Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les prix sont effectivement un peu frustrants et les 8 parties chez eux pré-vendues depuis quelques mois déjà
stratototo
Est ce que quelqu'un aurait une MB manche rosewood en couleur fiesta ou lpblue à vendre? thanks
stratototo
quelqu'un peut il me donner une info je suis sur une j cruz et ne connaissant pas trop le monde des MB, quel est disons un prix correct pour une j cruz manche palissandre et custom color en état quasi neuf pas de relic ou presque pas?
merci
Tom Taylor
stratototo a écrit :
quelqu'un peut il me donner une info je suis sur une j cruz et ne connaissant pas trop le monde des MB, quel est disons un prix correct pour une j cruz manche palissandre et custom color en état quasi neuf pas de relic ou presque pas?
merci

4500 environ je dirais
stratototo
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
merci

4500 environ je dirais

Merci beaucoup, c'est sur qu'en magasin les prix sont supérieurs à celui ci et de loin il faut donc s'adresser à un particulier pour obtenir ce prix bon c'est le même principe pour les pré cbs merci
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Specs exactes ? Photos ?

Pour une JC d'occase ça peut osciller de 4000 à 6000, ça dépend vraiment de la guitare.
stratototo
klawn a écrit :
Specs exactes ? Photos ?

Pour une JC d'occase ça peut osciller de 4000 à 6000, ça dépend vraiment de la guitare.

J'ai pas de photo qui m'appartiennent, j'ai fait une pré sélection des JC dispos à la vente et qui me plaisent, les prix sont dans ta fourchette. je n'aime pas les relics donc je ne recherche que des NOS ou juste un léger relic pas plus.
mais quand je vois des prix à 7000 euros je dis que c'est limite, on a le choix à ce prix d'une revernie pre cbs ou alors on ajoute quelques sous de plus et on a une 65 sunb pre cbs
ce sera ma seconde MB et première JC sur laquelle je vais monter un set original de micros de 1964.....................juste histoire de répondre à une question que je me pose......merci
La fourchette semble bonne et comme le dit bien Klawn cela dépend de la guitare

Je ne suis pas fan non plus des relics "hardcore", quelques photos de la 2TSB et c'est le max dans mes préférences

Bon dimanche

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Je viens de tomber par hasard sur ça : MB Jason Smith
C'est le gendre de MR qui pourrait me faire craquer, modèle particulier / original qui mélange des specs intéressantes en jouant avec les différentes périodes. Par contre le prix.. je crois que je ne m'y ferai jamais, je ne vois pas comment payer +4500€ (et donc encore moins 6000 ou 9000!!) pour une "simple" strat neuve, toute "master built" qu'elle soit.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stratototo
Jeanne1844 a écrit :
La fourchette semble bonne et comme le dit bien Klawn cela dépend de la guitare

Je ne suis pas fan non plus des relics "hardcore", quelques photos de la 2TSB et c'est le max dans mes préférences

Bon dimanche

merci pour les jolies photos, je sais qu'il y a plusieurs gammes dans le custon shop,
mais je ne suis pas connaisseur de ces guitares une idée de ce que vaut une custom shop non MB en comparaison d'une MB?
stratototo
Anje a écrit :
C'est le gendre de MR qui pourrait me faire craquer, modèle particulier / original qui mélange des specs intéressantes en jouant avec les différentes périodes. Par contre le prix.. je crois que je ne m'y ferai jamais, je ne vois pas comment payer +4500€ (et donc encore moins 6000 ou 9000!!) pour une "simple" strat neuve, toute "master built" qu'elle soit.

Effectivement , si fender pratique ces prix sur les MB c'est je pense pour attirer ceux qui ont le budget pour une pre cbs vers les MB, des prix élevés mais en dessous du ticket d'entrée pour une pre cbs de base disons une 65 sunb. du coup ceux qui peuvent se payer une pre cbs vont peut être hésiter et rallonger la différence pour une pre cbs.
je vois beaucoup de MB qui restent longtemps sans se vendre sur le web, les MB signées J cruz semblent se vendre plus vite.
En 4 ans j'ai vendu 4 de mes pre cbs en gros une par an en moyenne délai de vente deux à trois mois...........
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Anje a écrit :
C'est le gendre de MR qui pourrait me faire craquer, modèle particulier / original qui mélange des specs intéressantes en jouant avec les différentes périodes.

Et en OW / tête CBS?

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Yes j'adore ça aussi, HSH par contre; me fait penser à celles de Mick Mars.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
copernic304
stratototo a écrit :
merci pour les jolies photos, je sais qu'il y a plusieurs gammes dans le custon shop,
mais je ne suis pas connaisseur de ces guitares une idée de ce que vaut une custom shop non MB en comparaison d'une MB?

Niveau prix, il y a environ 1500€ d'écart. Pour le reste, j'ai toujours trouvé les MB plus constantes, et avec un truc en plus dans le son. Mais on tombe aussi régulièrement sur de très bonnes pelles au CS (j'ai eu une Rory Gallagher vraiment excellente)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
RFM a écrit :
Anje a écrit :
C'est le gendre de MR qui pourrait me faire craquer, modèle particulier / original qui mélange des specs intéressantes en jouant avec les différentes périodes.

Et en OW / tête CBS?

C'est une Cruz ça non ?

stratototo, ça dépend vraiment des MB, certaines se vendent en une semaine, pour d'autres ça peut effectivement être très long. C'est une question d'intérêt des specs, et bien sûr la couleur (et la qualité du relic'ing quand y en a un).
Handwounds, gold hardware, manche sans vernis, noir ou OW (ou VW)... C'est souvent plus recherché.

Je pense que c'est important d'acheter "intelligent", on sait jamais à 100% si une guitare va rester ou pas, donc d'une part ne pas payer trop, et d'autre part essayer de prendre un truc qui visuellement et en terme de specs plaît de manière générale. Si je mettais ma JC CFM en vente demain je lui donne pas plus de deux semaines (enfin aussi parce que j'ai eu un paquet d'offres la concernant).
Et je perdrai pas d'argent (au contraire) parce que j'ai pas claqué 8000€ dessus. Elle m'a coûté 4800€ neuve.

Le souci par exemple avec les JC "Sayce" vendues en Allemagne ces derniers jours, c'est qu'à ce prix tu perds forcément des sous à la revente, inévitable. La guitare partira vite mais probablement pas à 8000 ou 7000€. Les mecs prêts à mettre ce prix l'ont tous achetée, maintenant il reste que ceux avec 4500-5000€ de budget. C'est toujours pareil...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
klawn a écrit :
C'est une question d'intérêt des specs, et bien sûr la couleur

J'y pensais à l'instant (en jetant un oeil aux autres JC de Mars'Guitar)

klawn a écrit :
C'est une Cruz ça non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...