Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Le MB il te fait ce que tu lui demandes.

edit: et hop, un p'tit voyage dans le temps. Je te réponds avant que tu ais posé la question

C'est différent d'une custom order où tu fais ce que tu veux.

Les versions MB restent officiellement des modèles signature, pas une guitare "qui ressemble" à tel ou tel modèle signature. Donc faut que ça colle au cahier des charges d'origine.

Par exemple tu peux pas commander une version MB de la Landau et demander du Candy Apple Red à la place du Fiesta, ou demander d'avoir un décal de la signature de Landau alors que le modèle Teambuilt ne l'a pas. C'est très strict.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :
Je crois pas que c'est une MB, mais certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de jouer une Michael Landau Signature 1963 Relic Stratocaster ?

J'avoue être tombé sous le charme...

oui !

Et quel est ton verdict ? Est-ce vraiment une guitare d'exception ?

non !

Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
J'avoue que j'aurai besoin de conseils avisés..
Et de l'aide des uns ou des autres !
D'avance merci !

le look était super, la couleur le relicing etc... Après c'est une banale custom shop.
L'arriere du manche présente le bois à nu, et je déteste ça...et la sonorité banale, voire bof.
un son un peu aigrelet, qui manquait de bas notamment.
Bref, j'ai possédé des modèles bien plus intéressants dans le CS, à tout point de vue.
Après je ne suis peut être pas tombé sur la bonne guitare...

Marrant ça parce que moi j'ai revendu toutes mes MB (et si vous vous rappelez bien elles étaient pas mal) pour ne garder qu'une Custom Shop Landau 68 noire.
Relicage très bien réalisé, manche hyper confortable et excellents micros avec une très bonne dynamique.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Landau mais tout ce que j'ai pu lire d'avis sur ces modèles étaient très élogieux.
Je reste malgré tout sur ma faim pour la 68, ils auraient au moins pu faire les cavités de micros en HSS comme sur l'originale à une époque (d'ailleurs en passant as-tu regardé sous ton pickguard Gobnew?)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
j'ai fait le chemin complètement inverse, pour le moment, j'ai vendu mes stratocaster CS pour prendre une Masterbuilt Shishkov.
J'ai trouvé la Shishkov beaucoup plus vivante. J'ai revendu ma Landau, bonne guitare mais terne. ( j'ai vu qu'un gars, charlotounga, comme moi n'a pas trouvé super sa Landau). Paradoxalement, je trouve plus d'intérêt dans les Elite, j'ai testé quelques Stratocaster de la gamme Elite ( vendues dans les 1750 euros), j'ai trouvé beaucoup d'attrait, ce n'est pas du vintage, cependant j'ai trouvé bien plus amusant à jouer que mes ex CS.
Pour moi, ce n'est que mon humble avis, en stratos "simple", je trouve aussi bien de rester sur les gammes Elite qui sont vraiment intéressantes, voir même des gammes inférieures qu'on peut customiser, et puis, si je veux une super stratocaster, il me semble que je trouve bien mieux dans les MB.
Au dessus de ma Shishkov, la meilleure récente stratocaster que j'ai joué est une MB Dale Wilson que vendait Guitar Legend, malheureusement j'avais pas le budget, cependant elle sonnait d'enfer, aussi elle n'est pas restée longtemps en magasin, pourtant plus de 6000 euros.
En gros, je suis plutôt déçu des récentes CS, je dirais autrement des CS époque John Page et autres fin années 90, là c'était le top, le gros de la production CS relique de maintenant, je trouve très commercial, peut être faut il s'intéresser à autre chose que du Fender dans cette zone tarifaire, je ne sais pas.
Gobnew
Anje a écrit :
Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Landau mais tout ce que j'ai pu lire d'avis sur ces modèles étaient très élogieux.
Je reste malgré tout sur ma faim pour la 68, ils auraient au moins pu faire les cavités de micros en HSS comme sur l'originale à une époque (d'ailleurs en passant as-tu regardé sous ton pickguard Gobnew?)

