Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Le light relic, c'est plutôt pas mal, je trouve. C'est discret et ça limite sérieusement l'angoisse du 1er pet. Perso, quand une guitare chère est trop belle et/ou trop neuve, ça me rend un peu parano, et pourtant je ne suis pas particulièrement maniaque.
millenofx77
Gwanndb a écrit :
Tu ne dis pas la part de MB et de CS sur ton podium... Après pour le relicage, tout dépend de quel masterbuilder tu prend... Franchement, je ne veux pas faire la groupie à 2 balles mais autant j'adore le travail récent de Cruz, autant le relicage des autres... comment dire...

1 NOS MB kendrick
2 Heavy relic MB smith
3 Cs Nos
les autres ( 4 MB cruz+1 alex perez ) et du CS , je ne m'en souviens plus

les premières cunetto sont superbe , je le concède. les ultimate relic, j'ai pas de mots pour dire ce que j'en pense sans etre désobligeant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
rhino a écrit :
Le light relic, c'est plutôt pas mal, je trouve. C'est discret et ça limite sérieusement l'angoisse du 1er pet. Perso, quand une guitare chère est trop belle et/ou trop neuve, ça me rend un peu parano, et pourtant je ne suis pas particulièrement maniaque.

C trop ça! Depuis que je me suis converti au heavy relic (donc au relic tout court ), je me suis libéré de cette maniaquerie maladive qui d'ailleurs disparait après le 28ème pet.... C pareil sur les voitures et le reste du matériel d'une manière générale! Vive le relic!
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
rhino a écrit :
Pas d’accord. Les Relic ont tendance à être plus légères que les NOS, pour ne parler que ça. On peut donc supposer que les bois sont sélectionnés plus rigoureusement pour les Relic.
Et on peut aussi d’ailleurs raisonner par l’autre bout : Puisque l’addition sera plus salée, ils choisissent mieux les bois.
Enfin, c’est mon avis et je le partage.
Et je ne veux pas dire du mal des NOS, j’en ai eu 2 qui étaient très bien.

EDIT: Euh, sorry, je ne parlais pas particulièrement des MB ici, mais des CS tout court...

C'est pas simplement ton avis, c'est aussi ton imagination...

J'ai deux Heavy Relic, loin de moi l'idée d'aller contre cette approche, mais le supplément payé est lié au temps passé à abîmer l'instrument, et non à la sélection des bois. C'est du pur hasard si t'as trouvé des Relic plus légères que des NOS. Peut-être aussi qu'elles avaient été commandées avec l'option "sort for lightweight".
La Strat la plus Relic que j'ai eue (ma première JC, qui était une Ultimate Relic) était de loin la plus lourde des trois.

NOS ou Relic, zéro différence en qualité. Bien sûr comme pour toutes les guitares, certaines sonneront mieux que d'autres mais ça n'a pas de lien avec le type de finition.
Gwanndb
Après, la plus lourde, ça veut dire combien? Parceque je n'ai perso pas bcp de recul mais je n'ose imaginer une MB de 4,5kg... ou alors c un rageur de chez gibson qui a gratté la marque de sa les paul pour graver Custom Shop....
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
klawn a écrit :
rhino a écrit :
Pas d’accord. Les Relic ont tendance à être plus légères que les NOS, pour ne parler que ça. On peut donc supposer que les bois sont sélectionnés plus rigoureusement pour les Relic.
Et on peut aussi d’ailleurs raisonner par l’autre bout : Puisque l’addition sera plus salée, ils choisissent mieux les bois.
Enfin, c’est mon avis et je le partage.
Et je ne veux pas dire du mal des NOS, j’en ai eu 2 qui étaient très bien.

EDIT: Euh, sorry, je ne parlais pas particulièrement des MB ici, mais des CS tout court...

C'est pas simplement ton avis, c'est aussi ton imagination...

J'ai deux Heavy Relic, loin de moi l'idée d'aller contre cette approche, mais le supplément payé est lié au temps passé à abîmer l'instrument, et non à la sélection des bois. C'est du pur hasard si t'as trouvé des Relic plus légères que des NOS. Peut-être aussi qu'elles avaient été commandées avec l'option "sort for lightweight".
La Strat la plus Relic que j'ai eue (ma première JC, qui était une Ultimate Relic) était de loin la plus lourde des trois.

NOS ou Relic, zéro différence en qualité. Bien sûr comme pour toutes les guitares, certaines sonneront mieux que d'autres mais ça n'a pas de lien avec le type de finition.

J’ai dit que c’était une tendance, pas une règle absolue. Je me référais en fait à ce que je voyais il y a déjà quelques années sur les sites des quelques boutiques américaines qui spécifient le poids de toutes leurs guitares, Wildwood par exemple. La moyenne des poids était clairement différente entre les NOS et les Relic. Je viens à l’instant de voir qu’il n’y a plus de NOS chez Wildwood. Donc cette tendance semble être impossible à vérifier aujourd’hui, ou elle a tout simplement disparu.

Quant à ma petite expérience personnelle, sur les 5 Relic que j’ai eues, une seule n’était pas légère, et sur les 2 NOS que j’ai eues, l’une n’était pas légère, l’autre était carrément lourde.

Pour ce qui est du prix, il est évident que le supplément est dû avant tout au temps passé à faire le Relic. Mais s’ils soignent une guitare qui va être chère et surtout qui est censée représenter le top du savoir-faire de chez Fender, il me semble évident qu’entre 2 planches de bois, ils vont prendre celle qui leur semble être la meilleure. Je veux dire, choisir les bois ne va pas leur prendre pas nécessairement beaucoup de temps.
Guillaume212
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait ce modèle, il ne s'agit pas réellement d'une Masterbuilt , mais plutôt d'une que custom shop Limited édition réalisé pour le Nam en 2016,
On aime ou pas le reliques, personnellement j'aime beaucoup.
Ce qui m'intéresse serait de savoir si l'un de vous a déjà eu l'occasion de l'essayer vous aurez un avis à donner sur la qualité ou non de ce modèle

Pensez-vous que ce genre d'édition limitée bénéficie d'un traitement spécial par le custom shop ?

http://www.lauzonmusic.com/gui(...)=2204

Merci 😊
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
rhum66 a écrit :
Il y a ce modéle en vente sur Zikinf, d’occas Autour de 5500 euros.

Salut

Je pense que celle dont tu parles est la Jason smith ce ne sont pas les mêmes bien qu'elles se ressemblent -)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tom Taylor
rhino a écrit :

la même chose pour moi!
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Guillaume212 a écrit :
rhum66 a écrit :
Il y a ce modéle en vente sur Zikinf, d’occas Autour de 5500 euros.

Salut

Je pense que celle dont tu parles est la Jason smith ce ne sont pas les mêmes bien qu'elles se ressemblent -)

exact.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
millenofx77
charlotounga a écrit :

Chouette la Mayer en tout cas !

yep superbe guitare, finition exemplaire, confort au top (épaisseur du manche ).
les micros je sais pas quoi penser. le bridge est une des meilleurs que j'ai joué pas perce tympan du tout, le neck je prefere les abby.... et sur une strat le neck c'est 90%
comme d'ab à chaque fois que j'achete une strat, je fais le constat au bout de 6 mois que je la joue que très rarement....
un jour il faudra que je me choppe une tyler pour avoir le HB en bridge...malheureusement celle de nabstud s'est vendue en 5 jours
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
Mais qu'est ce que c'est que ça????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...