Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Est-ce à dire que les "moins fortunés" qui possèdent déjà une strat de qualité pourraient chercher des micros des années 60 d'origine pour un bon upgrade plutôt que d'économiser pour une vraie pré-CBS ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Breizhatav a écrit :
Est-ce à dire que les "moins fortunés" qui possèdent déjà une strat de qualité pourraient chercher des micros des années 60 d'origine pour un bon upgrade plutôt que d'économiser pour une vraie pré-CBS ?

Ca fait une sacrée différence si la guitare est bonne (poids idéal pour tes oreilles + bon assemblage/composants de qualité). Le truc c'est qu'un set de micros vintage, ça vaut environ le prix d'une Teambuilt, voire d'une Masterbuilt

Tu peux acheter du Slider's, Jim Rolph, Klein, etc... Ce qui existe de plus proche. Mais investir dans un set de micros d'époque c'est une toute autre décision, et pas une que je prendrais personnellement vu les prix.
Breizhatav
Ah oui, OK
Je ne savais pas pour le prix d'un set d'origine...
Ma question était très naïve alors ;-)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
klawn a écrit :
On habite pas loin l'un de l'autre bred, meeting de Masterbuilt ?

Très belle couleur celle de gauche!
C'est quel modèle?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
klawn
Anje a écrit :
Très belle couleur celle de gauche!
C'est quel modèle?

Merci

Y a encore la page en ligne:
http://www.themusiczoo.com/pro(...)llic/ (j'ai pas payé ce prix bien sûr, puis c'était une autre époque pour le cours €/$, malheureusement c'est plus aussi avantageux... )
slowhand73
Klawn, tu retouches un peu les couleurs de tes photos ?! Le Charcoal Frost Metalic ressort quand même différemment dans la réalité.
La mienne (CS, non MB) ressort plus comme ça :

klawn
J'arrive pas à voir tes photos

Oui mais très peu, là c'était pour les faire ressortir un peu plus parce que j'avais une lumière assez pourrie pour la photo. J'en ai vue aucune comme la mienne, c'est un vrai caméléon selon la lumière et effectivement retouche ou pas, elle ressort différemment des autres CFM. Je sais pas trop ce qu'il a fait pour le relic'ing mais y a des zones un peu vertes et le reste ça oscille entre gris et bleu.

Là c'est peut-être plus proche de ce que t'as ?

slowhand73
klawn a écrit :

Réparé
klawn a écrit :

Non, pas vraiment Mais c'est vrai que suivant l'éclairage elle tire un peu sur le bleu/vert.
klawn
Ah oui en effet c'est assez différent, la tienne est plus proche de celles que je vois d'habitude. Je sais vraiment pas ce qu'il a fait

J'ai vu une couleur récemment chez un magasin Japonais sur une MB, ils appelaient ça Dark Lake Placid Blue et ça ressemblait pas mal à la mienne. Peut-être qu'ils se sont trompés j'sais pas.
Enfin cela dit ma Fessler était censée être CFM à la base (j'ai demandé OW après avoir trouvé la JC) et sur la photo que Willcutt m'a envoyée avant qu'elle reparte au CS, elle était très, très bleue aussi. A un tel point que j'ai cru qu'ils avaient mis du Lake Placid Blue.
millenofx77
klawn a écrit :

Oui mais très peu, là c'était pour les faire ressortir un peu plus parce que j'avais une lumière assez pourrie pour la photo. J'en ai vue aucune comme la mienne, c'est un vrai caméléon selon la lumière et effectivement retouche ou pas, elle ressort différemment des autres CFM. Je sais pas trop ce qu'il a fait pour le relic'ing mais y a des zones un peu vertes et le reste ça oscille entre gris et bleu.

en tout cas, quelque que soit sa dénomination, elle est magnifique!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
JaymZ07
On reste dans la Cruz Family

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
millenofx77 a écrit :

en tout cas, quelque que soit sa dénomination, elle est magnifique!

Merci

MrClean a écrit :
Tu devrais "coller" les pontets les uns aux autres
Le charcoal je le vois plus poivre/noir que bleue ,il a du se tromper de pot effecti'main

Yes t'inquiète c'est une vieille photo, je les remets en place de temps en temps mais ils sont capricieux, parfois j'oublie quand je change les cordes

C'est vraiment une question d'éclairage, genre sur le site du Zoo elle est pas bleue du tout par exemple et là je l'ai sous les yeux et elle est clairement grise. On saura jamais
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe Dakota red

En ce moment sur guitare électrique et Fender...