Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
De la folie cette Cruz '55... J'adore ce 2TSB.

Je comprendrai jamais pourquoi toutes les Strat "Hank Marvin" sont commandées en modèle '56 alors qu'il avait une early '59. Même les revendeurs ultra spécialisés en Custom Shop font cette erreur, même en Angleterre où il y a évidemment les plus gros experts sur le sujet (pas la peine d'être un expert de toute façon, c'est largement documenté sur internet)
En plus y a pas d'excuse, quand on commande une Fiesta gold hardware, maple et birdseye on a qu'une Strat bien précise en tête

Les seuls qui se sont pas plantés c'est Oasis avec leur run de MB Fessler.

Ca n'enlève bien entendu rien à la beauté et au son de l'instrument, mais c'est un truc qui me scie à chaque fois, c'est hyper répandu, j'en vois une dizaine par an
Merci ! en effet je n'ai jamais compris non plus pourquoi les "Hank Marvin" étaient des '56
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas, elles sont vendues pour être des 56 reissue et pas des "Hank Marvin" il me semble, même si l'apparence est sans équivoque...
Pour celle d'Oasis, le package était différent : objets signés "Shadows", certificat etc. et micros "59" (si ça veut dire quelque chose).
slowhand73
Magnifiques, aussi bien l'une que l'autre ! Serait-il possible de les voir dans des photos grand format ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
ampfan a écrit :
En tout cas, elles sont vendues pour être des 56 reissue et pas des "Hank Marvin" il me semble, même si l'apparence est sans équivoque...
Pour celle d'Oasis, le package était différent : objets signés "Shadows", certificat etc. et micros "59" (si ça veut dire quelque chose).


C'est certain, il n'y a aucun lien officiel avec les Shadows contrairement au run d'Oasis pour lequel ils ont même obtenu l'originale via Bruce Welsh. Mais effectivement l'intention derrière est claire
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu as raison, j'ai d'ailleurs cédé aux chants des sirènes tout simplement parce qu'elles sont très réussies, du point de vue look et sons.
Pas de problème pour poster des photos plus grandes mais je pense que la restriction vient du forum

casseoreille
Fan des Shadows j'ai lu beaucoup d'articles les concernant et notamment l'interview d'Hank Marvin par Marcel Dadi.

Dans ce reportage que l'on peut découvrir et lire sur internet, Hank explique que Cliff Richard n'appréciait pas le son de sa guitare achetée plus pour son esthétique que pour sa sonorité tout à fait inhabituelle.

Cliff voulait une meilleure guitare pour Hank afin d'avoir une toute autre qualité de son en accompagnement derrière lui. Il prit donc contact avec Fender et commanda directement à l'usine une strat , choisie sur catalogue, modèle le plus cher, avec un vibrato et un manche érable bird eyes.

Elle arriva deux mois après, dans toute sa splendeur! Hank déclare qu'elle a été achetée en 1959, et qu'elle a du être construite en 1958! Il ne semble pas sûr de l'année de fabrication puisqu'il dit "j'imagine qu'elle a été fabriquée en 1958"

Compte tenu du court délai de livraison je pense qu'elle a pu être construite en 1959. Bruce Welch, un jour, demanda à Cliff ce qu'était devenue cette fabuleuse strat. Cliff l'avait rangée au fond d'un placard et l'offrit à Bruce qui a du la garder précieusement.

Je m'étonne que nous ne connaissions pas précisément ses caractéristiques techniques. De cet interview, il ressort qu'elle était légère, avec un manche très fin, donc sûrement pas en V!

Cette magnifique strat, arrivée juste après la levée de l'interdit sur l'importation d'instruments américains, est la toute première strat arrivée en France, et peut-être en Europe!
casseoreille
Correction, je ne sais pas pourquoi je me suis égaré sur une strat 1959, alors qu'il me revient en tête qu'en 1998 Fender et Burns, en reconnaissance pour la carrière exceptionnelle d'Hank Marvin, et plutôt pour la belle promotion de leurs guitares par le groupe des Shadows, ont fabriqué une série limitée, à 40 exemplaires pour Fender de la fameuse Fiesta Red!

Cette splendide Fender Custom Shop Hank B. Marvin Stratocaster Signature Marvin (199 porte sur la tête du manche une plaque d'or portant l'inscription 40 ans 1958-1998. Cet anniversaire confirme que l'originale a bien été fabriquée en 1958.

