Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Jeanne1844 a écrit :

Visuellement , c'est du lourd !! La couleur, les bois etc...
Y'a pas une petite vidéo qui traine pour qu'on puisse l'entendre ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
bigbil60 a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Landau Masterbuilt de J.Smith?

J'ai vu qu'on abait parle de la version CS mais pas de la MB

Ci joint le modèle :
http://www.guitarguitar.co.uk/(...)4007#

C'est parce qu'il vient tout juste de les pondre, le magasin les a même pas reçues.

C'est la première fois qu'y en a sur le marché, jusque là la seule '63 Landau par Jason Smith était le proto pour le modèle signature, et c'est Landau qui la possède.

En fait à la base n'importe quel modèle signature chez Fender peut être commandé en version Masterbuilt, mais jusqu'à maintenant personne n'avait pensé à faire ça pour la Landau. Du coup là c'est comme avoir un des protos, vu que c'est lui qui en était chargé lors de la conception du modèle. C'est assez énorme, j'aimerais bien en avoir une

En plus avec la Livre qui a pris une énorme claque, c'est beaucoup plus abordable du coup.
bigbil60
klawn a écrit :
bigbil60 a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la Landau Masterbuilt de J.Smith?

J'ai vu qu'on abait parle de la version CS mais pas de la MB

Ci joint le modèle :
http://www.guitarguitar.co.uk/(...)4007#

C'est parce qu'il vient tout juste de les pondre, le magasin les a même pas reçues.

C'est la première fois qu'y en a sur le marché, jusque là la seule '63 Landau par Jason Smith était le proto pour le modèle signature, et c'est Landau qui la possède.

En fait à la base n'importe quel modèle signature chez Fender peut être commandé en version Masterbuilt, mais jusqu'à maintenant personne n'avait pensé à faire ça pour la Landau. Du coup là c'est comme avoir un des protos, vu que c'est lui qui en était chargé lors de la conception du modèle. C'est assez énorme, j'aimerais bien en avoir une

En plus avec la Livre qui a pris une énorme claque, c'est beaucoup plus abordable du coup.

Ah merci pour l'explication car comme je voyais que la CS était sorti fin 2013, je pensais que les MB étaient sorties en même temps.

Pour le prix, je trouve cela 'raisonnable' si je puis dire, non? Surtout comparée aux autres MB

Je me tâte du coup à en prendre une, merci le brexit
klawn
A mon avis le prix est aussi "bas" parce qu'il a pas fait le relic'ing entièrement à la main, ils ont dû utiliser la même méthode que pour la version produite "en masse". Parce que clairement quand tu compares au prix de certaines autres Masterbuilt chez eux, y a une sacrée différence, et pourtant là c'est du signature donc y a un premium.

Si tu la prends et que t'es droitier, fais attention à pas commander sur la page que t'as postée, c'est une version gaucher
D'ailleurs sur les deux versions droitier qu'ils ont commandées, y en a une qui est déjà vendue en pré-commande.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Très belle cette guitare, la version "standard" du CS a déjà très bonne réputation donc j'imagine que la MB ne peut être que au moins aussi bien?
Perso j'adore le Mr et ce qu'il a fait avec la guitare originale depuis +30 ans donc je ne peux que

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bigbil60
klawn a écrit :
A mon avis le prix est aussi "bas" parce qu'il a pas fait le relic'ing entièrement à la main, ils ont dû utiliser la même méthode que pour la version produite "en masse". Parce que clairement quand tu compares au prix de certaines autres Masterbuilt chez eux, y a une sacrée différence, et pourtant là c'est du signature donc y a un premium.

Si tu la prends et que t'es droitier, fais attention à pas commander sur la page que t'as postée, c'est une version gaucher
D'ailleurs sur les deux versions droitier qu'ils ont commandées, y en a une qui est déjà vendue en pré-commande.

Je prends bien la version gaucher , ces MB lefty, ca ne court pas les rues alors je vais vite prendre une décision.

Et comme ca je te laisse celle en droitier
Guitar_Junkie
Tiens je voulais poser la question ... Il vaut quoi Jason Smith en MB comparé a Cruz par exemple. Parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester.
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Guitar_Junkie a écrit :
Tiens je voulais poser la question ... Il vaut quoi Jason Smith en MB comparé a Cruz par exemple. Parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester.

Pour avoir une smith et avoir eu ma cruz cote a cote avant de la vendre ma smith est au dessus en sonorité a vide et sonne plus ouverte,la cruz a vide avait de meilleures basses,mais ce n est qu un modele parmis tant d autres,le relicage est du meme niveau en tout cas
scoobysnack
Guitar_Junkie a écrit :

J'ai eu une Smith 57 Dakota over silver
Je la cherche depuis
Énorme guitare
Bien meilleure que ma Ltd 61 Cruz Hss

J'ai vu le boulot de D.Wilson
Énorme
klawn
Smith et Wilson enterrent n'importe qui au CS en terme de relic'ing actuellement.
Après niveau son ça dépend des grattes forcément, comme pour tout y en aura des fabuleuses, des excellentes, des très bonnes, des juste bonnes...

bigbil60 a écrit :

Je prends bien la version gaucher , ces MB lefty, ca ne court pas les rues alors je vais vite prendre une décision.

On verra

Félicitations si tu la prends.
bigbil60
klawn a écrit :
Smith et Wilson enterrent n'importe qui au CS en terme de relic'ing actuellement.
Après niveau son ça dépend des grattes forcément, comme pour tout y en aura des fabuleuses, des excellentes, des très bonnes, des juste bonnes...

bigbil60 a écrit :

On verra

Félicitations si tu la prends.

Je ferais une tonne de photos si elle est à moi

C'est dommage que le site ne présente pas plus de détails et photos, comme le magasin me l'a dit, il les reçoivent en août, donc cest à réserver pour l'instant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...