Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Belle touche bien dark... Après quand c pas cher comme ça, soit je m'abaisse même pas soit je me méfie...
Marcowz
Franchement vu le prix autant acheter une vraie d'époque
slowhand73
A la limite, pour le case rose, ça peut valoir le coup.
Et pour le DVD qui montre que chez Fender ils ont des problèmes avec les couleurs et qu'ils ne voient pas la différence entre leur échantillon et l'originale
Marcowz
Bon aprés leur series tribute ça jamais été trop fait pour être joué comme grattes ,
À part des Collectionneurs ou des fans absolute je voir pas trop leur public ..
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Le truc c'est qu'elles sont touchées par l'augmentation des prix comme tout le reste de la gamme Custom Shop (j'imagine que tout le monde ici a pu constater les prix récents des Cruz... enfin je me plains pas, au moins la mienne dévalue pas ).

La BLK1 à $9,000-$10,000 à sa sortie, avec les deux étuis (stylés), micros Abby uniques et tout, en tant qu'objet de collection/guitare qui tue c'était horriblement cher mais ça restait "compréhensible". Puis aujourd'hui les mecs doublent ou triplent leur investissement à la revente. Là on tombe dans du grand n'importe quoi avec la Gary Moore.

Enfin je crois qu'on en trouve dans les 15,000€ mais ça reste quand même bien plus cher. J'ose pas imaginer le prix des futures Tribute dans 5 ou 6 ans.
Gwanndb
Sur reverb.com il y en a 3 (!) 2 neuves et une doccaz. Ça va de 14000 à plus de 20000... En euros...
Marcowz
c'est toujours pareil entre le prix affiché et ou le prix ou ça part tu peux avoir de sacrés fossés un peu comme les prix de l'immobilier ...
le public touché par les series masterbuilder est quand même marginal et je ne parle même pas des series tributes ou la c'est un micro public de collectionneurs ou des fan fortunés..
D'ailleurs aux USA dans les guitars centers ils sont souvent tres ouverts à discuter fortement les prix sur tout ce qui tape dans le custom shop et sur du neuf ...
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
pour info j ai vendu la mienne 12000 euros ! rien d exceptionnelle pour moi sur cette guitare !!!
bon j exagere peut etre !!!! mais le son très rock était au RDV
hilaryhahn
jaz_3 a écrit :
pour info j ai vendu la mienne 12000 euros ! rien d exceptionnelle pour moi sur cette guitare !!!

Salut, c'était quel modèle ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
david2marseille
Guillaume212 a écrit :
Gwanndb a écrit :
Blood Sugar Sex Magic fait parti de mes albums fétiches... Mais je dois en avoir 3000 ... Merci à toi pour la référence en tout cas! C un gd amateur de strats vintage!

Moi aussi j'adore cet album, alors que je suis beaucoup moins fan des autres albums du groupe....

Si jamais tu ne connais pas ...ecoute certains de ses albums solo, dont "The Empyrean", et "shadow collide" ...entre autre !!!

J ai découvert ce Shadows Collide with people il y a peu une sacrée claque ...
Thanks Gwanndb for this beautiful sample ! Effectivement un p'tit air de Desecration Smile sur Stadium
Une petite préf pour le bridge MB Cruz plus frufru !!!
Gwanndb
Thanks a lot David! We're only in it for the money... heu... for the glory... bon non plus mais... Je vais refaire les exports ce weekend car g un doute. G appliqué le même compresseur avec les mëmes réglages sur les 8 pistes sous Cubase mais... si c t ça qui lissait les différences entre la 65 et la Cruz? Par honnêteté intellectuelle je vais refaire tous les exports sans ce compresseur en brut pour voir (enfin écouter...). Je mets ça en ligne dès que c prêt! Sinon s'il y a une quelconque ressemblance avec un morceau existant ce ne serait que hasard fortuit. Dans le doute, je vais réécouter ce morceau et si leur morceau ressemble trop au mien, je porte plainte direct!
Gwanndb
Bon ça y est g refait tous les exports sans appliquer de compresseur sous cubase. Les 4 nouvelles versions sont à la suite des 4 premières sur le même "album" (Faudrait peut être voir à pas trop exagérer non plus§ ) dans Bandcamp. Bon alors cette fois comme l'indique le titre (Overdrive Pure), il n'y a aucun effet sur les pistes de guitares (un peu de réverb du Brunetti c tout) et j'ai sous mixé la batterie (dont j'ai poussé le vice à éliminer le compresseur également) de manière à pouvoir concentrer notre écoute sur les guitares. Après écoute, il me semble que tous les commentaires et analyses précédentes restent d'actualité.... Donc que grosso modo le compresseur ne modifiait pas les similitudes et les différences entre la 65 et la MB Cruz... A vous de me dire ce que vous en pensez...

https://gwanndb.bandcamp.com/a(...)vs-mb
jaz_3 a écrit :

Je suis plutôt d'accord. J'ai un ami qui a eu beaucoup de Strat Custom Shop genre John Cruz et compagnie... On ramène une vieille strat, que ça soit des 80's ou des 70's (on a pas plus vieux pour comparer), du coup il les vend/les a vendues. Rien d'exceptionnel, en effet. Peut être la rareté des bois ?

En tout cas, la misère pour les vendre... Personne, ou presque, en veux. Il faut trouver le bon acheteur/l'unique potentiel acheteur au bon moment. Une galère !
Gwanndb
backinblue a écrit :
jaz_3 a écrit :

Je suis plutôt d'accord. J'ai un ami qui a eu beaucoup de Strat Custom Shop genre John Cruz et compagnie... On ramène une vieille strat, que ça soit des 80's ou des 70's (on a pas plus vieux pour comparer), du coup il les vend/les a vendues. Rien d'exceptionnel, en effet. Peut être la rareté des bois ?

En tout cas, la misère pour les vendre... Personne, ou presque, en veux. Il faut trouver le bon acheteur/l'unique potentiel acheteur au bon moment. Une galère !

Perso je pense qu'il faut certes savoir relativiser mais faut pas faire non plus d'un cas particulier une généralité... Dire qu'une strat des 70's et/ou 80's est forcément meilleure qu'une Cruz... Bwahahahaha, rien d'exceptionnel dans la méthode de trollage non plus...
Avec les guitares qu'on a pu comparer en tout cas. Loin de moi l'idée de faire une généralité

En ce moment sur guitare électrique et Fender...