Correction, je ne sais pas pourquoi je me suis égaré sur une strat 1959, alors qu'il me revient en tête qu'en 1998 Fender et Burns, en reconnaissance pour la carrière exceptionnelle d'Hank Marvin, et plutôt pour la belle promotion de leurs guitares par le groupe des Shadows, ont fabriqué une série limitée, à 40 exemplaires pour Fender de la fameuse Fiesta Red!
Cette splendide Fender Custom Shop Hank B. Marvin Stratocaster Signature Marvin (199 porte sur la tête du manche une plaque d'or portant l'inscription 40 ans 1958-1998. Cet anniversaire confirme que l'originale a bien été fabriquée en 1958.
Le corps est en aulne léger en deux parties, avec des mécaniques couleur or, trois micros Kinman SH, un pickguard blanc un seul pli, 8 trous, un manche érable bird eyes radius 9,6, mécaniques Sperzel, 22 frettes médium jumbo, cordes Ernie Ball, tirant 10-46.
J'attendais une autre série en 2008 pour le 50ème anniversaire avec l'intention d'en acheter une. Je patiente jusqu'à 2018 en espérant la sortie d'une série pour le 60ème anniversaire.
Je pense que les modèles 1998 se sont vendus à des prix accessibles et je crains fort que si Fender sort une série en 2018, les prix soient inaccessibles!
Elles m'auront toujours fait rêver car elles se situent dans la période 56-59 où, personnellement, je pense que Fender a fabriqué ses meilleures guitares!
Et je m'excuse d'avoir été aussi long en raison d'une passion excessive pour le Son Shadows que j'essaie d'approcher depuis des décennies!
Cette approche est facilitée par un clône d'un Vox AC15 des années sixties, construit par un génie du Son: JMH CUSTOM à Meylan (Isère), des pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108, STRYMON El Capistan.
Mais il me manque encore une super Strat 1958, le jeu et le doigté d'Hank, un bon ingénieur du son, et donc encore beaucoup d'années! En attendant cette quête du Son aura meublé une bonne partie de ma vie!
J'espère vous avoir transmis le virus de cette passion du Son qui rend la vie bien plus belle!