Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je t'en prie JaymZ07 et je m'étais fait la même réflexion pour les dot ... mais en live le manche étant assez foncé cela ressort mieux ! ils sont plutôt "dorés" ce qui est cohérent avec l'ensemble.

klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est deux de ses masques habituels (y en a plein des JC avec ce relic'ing) mais cette combinaison est toujours très réussie je trouve.

C'est simplement dommage qu'elles soient toujours commandées dans les mêmes finitions, je veux en voir une comme ça en CAR avec gold hardware
slowhand73
C'est marrant, ce n'est pas strictement identique, mais l'usure au niveau du chanfrein reprend les mêmes motifs. C'est simplement un peu plus petit sur la noire. Autrement, c'est très similaire, le trait qui part plus ou moins vers le strap, avec un "trou" plus important au milieu du trait etc...
klawn
C'est bien pour ça que je parlais de masques

Ca permet de recréer le même pattern sur plusieurs guitares lors de l'application de la finition. Une énorme partie du travail de relic'ing de Cruz n'est pas faite à la main, et il a quelques masques qu'on retrouve un peu partout. A force de les voir tu les connais par coeur.
En effet, c'est également flagrant sur le dos ! on retrouve très souvent ce relic'ing à l'identique.
slowhand73
klawn a écrit :
C'est bien pour ça que je parlais de masques

Ca permet de recréer le même pattern sur plusieurs guitares lors de l'application de la finition. Une énorme partie du travail de relic'ing de Cruz n'est pas faite à la main, et il a quelques masques qu'on retrouve un peu partout. A force de les voir tu les connais par coeur.

Oups, j'avais pas vu ta phrase en haut de ton post précédent

Vive les masques. Quand j'ai fait le relic de ma Blackie DIY à la main, en partant d'un vernis, disons, NOS, bonjour le boulot !
JaymZ07
Une Maple... Miam

Et si je peux rajouter quelque chose, Valsi est vraiment très sympa et arrangeant.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
GROSSE GROSSE GROSSE CLAQUE !!!!!!

JE VIENS DE TESTER LA STRAT GARY MOORE DE CRUZ et ben les amis ca envoie du lourd.

Guitare medium, ideal pour les gros riffs rock. C'est super enorme !!! je suis amoureux.
charlotounga
jaz_3 a écrit :
GROSSE GROSSE GROSSE CLAQUE !!!!!!

JE VIENS DE TESTER LA STRAT GARY MOORE DE CRUZ et ben les amis ca envoie du lourd.

Guitare medium, ideal pour les gros riffs rock. C'est super enorme !!! je suis amoureux.

C'est quoi cette guitare ?
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
elle sonne vraiment pas comme les autres strats que j ai pu essayé ! J ai craqué !
Lors de l essai il y avait une fessler, landau 63 et 68 , un Jason Smith strat et 3 autres CS ...

Elle a tellement le graou en crunch lead ...
klawn
Le truc c'est qu'elle a des micros JC Bonetone, un modèle très récent qui est presque introuvable pour le moment parce que personne pense à le demander vu qu'ils sont pas connus.
Apparemment c'est des micros qui vont un peu dans le sens inverse des JC LTD (donc beaucoup mieux que les JC LTD ).

Ca doit l'aider à sonner différemment mais le souci c'est qu'elle a rien d'unique. Au moins la BLK1 avait des micros uniquement disponibles dans les 83 (et deux superbes étuis inclus dans le prix), mais là tu peux commander exactement la même Strat si tu le souhaites et pour beaucoup moins cher.
Bien sûr JC a dû faire un méga tri pour que les 60 pèsent toutes à peu près le même poids et tout ça mais bon... A ce prix c'est vraiment pour les gros fans, et elles se sont vendues donc tant mieux c'est qu'y avait un marché pour

En ce moment sur guitare électrique et Fender...