Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Avec les guitares qu'on a pu comparer en tout cas. Loin de moi l'idée de faire une généralité
Gwanndb
On aurait dit qd même... Marrant comme ce topic suscite les critiques souvent catégoriques et assez peu souvent fondées... Bah perso j'ai une Cruz, je la kiffe et je kiffe aussi ma 65 ainsi que ma Teambuilt... Ce n'est pas pour faire étalage mais je passe mon temps à les comparer et chacune a des qualités qui font qu'à chaque fois que j'en joue une, ben je prends mon pied... J'aime la strat et encore plus les miennes... MB, TB, Vintage... pourvu qu'elle soit bonne et c parti!
hilaryhahn
Gwanndb a écrit :
On aurait dit qd même... Marrant comme ce topic suscite les critiques souvent catégoriques et assez peu souvent fondées... Bah perso j'ai une Cruz, je la kiffe et je kiffe aussi ma 65 ainsi que ma Teambuilt... Ce n'est pas pour faire étalage mais je passe mon temps à les comparer et chacune a des qualités qui font qu'à chaque fois que j'en joue une, ben je prends mon pied... J'aime la strat et encore plus les miennes... MB, TB, Vintage... pourvu qu'elle soit bonne et c parti!

Et si c'était juste que tu aimes jouer de la guitare ?

J'ai une fender Cruz que je ne joue presque plus ( ressortie en mars juste pour doubler des guitares sur du Acdc ). Une musikraft lui a volée la vedette définitivement . ( bon en plus elle a un Floyd j'adore faire du bombe diving ). Mais pas une généralité ,juste expérience perso.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gwanndb
Oui on en revient toujours à la même conclusion : le plus important, l'essentiel même c de prendre du plaisir à jouer. Perso pour moi une strat c le must. Je suis revenu de gibson (il ne me reste qu'une 335 et c une Tokai...) pas mon truc, pas assez de dynamique, trop cher pour ce que c'est (on critique le prix des Fender mais regarde celui des gibson et les finitions de certaines sont à pleurer... de désespoir). Les tele? Bien mais La Strat en est l'évolution et la dernière tele que j'ai, ben je la vends là... La Strat est la guitare ultime et j'avoue que j'aime les miennes... Peut être l'herbe est elle plus verte ailleurs mais j'ai atteint une certaine plénitude zen : je suis comblé et n'ai plus besoin de lorgner ailleurs.... Oui peutêtre d'autres marques font elles de meilleures strats moins chères mais les miennes me satisfont pleinement et ont une sorte de goût d'authenticité à mes yeux... C Fender putain! C le mythe! C la légende! Et en plus je kiffe leur son et leur confort fabuleux.... Que demande le peuple? Des MB pour tous! Bon ok je me radicalise un peu là mais désolé je suis pas parti pour m'arranger ni m'adoucir... Fender 4 Life et hasta la vista! Et si tu préfères autre chose... ben pas de problème, c cool...
Gwanndb
Yes! Mais ça n'empêche pas le cerveau de fonctionner... Respect!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Gwanndb a écrit :
backinblue a écrit :
jaz_3 a écrit :
pour info j ai vendu la mienne 12000 euros ! rien d exceptionnelle pour moi sur cette guitare !!!
bon j exagere peut etre !!!! mais le son très rock était au RDV

Je suis plutôt d'accord. J'ai un ami qui a eu beaucoup de Strat Custom Shop genre John Cruz et compagnie... On ramène une vieille strat, que ça soit des 80's ou des 70's (on a pas plus vieux pour comparer), du coup il les vend/les a vendues. Rien d'exceptionnel, en effet. Peut être la rareté des bois ?

En tout cas, la misère pour les vendre... Personne, ou presque, en veux. Il faut trouver le bon acheteur/l'unique potentiel acheteur au bon moment. Une galère !

Perso je pense qu'il faut certes savoir relativiser mais faut pas faire non plus d'un cas particulier une généralité... Dire qu'une strat des 70's et/ou 80's est forcément meilleure qu'une Cruz... Bwahahahaha, rien d'exceptionnel dans la méthode de trollage non plus...

Attention je suis un adepte des masterbuilts et oui !!!!!
J ai visité à plusieurs reprises l usine à Corona etc rencontre les MB à plusieurs reprises et leur boulot es top top ! J ai moi meme plusieurs MB et ma Strat n1 est une fessler .....
j ai pu jouer sur des vintages et il y'a une certaine magie surtout sur une télé 61 la claque absolu !!! Je trouve que la diiffernce est surtout différente sur le manche bref ....

La Cruz Gary Moore je l ai trouvé très chère trop !!! La c est du business surtout sur le marché de l occase :-/
J ai aussi vendu chez Gibson la Gary Moore quasiment le double du prix payé :/ c est la loi du marché ....

