Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
J'ai ressorti cette vieille tele J. Cruz customisée ( j'ai mis un manche scalloppé ) qui dormait depuis 3 ans dans son étui pour enregistrer cette petite rythmique funk en crunch . Bonnes vibrations elle ressort bien du mix ;-)

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
Jeanne1844 a écrit :
Cruz Family

Moi je vois un an de salaire de smicard d'occase...
JaymZ07
Jeanne1844 a écrit :
Cruz Family

Ah la 61´

Curieux de la comparer avec la mienne de 2012

Dis nous en plus, je parie qu'elle vient d'Allemagne
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Jeanne1844 a écrit :
Cruz Family

C'est magnifique....

Tu possèdes toujours ta Telecaster Masterbuilt 55' Flemming ?

JaymZ07 a écrit :
Jeanne1844 a écrit :
Cruz Family

Ah la 61´

Curieux de la comparer avec la mienne de 2012

Dis nous en plus, je parie qu'elle vient d'Allemagne

Oui je l'ai récup via l'Allemagne mais commandée depuis un bout de temps à JC en direct

Fais moi un mp avec ton mail je t'enverrai la Spec-sheet pour comparer il a vraisemblablement sélectionné un palissandre très foncé et uniforme entre autres ...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
A votre avis, quels sont les meilleurs MasterBuilders en matière de Telecaster ?

Avez vous des exemples de réalisation en tête ?

Encore merci à tous pour vos lumières !

jaz_3
  • Custom Total utilisateur
J ai eu pendant longtemps La 55 fleming puis j ai joue une Cruz type 60 avec un manche rosewood qui etait plus ouverte ( difficile d expliquer ) mais en bref mieux pour moi et mes petites oreilles.
Ensuite j ai pu tester 2 thinline faites par yuri bien Aussi, mais pas le coup de cœur.
J attends une 60, manche rosewood faites par dale wilson on verra
En résumé pour le moment Cruz !
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
SämO a écrit :
A votre avis, quels sont les meilleurs MasterBuilders en matière de Telecaster ?

Avez vous des exemples de réalisation en tête ?

Encore merci à tous pour vos lumières !

Dale Willson fait de superbes Telecaster , tu peux le suivre sur Instagram 👍
redgegou
Hello à tous .... debutant en matiere de "strat" ( mais pas de grattes ... ;-) ) pouvez vous m'en dire plus sur ce modele qui "apparement" est une des plus polyvalente ? .... et que dire du prix svp ?? car en general les master built sont bien plus cheres non ? en plus il est indiqué "neuve" et une todd krause ...

Voici le lien ... mme si je pense que certains d'entre vous l'ont deja vu ..

http://www.ebay.fr/itm/1222101(...)%3AIT
copernic304
redgegou a écrit :
Hello à tous .... debutant en matiere de "strat" ( mais pas de grattes ... ;-) ) pouvez vous m'en dire plus sur ce modele qui "apparement" est une des plus polyvalente ? .... et que dire du prix svp ?? car en general les master built sont bien plus cheres non ? en plus il est indiqué "neuve" et une todd krause ...

Voici le lien ... mme si je pense que certains d'entre vous l'ont deja vu ..

http://www.ebay.fr/itm/1222101(...)%3AIT

Le prix me semble normal. C'est une Clapton Signature, en masterbuilt c'est un peu galère à revendre en occase (par expérience d'avoir vendu la mienne il y a un an ou deux)...
redgegou
Merci deja de ce conseil ! perso on m a parlé surtout de son manche et polyvalence ... mais le look j accroche pas ..... ;-)
slowhand73
Il faut savoir qu'il y a une électronique active sur cette guitare qui lui donne quelques particularitées.
Volume vers 7, on a le niveau de sortie standard des micros. Du coup à 10, c'est un peu boosté. Comme le volume est controlé par l'électronique active, il n'y a pas de perte d'aigus en baissant le volume comme c'est le cas sur un cablage passif.
Le deuxième potentiomêtre de tone agit sur les medium, autour de 400Hz et les booste jusqu'à +25dB ce qui donne a la guitare un son plus "humbucker". Le coté sympa, c'est qu'à portée de doigt, branché direct sur l'ampli tu peux passer d'un son clair à overdrive.

Todd Krauss est le master builder des guitares de Clapton.

Pour avoir eu une team built du même modèle, si tu joues le pouce au dessus du manche, ce profil est un régal (la team built était déjà un peu plus agréable à jouer que la signature, alors en MB ?! ).
redgegou
Merci c'est cool !!! Mais j'ai du mal avec ce look .... et c'est aussi important pour moi ( c'est mon metier ; -) ) donc je laisse tomber mm si cette gratte à l'air vraiment top ...
Breizhatav
Oh, tu l'achètes, tu la décape et tu lui fais un bon vieux look bien relic :-))))

En ce moment sur guitare électrique et Fender...