sebcaramba a écrit :
Les guitares vintage de plus de 40 ans c'est sur ca fait rêver mais le gros risque quand on investit dans ce genre de guitare c'est la fragilité du a l'age, vernis qui part, changement d'electronique ( pots , micros qui sont a rebobiner... pas sur toutes heureusement) et de pieces ( pontet, mecaniques..)
Certes il y a toujours des pre cbs qui sonnent terriblement mais en se procurant ce type de guitare c'est complique d'en faire sa guitare principal sans passer par la case changement de pieces d'ou une decote phenomenale de l'instru... Perso, en me procurant mes Cruz j'ai trouvé un excellent compromis entre vintage et modernes de part les positions intermediaires proposées et la qualite de fabrication, j'admet aussi aisement de dire que le bois au fil du temps resonnera mieux et si des le depart ca sonne ca ne peut etre que meilleur au fil du temps
Je partage ton avis, et je l'applique aussi aux amplis. J'aime les Tweeds, mais plutôt que d'avoir des vieux crincrins fragiles, chers, et qui peuvent lâcher à tout moment au milieu d'un concert, je préfère un très bon clone, fiable, bon marché (donc qui ne "craint" rien), quitte à me passer du "mojo" que certains amplis vintage peuvent dégager (sachant, en plus, que c'est loin d'être toujours le cas, j'en ai fait l’expérience). C'est un choix...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...