Mais les amis pour revenir au sujet une strat de dale wilson c est de la bombe!!!! Pour moi c est le meilleur pour les manches ....
j ai discuté récemment avec Chris fleming ( ancien MB) il me disait que si il devait faire une strat ce serait avec Cruz !!! De les gouts et les couleurs ))))
Gwanndb
Yes Frère Jaz, je ne remettais personnellement pas ton dévouement à la cause en doute . C vrai qu'il y a une grosse part de business chez Fender mais euh... en fait ils les vendent leurs grattes! Le plus important je crois est au final le ressenti que l'on peut avoir en jouant et le son qu'on peut tirer de c guitares. La différence entre une excellente MB et une excellente vintage selon ma petite expérience? La MB sera tjrs plus verte plus neuve ds son son, la vintage aura plus de mojo à force d'avoir été jouée et d'avoir vibré... Les bois n'étaient pas les mêmes non plus... Pour ceux qui kiffent les touches darker than dark, j'avoue avoir du mal à trouver plus dark que celle en rio de ma 65.... ou peutêtre en lorgnant sur de l'ébène mais là ce nest plus le même sujet... bah tout cela est scientifiquement subjectif... Si la vibe est bonne, que les doigts suivent... let there be rock! Ceci dit, je pense que les prix ne vont pas s'arranger, quitte à ce que les guitares ne se vendent plus... CQFD
Gwanndb
Après, pas mal de mes préjugés ont volé en éclat avec mon petit test serie L vs MB... Je suis tjrs halluciné par la proximité des 2 une fois enregistrées. Bon il est vrai que le SM57 doit gommer les différences les plus subtiles mais bon.... Ceux qui crachent sur les MB devraient tendre l'oreille et peut être réviser leur jugement...
Bonjour à tous, ce post est clairement hors sujet mais j'ai besoin de l'avis de connaisseurs du CS Fender pour me rassurer donc je tente. Désolé d'avance !

Je viens de tomber sur une annonce de Strat Custom Shop pas loin de chez moi qui me parait "trop bon marché" pour une CS (1500 euros).

C'est une "58 stratocaster" (mention sur le COA) de 2016 touche érable couleur metallic green (ou sherwood green je ne sais pas trop), le gars m'a envoyé les photos du hard case et du certificat et tout semble correspondre à une CS (numéro de série : CN908605). J'en ai déjà une, une 62 relic que j'avais payé 2200 euros à l'occase (d'où ma méfiance ici).

Le point qui me turlupine le plus c'est le logo custom shop à l'arrière de la tête (jusque là normal), la calligraphie n'est pas celle utilisée habituellement par le CS et il y a un petit "USA" en dessous du V Custom Shop, ou alors c'est dû à la récence de la gratte (2016) ?

Dernière question : une CS NOS est-elle aussi bien qu'une relic ? J'avais en tête que dans l'ordre de la qualité on avait quand même une gradation entre NOS-closet-relic-heavy-relic.

Voici l'annonce :

https://www.2ememain.be/musiqu(...)]html

Merci d'avance !
Gwanndb
Ton vendeur a du flipper ou a déjà vendu sa strat car l'annonce n'existe plus...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est juste le lien qui a pas été copié correctement

Aucune différence de qualité entre NOS et le reste, c'est juste le temps passé à la fabrication qui est différent vu que le relic'ing demande du travail au-delà du stade de la finition, donc par conséquent implique un prix plus élevé.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Pas d’accord. Les Relic ont tendance à être plus légères que les NOS, pour ne parler que ça. On peut donc supposer que les bois sont sélectionnés plus rigoureusement pour les Relic.
Et on peut aussi d’ailleurs raisonner par l’autre bout : Puisque l’addition sera plus salée, ils choisissent mieux les bois.
Enfin, c’est mon avis et je le partage.
Et je ne veux pas dire du mal des NOS, j’en ai eu 2 qui étaient très bien.

EDIT: Euh, sorry, je ne parlais pas particulièrement des MB ici, mais des CS tout court...
millenofx77
rhino a écrit :
Pas d’accord. Les Relic ont tendance à être plus légères que les NOS, pour ne parler que ça. On peut donc supposer que les bois sont sélectionnés plus rigoureusement pour les Relic.
Et on peut aussi d’ailleurs raisonner par l’autre bout : Puisque l’addition sera plus salée, ils choisissent mieux les bois.
Enfin, c’est mon avis et je le partage.
Et je ne veux pas dire du mal des NOS, j’en ai eu 2 qui étaient très bien.

EDIT: Euh, sorry, je ne parlais pas particulièrement des MB ici, mais des CS tout court...

parmi la grosses dizaine de fender cs et MB que j'ai eu entre les mains ces dernières années, sur mon podium il y a 2 nos...
après je peux plus supporte le relic qui est à la fois de plsi en plus "grossier" dans la réalisation et tellement évocateur de la mentalité de notre époque
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
Tu ne dis pas la part de MB et de CS sur ton podium... Après pour le relicage, tout dépend de quel masterbuilder tu prend... Franchement, je ne veux pas faire la groupie à 2 balles mais autant j'adore le travail récent de Cruz, autant le relicage des autres... comment dire...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Le light relic, c'est plutôt pas mal, je trouve. C'est discret et ça limite sérieusement l'angoisse du 1er pet. Perso, quand une guitare chère est trop belle et/ou trop neuve, ça me rend un peu parano, et pourtant je ne suis pas particulièrement maniaque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...