jojolapinggg a écrit :
j'ai fait le chemin complètement inverse, pour le moment, j'ai vendu toutes mes stratocaster CS pour prendre une Masterbuilt Shishkov.
J'ai trouvé la Shishkov beaucoup plus vivante. J'ai revendu ma Landau, bonne guitare mais terne. ( j'ai vu qu'un gars, charlotounga, comme moi n'a pas trouvé super sa Landau). Paradoxalement, je trouve plus d'intérêt dans les Elite, j'ai testé quelques Stratocaster de la gamme Elite ( vendues dans les 1750 euros), j'ai trouvé beaucoup d'attrait, ce n'est pas du vintage, cependant j'ai trouvé bien plus amusant à jouer que mes ex CS.
Pour moi, ce n'est que mon humble avis, en stratos "simple", je trouve aussi bien de rester sur les gammes Elite qui sont vraiment intéressantes, voir même des gammes inférieures qu'on peut customiser, et puis, si je veux une super stratocaster, il me semble que je trouve bien mieux dans les MB.
Au dessus de ma Shishkov, la meilleure récente stratocaster que j'ai joué est une Dale Wilson que vendait Guitar Legend, malheureusement j'avais pas le budget, cependant elle sonnait d'enfer, aussi elle n'est pas restée longtemps en magasin, pourtant plus de 6000 euros.
En gros, je suis plutôt déçu des récentes CS, je dirais autrement des CS des années 90, là c'était le top, le gros de la production CS relique de maintenant, je trouve très commercial, peut être faut il s'intéresser à autre chose que du Fender dans cette zone tarifaire, je ne sais pas.
Je comprends qu'on puisse faire le chemin inverse.
Là ce n'est que mon expérience par rapport à la dizaine de Masterbuilt que j'ai possédé (Cruz, Smith, Fessler...) et les 5 autres CS que j'ai pu avoir.
Mon ressenti est que la Landau sonne tout aussi bien que ma meilleure MB et que le manche est le plus confortable que j'ai eu.