En achetant cette guitare je ne cherchais pas la guitare identique à celle de Landau donc le SSS ne me dérange aucunement.
Non je n'ai pas regardé sous le pickguard car je n'ouvre ou ne démonte jamais mes guitares.
Mais cela m'étonnerait qu'ils aient prévu un espace humbucket.
Gobnew
jojolapinggg a écrit :
j'ai fait le chemin complètement inverse, pour le moment, j'ai vendu toutes mes stratocaster CS pour prendre une Masterbuilt Shishkov.
J'ai trouvé la Shishkov beaucoup plus vivante. J'ai revendu ma Landau, bonne guitare mais terne. ( j'ai vu qu'un gars, charlotounga, comme moi n'a pas trouvé super sa Landau). Paradoxalement, je trouve plus d'intérêt dans les Elite, j'ai testé quelques Stratocaster de la gamme Elite ( vendues dans les 1750 euros), j'ai trouvé beaucoup d'attrait, ce n'est pas du vintage, cependant j'ai trouvé bien plus amusant à jouer que mes ex CS.
Pour moi, ce n'est que mon humble avis, en stratos "simple", je trouve aussi bien de rester sur les gammes Elite qui sont vraiment intéressantes, voir même des gammes inférieures qu'on peut customiser, et puis, si je veux une super stratocaster, il me semble que je trouve bien mieux dans les MB.
Au dessus de ma Shishkov, la meilleure récente stratocaster que j'ai joué est une Dale Wilson que vendait Guitar Legend, malheureusement j'avais pas le budget, cependant elle sonnait d'enfer, aussi elle n'est pas restée longtemps en magasin, pourtant plus de 6000 euros.
En gros, je suis plutôt déçu des récentes CS, je dirais autrement des CS des années 90, là c'était le top, le gros de la production CS relique de maintenant, je trouve très commercial, peut être faut il s'intéresser à autre chose que du Fender dans cette zone tarifaire, je ne sais pas.

Je comprends qu'on puisse faire le chemin inverse.
Là ce n'est que mon expérience par rapport à la dizaine de Masterbuilt que j'ai possédé (Cruz, Smith, Fessler...) et les 5 autres CS que j'ai pu avoir.
Mon ressenti est que la Landau sonne tout aussi bien que ma meilleure MB et que le manche est le plus confortable que j'ai eu.
C'est sur, chacun son expérience, et puis ça dépend des périodes, je constate qu'en fonction de mes périodes selon ce que je joue, je change d'opinions sur les guitares. Pour le moment, je suis très attiré par l'aspect vintage-moderne des stratocater de la gamme Elite, ça répond à ce que j'attends d'une guitare, pour le moment.
slowhand73
Ça me surprend toujours (en particulier de personnes qui ont une grosse expérience d'essai et d'achat de guitares) d'entendre comparer la qualité d'un modèle à un autre dans une même gamme :
en dehors des particularité techniques et physiques de certains modèles (micros, essences de bois etc.) et du fait qu'un modèle corresponde ou pas au gouts de celui qui l'essai, vous pensez vraiment qu'une série puisse être meilleure ou moins bonne qu'une autre en terme de qualité [b]de son[/] ?
Ça m'étonne quand même de lire, "déçu par le modèle Landeau, pas terrible, je m'attendait à mieux" suite à l'essai d'un exemplaire ! Alors qu'on entend partout chaque modèle est unique, il faut essayer, bla bla bla, ne pas acheter à l'aveugle etc.

+1 avec le dernier commentaire de jojolapinggg : " je constate qu'en fonction de mes périodes selon ce que je joue, je change d'opinions sur les guitares."
Gobnew, en en toute rigueur tu devrais dire (mais on avais compris) "ma Landau" et non "La Landau" 'je sais je sodomise les diptères là !)

klawn a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le MB il te fait ce que tu lui demandes.

C'est différent d'une custom order où tu fais ce que tu veux.

Les versions MB restent officiellement des modèles signature, pas une guitare "qui ressemble" à tel ou tel modèle signature. Donc faut que ça colle au cahier des charges d'origine.

Par exemple tu peux pas commander une version MB de la Landau et demander du Candy Apple Red à la place du Fiesta, ou demander d'avoir un décal de la signature de Landau alors que le modèle Teambuilt ne l'a pas. C'est très strict.

