Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
stratototo a écrit :
Je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion de comparer des MB avec les fameuses reissues fullerton et jv strats faites entre 1982 et 1984.
sur la base de mon experience perso je dirais beauté finition et jouabilité meilleure sur ma MB,
( avec les petits pb dus à l'age des grattes en moins sur la MB) mais sonorités meilleures sur les fullertons et jv avec cette remarque, les jv et fullertons sont irrégulières de 'l'une à l'autre plus que sur d'autres séries........ votre avis
je pose la question parce que je viens de dégoter une jv qui enterre tout ce que j'ai pu entendre au niveau du son ( des aigus plein de basses le spectre sonore est complet..), seule ma 64 et 65 sonnent aussi bien. ........( pour la 65 lire au passé car vendue, une 65 cared mais quel con je peux ^tre parfois)

J'ai eu une seule Fullerton 62, c'etait une très bonne strat ! Le rendu était excellent, il y avait de très belles basses, des aigus comme il faut. Les micros étaient plutot puissants. Elle était très légère, mais niveau ergonomie je ne m'y suis pas retrouvé, principalement à cause du manche beaucoup trop fin !

Finalement, aujourd'hui, je suis très content avec mes MB. J'en ai eu beaucoup (, la production est très constante, et je m'y retrouve mieux sur les points que tu as déjà cités (problèmes de l'age). C'est aussi valable pour les Cunetto que j'ai jouées !
Melvana
  • Special Méga utilisateur
On pourrait aussi se poser la question vis à vis des nouvelles reissue, la qualité est très bonne, qu'en est il par rapport aux fullerton, jv, cs standard et mb?
stratototo
copernic304 a écrit :
stratototo a écrit :
Je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion de comparer des MB avec les fameuses reissues fullerton et jv strats faites entre 1982 et 1984.
sur la base de mon experience perso je dirais beauté finition et jouabilité meilleure sur ma MB,
( avec les petits pb dus à l'age des grattes en moins sur la MB) mais sonorités meilleures sur les fullertons et jv avec cette remarque, les jv et fullertons sont irrégulières de 'l'une à l'autre plus que sur d'autres séries........ votre avis
je pose la question parce que je viens de dégoter une jv qui enterre tout ce que j'ai pu entendre au niveau du son ( des aigus plein de basses le spectre sonore est complet..), seule ma 64 et 65 sonnent aussi bien. ........( pour la 65 lire au passé car vendue, une 65 cared mais quel con je peux ^tre parfois)

J'ai eu une seule Fullerton 62, c'etait une très bonne strat ! Le rendu était excellent, il y avait de très belles basses, des aigus comme il faut. Les micros étaient plutot puissants. Elle était très légère, mais niveau ergonomie je ne m'y suis pas retrouvé, principalement à cause du manche beaucoup trop fin !

Finalement, aujourd'hui, je suis très content avec mes MB. J'en ai eu beaucoup (, la production est très constante, et je m'y retrouve mieux sur les points que tu as déjà cités (problèmes de l'age). C'est aussi valable pour les Cunetto que j'ai jouées !

C'est exactement cela les fullertons sonnent formidablement mais elles ont des manches qui varient entre assez fins et tres fins d'une strat à l'autre on ne sait pas sur quel manche on va tomber certains sont si fins qu'ils sont pas jouable pour moi
stratototo
Melvana a écrit :
On pourrait aussi se poser la question vis à vis des nouvelles reissue, la qualité est très bonne, qu'en est il par rapport aux fullerton, jv, cs standard et mb?

Au niveau lutherie confort de jeu et finitions c'est bon ou parfois tres bon, pour moi le point faible reste les micros
copernic304
stratototo a écrit :
copernic304 a écrit :
stratototo a écrit :

C'est exactement cela les fullertons sonnent formidablement mais elles ont des manches qui varient entre assez fins et tres fins d'une strat à l'autre on ne sait pas sur quel manche on va tomber certains sont si fins qu'ils sont pas jouable pour moi

La découpe du corps me dérangeait aussi, les arêtes sont plus fines que sur les RI modernes ! C'est moins confortable pour les cotes ou l'avant bras...

Sinon, les Fullertons niveau specs c'est pas toujours ce qui se fait de mieux, notamment les corps en 3 ou 4 parties, qui peuvent faire tache en sunburst.
stratototo
copernic304 a écrit :
stratototo a écrit :

j'ai eu une cunetto dak red tres belle surtout le bird eyes au dos du manche mais un son décevant et un manche aux sensations bizarres je ne l'ai jamais joué et revendue
[edit balou] Publicité même pas déguisée.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Yep, jolies Masterbuilt...

Edit: p'tain le mec il change les photos de son post pour mettre des Gretsch Masterbuilt
Ayant une nouvelle JC en arrivage, je vends ma Fiseta Red '56 si jamais quelqu'un du forum est intéressé

Je posterai une annonce ce soir sur le forum !

Ps : si jamais ce post est inadapté, effacez-le sans problème

stratototo
Belle strat en ce qui me concerne cela ne me dérange pas si tu indique qu'elle est en vente
fiesta et mapple neck une combinaison gagnante au niveau esthétique mais je n'ai jamais pu me faire aux manches mapple je n'ai que des rosewood
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est une CS ou une CS master built ?
copernic304
C'est sa Cruz qui a été présentée en p. 709
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
p 708...justement, j'avais un doute sur le fait que Cruz faisait ce modèle, je croyais que ça ne concernait que la sunburst.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
ampfan a écrit :
p 708...justement, j'avais un doute sur le fait que Cruz faisait ce modèle, je croyais que ça ne concernait que la sunburst.

Cruz fait ce qu'on lui commande, comme tous les Master Builders

Jeanne1844, t'attends une JC "Sayce" ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...