Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bred
    le 04 Août 2016, 19:19
Oui !!!! C'était la mayer like? On c'était échangé des mails.
Puis ça c'est pas fait faute de moyen et de la du coup j'avais acheter le two rock de jo.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui d'accord, j'avais complètement oublié

Ben elle est partie à Paris finalement cette guitare

JaymZ aussi il a une JC pas trop dégueulasse
scoobysnack
klawn a écrit :

Et elle est pas vendue
Elle est comment dire sans encore créer une polémique ..
klawn
scoobysnack a écrit :
klawn a écrit :

Et elle est pas vendue
Elle est comment dire sans encore créer une polémique ..

Elle est quoi ?

Moi je l'ai vendue

Après le mec l'a vendue au magasin pour s'acheter autre chose apparemment, puis elle a été vendue, puis là de nouveau j'ai vu qu'elle était sur leur site.
millenofx77
Surprenant quand même pour une gratte que vous recommandez
avant de vendre une MB , faudrai s'assurer que le mec ai deja eu une tripotée de strat pour pouvoir la juger réellement.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
millenofx77 a écrit :
avant de vendre une MB , faudrai s'assurer que le mec ai deja eu une tripotée de strat pour pouvoir la juger réellement.

Y a plein de très bonne grattes qui changent régulièrement de main, MB et autres (regarde scooby qui revend sans arrêt son "graal" tous les 6 mois environ ).

Après elle est peut-être pas pour tout le monde c'est sûr, elle était plutôt du côté un peu lourd pour une Strat donc son brillant et très clair. Elle est à l'opposé de ma Fessler par exemple. De mes trois c'était la plus brillante, mon autre JC l'est un peu moins.

Le mec l'a achetée sans la tester (basé sur l'esthétique, on l'a tous fait je pense) et elle a pas dû le convaincre j'imagine.
scoobysnack
klawn a écrit :
millenofx77 a écrit :

Y a plein de très bonne grattes qui changent régulièrement de main, MB et autres (regarde scooby qui revend sans arrêt son "graal" tous les 6 mois environ ).

Après elle est peut-être pas pour tout le monde c'est sûr, elle était plutôt du côté un peu lourd pour une Strat donc son brillant et très clair. Elle est à l'opposé de ma Fessler par exemple. De mes trois c'était la plus brillante, mon autre JC l'est un peu moins.

Le mec l'a achetée sans la tester (basé sur l'esthétique, on l'a tous fait je pense) et elle a pas dû le convaincre j'imagine.

Oui Scooby a eu plusieurs graal
Et à essayé ta Cruz a guitare legend
Si le mec est un peu sourd elle va se vendre
Ce n'est pas une attaque
C pour dire que toutes les JC ne sont pas exceptionnelles
Donc pas d'animosité
Et comme le dit si bien Arnaud
On a forgé nos oreilles avec les années
Et oui j'ai eu des grattes qui ont remplacées d'autres que je croyais tres bonnes
Comment savoir qu'il y a mieux si tu l'as pas entre les mains ..??
klawn
Pour avoir testé une Strat CS là-bas, je sais pas si t'étais dans les mêmes conditions, mais on m'a branché dans un petit Fender au son tout sec qui aurait fait passer ma Fessler pour une Squier.

Je comprends ta logique mais si à ce stade t'as pas encore trouvé ce que tu veux et que tu continues de revendre des grattes boutique et ultra haut de gamme non-stop, c'est que tu sais pas vraiment ce que tu cherches, ou que ça n'existe pas, non ?
Ou bien y a peut-être moyen de tester de la nouveauté sans constamment revendre un truc que t'estimais parfait quelques mois avant ?
Dans tous les cas ça fait se poser des questions vis à vis de ton jugement si tu changes si fréquemment d'avis.
A une époque t'étais hardant défenseur des MB, puis de SVL, etc...

