Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Août 2016, 19:41
klawn a écrit :
C'est une question d'intérêt des specs, et bien sûr la couleur

J'y pensais à l'instant (en jetant un oeil aux autres JC de Mars'Guitar)

klawn a écrit :
C'est une Cruz ça non ?

stratototo
klawn a écrit :
RFM a écrit :
Anje a écrit :
Je viens de tomber par hasard sur ça : MB Jason Smith
C'est le gendre de MR qui pourrait me faire craquer, modèle particulier / original qui mélange des specs intéressantes en jouant avec les différentes périodes.

Et en OW / tête CBS?

C'est une Cruz ça non ?

stratototo, ça dépend vraiment des MB, certaines se vendent en une semaine, pour d'autres ça peut effectivement être très long. C'est une question d'intérêt des specs, et bien sûr la couleur (et la qualité du relic'ing quand y en a un).
Handwounds, gold hardware, manche sans vernis, noir ou OW (ou VW)... C'est souvent plus recherché.

Je pense que c'est important d'acheter "intelligent", on sait jamais à 100% si une guitare va rester ou pas, donc d'une part ne pas payer trop, et d'autre part essayer de prendre un truc qui visuellement et en terme de specs plaît de manière générale. Si je mettais ma JC CFM en vente demain je lui donne pas plus de deux semaines (enfin aussi parce que j'ai eu un paquet d'offres la concernant).
Et je perdrai pas d'argent (au contraire) parce que j'ai pas claqué 8000€ dessus. Elle m'a coûté 4800€ neuve.

Le souci par exemple avec les JC "Sayce" vendues en Allemagne ces derniers jours, c'est qu'à ce prix tu perds forcément des sous à la revente, inévitable. La guitare partira vite mais probablement pas à 8000 ou 7000€. Les mecs prêts à mettre ce prix l'ont tous achetée, maintenant il reste que ceux avec 4500-5000€ de budget. C'est toujours pareil...

merci pour ces infos qui m'aident à me fair une idée sur les mb et les jc en particulier j'ai vendue maseule MBune youri S sunb touche palissandre bresilien à 4500 euros donc comme les youri semblent moins recherchées que les jc finalement je me dis que je l'ai vendue un bon prix
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai toujours trouvé douteuse l'exagération de Cruz dans l'oxydation des micros...après tout, l'alnico ne contient pas de métal ferreux, et les bobines sont en cuivre.
Rarement vu des strats vintage avec cet aspect.
Par contre, il fait lui-même bon nombre de micros, et j'avoue que la puissance qu'il leur donne est très agréable, pour le jeu et pour les oreilles.
stratototo
ampfan a écrit :
J'ai toujours trouvé douteuse l'exagération de Cruz dans l'oxydation des micros...après tout, l'alnico ne contient pas de métal ferreux, et les bobines sont en cuivre.
Par contre, il fait lui-même bon nombre de micros, et j'avoue que la puissance qu'il leur donne est très agréable, pour le jeu et pour les oreilles.

ben si en fait il y a un bon tiers de fer dans l'aimant alnico
la bobine de cuivre s'oxyde aussi pour donner de l'oxyde de cuivre il existe deux oxydes de cuivre l'un est rouge et l'autre noir c'est celui qu'on voit donc le plus facilement sur une bobine de cuivre les petits points noirs
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
ampfan a écrit :

Un pur mythe. JC ne bobine jamais. Les micros portant son nom sont bobinés via machine ou à la main par Josefina (ou Abby à l'époque) mais jamais par lui.

Les JC LTD s'appellent ainsi car il les a "conçus", c'est tout. C'est arrivé à certains MB de bobiner des micros pour le fun mais ça m'étonnerait qu'il y ait plus de dix sets en circulation bobinés par Cruz lui-même.

Les magasins qui inscrivent ça dans les specs soit mentent pour vendre, soit ont une pauvre connaissance du fonctionnement du CS.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ampfan a écrit :
J'ai toujours trouvé douteuse l'exagération de Cruz dans l'oxydation des micros...

+1. J'ai toujours trouvé assez moche et pas vraiment "réaliste" les traces de "rouille" rougeâtres exagérées sur les plots et capots des micros (cf par exemple le micro du milieu de la HSH OW ci-dessus).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JaymZ07
Et honnêtement les JC Ltd
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Oui j'avoue

Anje a écrit :
ampfan a écrit :
J'ai toujours trouvé douteuse l'exagération de Cruz dans l'oxydation des micros...

+1. J'ai toujours trouvé assez moche et pas vraiment "réaliste" les traces de "rouille" rougeâtres exagérées sur les plots et capots des micros (cf par exemple le micro du milieu de la HSH OW ci-dessus).

Y a pas grand chose de réaliste dans ce que fait Cruz, les gens paient pour un "style" esthétique qui est une sorte de condensé exagéré de tout ce qu'on peut voir sur les vintage.

Par exemple les vintage avec le manche aussi orangé/jaune, ça existe mais c'est rarissime. Mais avec Cruz c'est 90% de ses Relic

C'est vraiment une "oeuvre", qui plaît ou pas. Pour l'authenticité il faut aller du côté de Dale Wilson et Jason Smith.
Mais clairement y a une clientèle pour ce style exagéré (moi compris), c'est pour ça que ses Relic se (re)vendent si bien aussi.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Oui ce que je peux comprendre effectivement, même si c'est pas trop ma came.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pour le partage voici quelques photos de John lors de la fabrication de la 2TSB

Il m'a fait 2 pickguards : Un alu et un blanc "classic", les deux sont sympas mais je préfère de loin le blanc

Bonne journée

lamotte
Superbe et +1 pour le PG blanc !
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Superbe. Il assure sur les photos.
Avec cette coupe et le flame, heureusement que le manche est roasted

Voici le nombre de photos reçues lors de la fabrication de ma Fessler: 0 (heureusement elle m'a pas déçu)
klawn a écrit :
Superbe. Il assure sur les photos.
Avec cette coupe et le flame, heureusement que le manche est roasted

C'est pas faux
Une der' pour la route ! dommage qu'on ne puisse poster des photos un peu plus grandes

JaymZ07
Excellent ces photos de fabrication, merci pour le partage.

Magnifique cette guitare.
Par contre pas fan des repères blancs.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Je t'en prie JaymZ07 et je m'étais fait la même réflexion pour les dot ... mais en live le manche étant assez foncé cela ressort mieux ! ils sont plutôt "dorés" ce qui est cohérent avec l'ensemble.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...