JaymZ07 a écrit :
Je dirai qu'ayant tout vendu pour m'acheter cette 64', Oui c'est là meilleur guitare que j'ai eu dans les mains.
Je la connais bien, et si je l'ai acheté au moment de la réflexion, c'était en comparaison de ma feu Smith (que j'avais Mayerisé) et sincèrement c'était quand même un autre niveau en tout point, même si c'était ma premier Masterbuilt et que j'ai pu l'orienter comme je voulais, j'étais loin d'imaginer ce Mojo de dingue, la profondeur et la clarté vraiment intense des basses du pickups neck (Black bottoms), la prise en main et surtout j'ai jamais senti autant le physique du corps de la guitare vibrant, c'est tout ces facteurs qui m'ont fait sauter le pas pour acheter cette vintage.
Malheuresement l'expérience de mon plus gros achat à ce jour ne s'est pas passé comme j'aurai aimé, et ça m'a un peu affecté, mais je l'ai joué pendant un an non stop dessus, d'ailleurs elle a pris quelques coup
C'est pour cela que j'ai acquis une seconde guitare pour pouvoir faire la rotation et avoir une autre strat.
Je précise qu'avec ma faible experience, c'était la première fois que je testais une vrai vintage et que je suis tombé sur une très bonne.
Par contre la JC je l'ai acheté sur un coup de coeur visuel en premier et Valsi et remontant à la source première avec Gobnew qui m'ont confirmé que c'était une excellente guitare, j'en ai même parlé à John CruZ qui m'a dit que c'était un de ses meilleurs cru et tres honnêtement la prise en main à ete aussi bluffante que quand j'ai essayé la 64´, je dirai même que le manche est encore meilleur, un poil plus rond par rapport au manche de la 64´ (Profil en C aussi mais B) donc légèrement plus adapté pour moi, et depuis que j'ai installé des pickups qui me correspondait plus, elle s'est totalement révèlé.
J'ai pu tester la même que moi mais en cru 2015 chez Troc'n'roll pour comparer, et j'ai été un peu déçu par le manche plus "raide" et surtout j'ai trouvé qu'elle vibrait bien moins que la mienne de 2012. Alors est ce dû à une production massive moins bonne??
Je ne pense pas, chaque gratte à son caractère et trouvera toujours un propriétaire qui sera comblé, la preuve elle est partie très rapidement
Les 2 Cruz "Sayce" que j'ai eu étaient vraiment d'excellentes guitares, les meilleures Masterbuilt que j'ai pu avoir parmi la petites dizaine qui est passée chez moi.
On a eu un comparatif avec une vintage et franchement l'écart n'était pas si énorme que ça.
le son était effectivement légèrement plus ouvert sur la vintage mais le confort de jeu était pour moi bien meilleur sur la Sayce.