Tu peux, mais ça ne s'appellera plus une Landau sur le certificat. Mais en effet, ça ne sera plus une guitare "signature" officielle.
Tu as eu raison de rappeler que toutes les signatures peuvent être faite en MB et rester des signatures officielles (détail que j'avais oublié).
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :
Je crois pas que c'est une MB, mais certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de jouer une Michael Landau Signature 1963 Relic Stratocaster ?

oui !

Alors je rejoins les commentaires suivants sur certains points. la finition du manche de la landau n 'est pas exceptionnelle. Mais j ai accroche a cette guitare... Par contre le manche de la Gary moore est une pure merveille. Cruz a fait un super taff. Vs ne trouverez pas sur cette strat le " claquant" mais en crunch et lead elle est incroyable. Les micros ne sont pas agressif du tout...les basses pas crades et bien défini.
Le relicage est parfait !! je pourrais vs faire des photos d ici mercredi si vs le souhaitez.
A savoir gary moore était l idole de cruz et il est fier d avoir réalisé cette guitare. Apres il y aura de la spéculation.

Quelqu'un à citer Dale wilson plus haut et oui le travail de Dale wilson est juste incroyable.
je connais un peu "bien" certains masterbuilder et se sont des passionnes.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Il y a intérêt à ce que la Cruz Gary Moore soit exceptionnelle vu le prix!! Car pour 11k€ on est quasiment au prix d'une originale...
Ces prix sont démentiels je trouve pour de "simples strat neuves".

Par contre c'est clair que Gary envoyait du lourd avec l'originale...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
SämO
  • Vintage Top utilisateur
jaz_3 a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

oui !

Alors je rejoins les commentaires suivants sur certains points. la finition du manche de la landau n 'est pas exceptionnelle. Mais j ai accroche a cette guitare... Par contre le manche de la Gary moore est une pure merveille. Cruz a fait un super taff. Vs ne trouverez pas sur cette strat le " claquant" mais en crunch et lead elle est incroyable. Les micros ne sont pas agressif du tout...les basses pas crades et bien défini.
Le relicage est parfait !! je pourrais vs faire des photos d ici mercredi si vs le souhaitez.

A savoir gary moore était l idole de cruz et il est fier d avoir réalisé cette guitare. Apres il y aura de la spéculation.

Quelqu'un à citer Dale wilson plus haut et oui le travail de Dale wilson est juste incroyable.

Vous parlez bien de la Landau 63 là ? Si oui, je serai ravi de voir quelques photos en effet

En revanche, si elle pêche en son clair, c'est un gros gros malus pour moi !

J'aime les Strat en clean ou limite crunch, alors si c'est pas son domaine de prédilection..il y a surement un autre beau modèle qui me conviendrait mieux...

Dommage car visuellement, cette Landau est juste magnifique (à mes yeux bien sûr) !

Encore merci pour vos précieux conseils !
Gobnew
SämO a écrit :
jaz_3 a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

oui !

Vous parlez bien de la Landau 63 là ? Si oui, je serai ravi de voir quelques photos en effet

J'aime les Strat en clean ou limite crunch, alors si c'est pas son domaine de prédilection..il y a surement un autre beau modèle qui me conviendrait mieux...

Dommage car visuellement, cette Landau est juste magnifique (à mes yeux bien sûr) !

Excellent son clair avec la Landau.

Plus haut ils parlaient de la Gary Moore.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Gobnew a écrit :
SämO a écrit :
jaz_3 a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

oui !

C'est la Landau 63 "classique" que tu as possédé ou la version MB ?
Tu pourrais me donner ton avis sur cette Landau 63 ,

D'avance merci Gob !

Gobnew
SämO a écrit :
Gobnew a écrit :
SämO a écrit :
jaz_3 a écrit :
SämO a écrit :
charlotounga a écrit :
SämO a écrit :

oui !

C'est la Landau 63 "classique" que tu as possédé ou la version MB ?
Tu pourrais me donner ton avis sur cette Landau 63 ,

D'avance merci Gob !

Moi j'ai une 68 mais j'ai joué longuement la 63 chez un ami et elle est terrible !
Version CS, une belle guitare et qui sonne en clean et lead !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...