Le corps est en aulne léger en deux parties, avec des mécaniques couleur or, trois micros Kinman SH, un pickguard blanc un seul pli, 8 trous, un manche érable bird eyes radius 9,6, mécaniques Sperzel, 22 frettes médium jumbo, cordes Ernie Ball, tirant 10-46.

J'attendais une autre série en 2008 pour le 50ème anniversaire avec l'intention d'en acheter une. Je patiente jusqu'à 2018 en espérant la sortie d'une série pour le 60ème anniversaire.

Je pense que les modèles 1998 se sont vendus à des prix accessibles et je crains fort que si Fender sort une série en 2018, les prix soient inaccessibles!

Elles m'auront toujours fait rêver car elles se situent dans la période 56-59 où, personnellement, je pense que Fender a fabriqué ses meilleures guitares!

Et je m'excuse d'avoir été aussi long en raison d'une passion excessive pour le Son Shadows que j'essaie d'approcher depuis des décennies!

Cette approche est facilitée par un clône d'un Vox AC15 des années sixties, construit par un génie du Son: JMH CUSTOM à Meylan (Isère), des pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108, STRYMON El Capistan.

Mais il me manque encore une super Strat 1958, le jeu et le doigté d'Hank, un bon ingénieur du son, et donc encore beaucoup d'années! En attendant cette quête du Son aura meublé une bonne partie de ma vie!

J'espère vous avoir transmis le virus de cette passion du Son qui rend la vie bien plus belle!
Brigido a écrit :
2pattesnon a écrit :
J'echangerai pour rien au monde mon plexi contre les meilleurs clones au monde.

Si tu connais un bon tech, y a pas de soucis


Les Plexis sont des amplis récents par rapport à certains Tweeds


Oui c'est vrai, mais ils restent quant meme des vieilles machines qui imposent une bonne maintenance
copernic304
david2marseille a écrit :
nastys a écrit :
Exactement!!!!


Hoooouuuuuuuuuuuuuuuppfffffffffffffffffffffff !!! Superbe guitare ... La lutherie est a tombé par terre ... J'imagine que le reste doit être unique lui aussi !

Une a vendre à Aix ...

http://www.trocnroll.com/fende(...).html


Ca fait des plombes qu'elle n'est plus dispo
klawn
  • Custom Méga utilisateur
"Ce produit n'est plus en stock, contactez-nous pour le commander"

Ils ont oublié: (avec un peu de chance vous n'aurez à attendre que 2 ans)
stratototo
Je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion de comparer des MB avec les fameuses reissues fullerton et jv strats faites entre 1982 et 1984.
sur la base de mon experience perso je dirais beauté finition et jouabilité meilleure sur ma MB,
( avec les petits pb dus à l'age des grattes en moins sur la MB) mais sonorités meilleures sur les fullertons et jv avec cette remarque, les jv et fullertons sont irrégulières de 'l'une à l'autre plus que sur d'autres séries........ votre avis
je pose la question parce que je viens de dégoter une jv qui enterre tout ce que j'ai pu entendre au niveau du son ( des aigus plein de basses le spectre sonore est complet..), seule ma 64 et 65 sonnent aussi bien. ........( pour la 65 lire au passé car vendue, une 65 cared mais quel con je peux ^tre parfois)
copernic304
stratototo a écrit :
Je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion de comparer des MB avec les fameuses reissues fullerton et jv strats faites entre 1982 et 1984.
sur la base de mon experience perso je dirais beauté finition et jouabilité meilleure sur ma MB,
( avec les petits pb dus à l'age des grattes en moins sur la MB) mais sonorités meilleures sur les fullertons et jv avec cette remarque, les jv et fullertons sont irrégulières de 'l'une à l'autre plus que sur d'autres séries........ votre avis
je pose la question parce que je viens de dégoter une jv qui enterre tout ce que j'ai pu entendre au niveau du son ( des aigus plein de basses le spectre sonore est complet..), seule ma 64 et 65 sonnent aussi bien. ........( pour la 65 lire au passé car vendue, une 65 cared mais quel con je peux ^tre parfois)


J'ai eu une seule Fullerton 62, c'etait une très bonne strat ! Le rendu était excellent, il y avait de très belles basses, des aigus comme il faut. Les micros étaient plutot puissants. Elle était très légère, mais niveau ergonomie je ne m'y suis pas retrouvé, principalement à cause du manche beaucoup trop fin !

Finalement, aujourd'hui, je suis très content avec mes MB. J'en ai eu beaucoup (, la production est très constante, et je m'y retrouve mieux sur les points que tu as déjà cités (problèmes de l'age). C'est aussi valable pour les Cunetto que j'ai jouées !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...