slowhand73 a écrit :
Stratototo, tu as certainement raison et je fais confiance à ton expérience. Malgré tout, si à vide la guitare n'a pas un son ample et plein (la faiblesse étant le manque de présence dans le bas du spectre), tu auras beau mettre les meilleurs micros (à tes oreilles), ceux restituant le plus de basses, il te manquera toujours quelque chose.
Au contraire, avec de bons bois (sélection ? age ? séchage ? ), tu retrouveras quelque soit les micros leur caractéristique, les micros viendront simplement nuancer le résultat (+/- de basses, de niveau de sortie etc.). Enfin, c'est ma façon de voir les choses et ma petite expérience basée sur les strats que j'ai bricolées (mais pas de vintage
).
C'est aussi mon expérience. Une guitare qui manque de bas, manquera toujours de bas, quelque soit le micro. Une guitare qui manque de brillance, c'est pareil. Le micro a son importance, certes, mais cela relève presque du détail. Une bonne guitare, quelque soit les micros, l’électronique, l'accastillage, sera toujours une bonne guitare.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...