En plus je sais pas comment tu joues, je sais pas quel son t'aimes ou pas, etc... Si Matt Schofield ou Philip Sayce me disent qu'une gratte sonne ou pas, ça a du poids. Dans ton cas on est censé se baser sur quoi exactement ? Ton ancienneté sur le forum et le nombre exorbitant de guitares que t'as possédées ? Norm de Norman's Rare Guitars a eu les meilleures guitares au monde entre les mains, mais c'est certainement pas à lui que je vais demander conseil
scoobysnack
klawn a écrit :
Pour avoir testé une Strat CS là-bas, je sais pas si t'étais dans les mêmes conditions, mais on m'a branché dans un petit Fender au son tout sec qui aurait fait passer ma Fessler pour une Squier.

Je comprends ta logique mais si à ce stade t'as pas encore trouvé ce que tu veux et que tu continues de revendre des grattes boutique et ultra haut de gamme non-stop, c'est que tu sais pas vraiment ce que tu cherches, ou que ça n'existe pas, non ?
Ou bien y a peut-être moyen de tester de la nouveauté sans constamment revendre un truc que t'estimais parfait quelques mois avant ?
Dans tous les cas ça fait se poser des questions vis à vis de ton jugement si tu changes si fréquemment d'avis.
A une époque t'étais hardant défenseur des MB, puis de SVL, etc...

En plus je sais pas comment tu joues, je sais pas quel son t'aimes ou pas, etc... Si Matt Schofield ou Philip Sayce me disent qu'une gratte sonne ou pas, ça a du poids. Dans ton cas on est censé se baser sur quoi exactement ? Ton ancienneté sur le forum et le nombre exorbitant de guitares que t'as possédées ? Norm de Norman's Rare Guitars a eu les meilleures guitares au monde entre les mains, mais c'est certainement pas à lui que je vais demander conseil

J'ai été mal compris et certains interprètent mal
Mes propos
A 3000 euros les Masterbuilt étaient imbattable
A 6000 tu prends une tres bonne SVL et tu compare
J'ai vendu pour une pre cbs 64 qui est chez jay
(Demande lui si mes oreilles sont mauvaise )
J'ai actuellement une Gosia qui était face à la SVL de Matt schofield que j'ai vendue

Pour le reste j'ai essayé des tas de choses qui étaient toutes bonnes puisque tout le monde le Sait dès que les mags us te savent acheteurs
Ils te réservent du lourd

Donc je n'ai aucune prétention
Juste l'amour des strats

klawn
Oui ça c'est clair, malheureusement j'ai pas connu l'époque des MB à 3000€ puisque j'ai acheté la JC d'occase pour 4000€
Je dis pas qu'elles sont toutes égales, mais c'est une question de goût très largement. Si j'avais apprécié ma JC noire autant que mes deux MB actuelles je l'aurais probablement gardée, mais elle peut plaire davantage à quelqu'un d'autre qui aime un son claquant et brillant.

Je doute pas du fait que t'aies joué des tas de bonnes guitares. J'ai possédé plein d'excellentes pédales d'OD mais je me considère pas expert pour autant, je sais juste ce qui sonne ou pas pour moi mais tu me vois jamais en train de dire "ça ça sonne, ça ça sonne pas".
J'ai un Custom by Cougar à 3 mètres de moi (que je vends par nécessité malheureusement), je fais pas le tour des topics d'amplis boutique pour dire aux gens d'arrêter de dépenser leur argent chez Two-Rock, Carol-Ann, Amplified Nation ou que sais-je parce que Tommy fabrique les meilleurs amplis au monde.

Comme je le disais, je connais pas tes références sonores et je connais pas ton jeu. JaymZ c'est quelqu'un à qui je fais totalement confiance parce que je connais tout ça chez lui, et c'est réciproque.

J'espérais du son sur la vidéo, j'en ai déjà vues plein des JC Sayce-like
scoobysnack
klawn a écrit :
Oui ça c'est clair, malheureusement j'ai pas connu l'époque des MB à 3000€ puisque j'ai acheté la JC d'occase pour 4000€
Je dis pas qu'elles sont toutes égales, mais c'est une question de goût très largement. Si j'avais apprécié ma JC noire autant que mes deux MB actuelles je l'aurais probablement gardée, mais elle peut plaire davantage à quelqu'un d'autre qui aime un son claquant et brillant.

