Brigido a écrit :
A mon avis, les micros n'ont pas une si grande importance que ça dans les sons que tu nous a décris.
As-tu essayé d’interchanger les micros de tes guitares et de constater le résultat ?
Tu risquerais d'être surpris.
Si certaines pre CBS sonnent si bien, c'est du en grande partie aux bois utilisés, et de l'effet du temps sur eux. Comme c'est le cas de nombreuses guitares, beaucoup jouées, qui ont dépassé les 40 ans. Malheureusement, on na pas encore inventé un procédé de vieillissement du bois qui permette d'obtenir ce "petit truc en plus", sur les guitares de notre époque.
J'ai mis un 65 d'origine en bridge sur la MB et bien c'était mieux mais pas au niveau espéré donc effectivement le micro ne fait pas tout quoique je suis peu être tombé sur un micro pas terrible pour un 65 qui sait mais effectivement le reste de la gratte joue un rôle.
ceci dit j'ai tellement eu de strats en 30 ans ( environ 150 à 200....) j'ai essayé pas mal de configuration et le manque de profondeur dans les basses se retrouve souvent, sur la MB j'avais aussi essayé un set hepcat et bien même cata un manque total d''équilibre sur les basses........actuellement pour moind de 1000 euros je conseillerai les am standards de 87 à 89
les micros sont équilibrés et brillants avec une bonne puissance.......