Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
klawn a écrit :
Smith et Wilson enterrent n'importe qui au CS en terme de relic'ing actuellement.
Après niveau son ça dépend des grattes forcément, comme pour tout y en aura des fabuleuses, des excellentes, des très bonnes, des juste bonnes...

bigbil60 a écrit :

Je prends bien la version gaucher , ces MB lefty, ca ne court pas les rues alors je vais vite prendre une décision.

Et comme ca je te laisse celle en droitier

On verra

Félicitations si tu la prends.

Je ferais une tonne de photos si elle est à moi

C'est dommage que le site ne présente pas plus de détails et photos, comme le magasin me l'a dit, il les reçoivent en août, donc cest à réserver pour l'instant.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Pour l'instant t'as uniquement celle qu'il a postée sur son Instagram effectivement.

(clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en plus haute définition)
Guitar_Junkie
Merci pour ces infos.

Clair que ce Dale Wilson a l'air d'être au top, me demande comment sonnent ses strats 60'. En tout cas en terme de relic il est au top.
scoobysnack
Jeanne1844 a écrit :
Merci à vous 👍🏻

Pas de vidéo encore sorry 😰

Tu es du nord...
Guitar_Junkie
Quelqu'un à déjà eu l'occas de tester des Dale Wilson ? il me semble qu'on en voit quasi pas en Europe pour le moment non ?
klawn
Y en a de plus en plus mais clairement elles partent pas chez des mecs qui aiment partager Pas de démos, j'en vois jamais ne serait-ce qu'en photo.
Par contre y a beaucoup de vidéos de ses grattes sur YouTube, par des magasins/revendeurs.

Le magasin anglais en a en stock, et en France j'en ai vues passer aussi, dont la fameuse Number 1-like qui était chez Guitar Legend à Paris. J'y étais rentré pour revoir mon ancienne JC vu qu'ils l'avaient en vitrine puis le vendeur m'a parlé de la DW, apparemment elle est partie en genre 3 jours

Wildwood s'est mis à lui commander des WW10 aussi, avant c'était presque exclusivement JC et TK.

Je suppose que le fait qu'on en voie jamais en vente d'occasion est bon signe en tout cas.

Mon OM à côté d'une DW de furieux:

Mikka Grytviken
Anje a écrit :
Très belle cette guitare, la version "standard" du CS a déjà très bonne réputation donc j'imagine que la MB ne peut être que au moins aussi bien?
Perso j'adore le Mr et ce qu'il a fait avec la guitare originale depuis +30 ans donc je ne peux que

J'aime beaucoup son approche sonore mais je me demande comment il fait pour ne pas se prendre la tête avec ses bassistes entendu les tonnes de basses qu'il a !

Melvana
  • Special Méga utilisateur
klawn a écrit :

C'est bête que la guitare soit heavy relic exclusivement à des endroit où le vrai relic se veut léger... Faut vraiment être une brute du mediator pour dégager toute la peinture au dessus du pickguard sans attaqué le chanfrein
millenofx77
scoobysnack a écrit :

J'ai eu une Smith 57 Dakota over silver
Je la cherche depuis
Énorme guitare
Bien meilleure que ma Ltd 61 Cruz Hss
e

oui largement meilleure effectivement que ma hss61 cruz qui n'etait pas la tienne, ça fait donc 2 enterrée.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Anje a écrit :
Très belle cette guitare, la version "standard" du CS a déjà très bonne réputation donc j'imagine que la MB ne peut être que au moins aussi bien?
Perso j'adore le Mr et ce qu'il a fait avec la guitare originale depuis +30 ans donc je ne peux que

J'aime beaucoup son approche sonore mais je me demande comment il fait pour ne pas se prendre la tête avec ses bassistes entendu les tonnes de basses qu'il a !

Je ne me souviens pas que son "niveau de basses" m'ait jamais vraiment choqué? Tu parles de cette vidéo en particulier ou en général?
Sinon autre lien pour le plaisir, une des meilleurs "reprises" de Little Wing que j'ai en tête est pour moi de M Landau:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
klawn
Enorme ce Little Wing...

Pour moi la référence Landau c'est ça:

J'adore le relâchement total de son jeu sur le solo. Puis bon le son, no comment. Enorme.
C'est un live auquel je suis constamment revenu depuis un an et ça m'a beaucoup influencé: https://www.instagram.com/p/-RkgkZoztY/

(j'utilise pas de pédale de volume par contre )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mon plus beau live, en 2008, il a joué un 1/4h sur les larsens, ce fut incroyable, une expérience presque mystique, je ne m'en suis jamais remis. 24h d'acouphènes par contre ! J'étais tellement subjugué que je n'ai pas du tout pris conscience du volume hors norme sur le moment. Je savais que de le voir en vrai allait me secouer, j'attendais ça depuis des années, mais pas à ce point là.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
Anje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Anje a écrit :

Je ne me souviens pas que son "niveau de basses" m'ait jamais vraiment choqué? Tu parles de cette vidéo en particulier ou en général?
Sinon autre lien pour le plaisir, une des meilleurs "reprises" de Little Wing que j'ai en tête est pour moi de M Landau:

Oui en général, il a pas mal de basses en plus de jouer très fort !

Moi j'aime bien et j'ai tendance à avoir des basses bien solides aussi sur scène mais souvent je dois faire des concessions pour ne pas déranger le bassiste.

Je les connais toutes ces vidéos, elles me renversent à chaque fois !

Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Effectivement sacré client le M Landau, pas une légende pour rien!
J'aimerais bien le voir en live un jour c'est certain mais il se fait assez rare de ce côté de l'atlantique.
Même si perso par contre je suis moins fan de l'orientation qu'il a pris dans le style de musique qu'il fait majoritairement depuis quelques temps maintenant, le jeu et feeling est certes sublime et on voit bien qu'il a continué d'évoluer sans cesse (un peu comme un Jeff Beck par ex), mais c'est un peu trop "impro-free-jazz-perché" pour moi souvent, je préfère largement le jeu plus "rock" qu'il avait en groupe entre les 80's/90s, voire début 2000s.
Ma référence/préférence Landau pour moi reste la vieille époque, comme Burning Water:

ou autres Raging Honkies juste après, l'éphémère Dog Cheese dans les 80's, Karizma jusqu'à début 2000s... ou lorsqu'il jouait avec tout un tas d'artistes en se mettant au service des chansons et de l'artiste en question, ex avec Seal:

(groupe de ouf sur ce concert!)

Et bien sûr l'éternel album solo monument "Tales" fin 80's:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Et j'ajouterais, pour essayer de ne pas être trop hors sujet , qu'il a été une des inspirations pour ma bonne vieille et regrettée 69:

PS: j'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'ils (le CS Fender) ne fassent pas la 68 noire signature avec le double en chevalet!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...