Je doute pas du fait que t'aies joué des tas de bonnes guitares. J'ai possédé plein d'excellentes pédales d'OD mais je me considère pas expert pour autant, je sais juste ce qui sonne ou pas pour moi mais tu me vois jamais en train de dire "ça ça sonne, ça ça sonne pas".
J'ai un Custom by Cougar à 3 mètres de moi (que je vends par nécessité malheureusement), je fais pas le tour des topics d'amplis boutique pour dire aux gens d'arrêter de dépenser leur argent chez Two-Rock, Carol-Ann, Amplified Nation ou que sais-je parce que Tommy fabrique les meilleurs amplis au monde.

Comme je le disais, je connais pas tes références sonores et je connais pas ton jeu. JaymZ c'est quelqu'un à qui je fais totalement confiance parce que je connais tout ça chez lui, et c'est réciproque.

J'espérais du son sur la vidéo, j'en ai déjà vues plein des JC Sayce-like

Je ne dis pas ca sonne et ca sonne pas
Je donne juste un avis
Apres je trace ma route
millenofx77
Sans vouloir faire le remake des inconnus sur les chasseurs, une bonne strat c'est quoi?
Je crois qu'on sera tous d'accord sur deux points:

1- c'est une strat qui a 5 positions. 5 vraies flatteuses.
De celles ou le micro middle est bien funk et pas droit comme une bite d'ado au réveil, le micro aigu ne te vrille pas un tympan à chaque accord ouvert, les positions intermédiaires ne sont molles du genou , et le micro neck te promène du clean au break up en fonction de ton attaque

2- enfin c'est une guitare qui doit chanter, si branchée dans un JTM ou un orange, le clean sonne droit comme si tu étais dans un rectifier 2 canaux , c 'est la gratte qui a un problème....

Après ça, oui les gouts et le jeu de chacun vont faire la différence d'appréciation.

Perso j'ai une attaque de bucheron forgée par un manque de technique + mes 4 premiers années de guitariste débutant sur des micros anémiques + 20 ans de grattes sur des tirants élevés à jouer du punk à roulettes..... ce qui fait que je fait je m'y retrouve bcp plus avec la dynamique d' une maple qu'une rosewood.
Et pourtant j'ai longtemps refusé de considérer les maple parceque mes gratteux de référence sur strat étaient sur rosewood.
Donc il est probable que mes avis sur ma cruz 61 par exemple étaient influencés par la déception de ne pas trouver ce que je cherchais.
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
Sans vouloir faire le remake des inconnus sur les chasseurs, une bonne strat c'est quoi?
Je crois qu'on sera tous d'accord sur deux points:

1- c'est une strat qui a 5 positions. 5 vraies flatteuses.
De celles ou le micro middle est bien funk et pas droit comme une bite d'ado au réveil, le micro aigu ne te vrille pas un tympan à chaque accord ouvert, les positions intermédiaires ne sont pas molles du genou , et le micro neck te promène du clean au break up en fonction de ton attaque

2- enfin c'est une guitare qui doit chanter, si branchée dans un JTM ou un orange, le clean sonne droit comme si tu étais dans un rectifier 2 canaux , c 'est la gratte qui a un problème....

JaymZ07
Pour moi une strat, c'est avant tout une vibration... Que tu sens vraiment à l'intérieur de toi quand tu plaque un accord à vide

Perso c'est mon premier vrai critère avant tout branchement.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
millenofx77
JaymZ07 a écrit :
Pour moi une strat, c'est avant tout une vibration... Que tu sens vraiment à l'intérieur de toi quand tu plaque un accord à vide

moi je me fie plus à la vibration dans le manche quand tu fais un Fa ou un Sol avec le pouce par dessus.
La tu sens si ça vibre bien ou bof. ;-)
scoobysnack
JaymZ07 a écrit :

Tu es La reference car tu sais jouer une strat
Et tu as le matos pour nous dire

Pre cbs Vs masterbuilt

Ps: je connais la reponse...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...