Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Padsoucis . On est tous le correcteur (que celui qui n'a jamais...) de qqun : l'homme est un estomac pour l'homme... . Je vais me renseigner sur ce 606, ça a l'air d'être du lourd! Le premier avis que je lis, le gars conchie (oui oui) le sm57 et vante la chaleur et la rondeur du 606... un signe! Merci pour le tuyau
Guillaume212
J'ai écouté aussi et effectivement la différence n'est vraiment pas flagrante,

Un poil plus épais pour la 65 ...mais je laisse les grandes tirades aux puristes du son, n'ayant pas des oreilles bioniques...

Quand à la musique est ton jeu, j'ai cru noter un petit côté john frusciante ma foi fort sympathique
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gwanndb
Blood Sugar Sex Magic fait parti de mes albums fétiches... Mais je dois en avoir 3000 ... Merci à toi pour la référence en tout cas! C un gd amateur de strats vintage!
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Blood Sugar Sex Magic fait parti de mes albums fétiches... Mais je dois en avoir 3000 ... Merci à toi pour la référence en tout cas! C un gd amateur de strats vintage!

Moi aussi j'adore cet album, alors que je suis beaucoup moins fan des autres albums du groupe....

Si jamais tu ne connais pas ...ecoute certains de ses albums solo, dont "The Empyrean", et "shadow collide" ...entre autre !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gwanndb
En fait... la même! Je kiffe grave celui là mais je ne sais pas pourquoi, les red hot d'avant et d'après, je peux pas... C pareil pour tous les albums que j'adore : c'est très rare que j'aime ts les morceaux sur un album... C grave doc? Bon en tt cas c hs! . Je vais jeter une oreille, mon beauf est fan du sieur...
casseoreille
Les deux guitares sont très proches au niveau du son, c'est d'ailleurs assez surprenant! Cependant, mes oreilles préfèrent la MB pour ses aigus, et ses sons plus nets, claquants et brillants. Elle a un petit plus, de la classe, c'est un super instrument !
Gwanndb
Merci pour elle!
C vrai que c ma première masterbuilt et donc ma première Cruz et soit je suis très bien tombé soit ses productions sont à tomber! Au delà du son, elle a qqchose que les grattes neuves n'ont pas... Je ne pensais pas que la finition heavy relic me ferait cet effet. C très étonnant cette sensation de jouer une guitare ancienne alors qu'en même temps elle est totalement neuve. Je pense aussi que c du à la magie du travail dz Cruz. Le relicage serait mal fait, l'illusion serait bien moindre... AMHA
casseoreille
J'adore les belles lutheries rutilantes et neuves, mais lorsqu'une strat sonne aussi bien, toute mon attention se fixe sur sa musicalité et j'en oublie son esthétique! Une seule question me remue les tripes: "mais quel est-ce modèle qui sonne pareillement?"

Je rejoins "Gwannd" lorsqu'il nous dit : "Ce n'est pas pour rien que c'est le seul masterbuilder qui soit vraiment guitariste.... je pense que çà ajoute un plus dans sa manière de créer ses guitares!"
Gwanndb
Moi aussi je n'achetais que neuf avant... je veux dire flambant neuf. Et puis j'ai fait un échange qui a changé ma perception des choses et donc ma vie : j'ai échangé une strat élite neuve de chez neuve contre un strat 79 en super état... Puis j'ai investi dans une 74 player et là j'étais complètement foutu.... ça s'est enchaîné : emprunt pour la 65, vente d'une partie de mes guitares (neuves!), de mes amplis (neufs!), de mes pédales (neuves....) et achat de la Cruz d'occaz mais neuve (de 2016, pas jouée)... Mise en vente de ma 79 et de ma 74 (bien qu'excellentes ttes les deux mais je ne suis pas Shiva et faut que l'argent rentre...)... Oui la Cruz est neuve mais vu que c une heavy relic, elle est plus défoncée que ma 65! Je ne pourrai plus acheter du flambant neuf... Ce n'est que ma petite expérience et tu m'aurais dit il y a 1 an que j'allais évolué ds cette direction, j'aurais rigolé...
Gwanndb
Et oui je peux me tromper mais j'ai aussi l'impression que son côté guitariste lui permet de faire du relic extrème réaliste. Arrêtez moi si je me trompe mais Dale Wilson qui a été son élève donne l'impression de pousser encore plus loin le relicage et donc (pour moi en tt cas) va trop loin et cela ne me convaint pas... Le feeling de l'arrière du manche de la Cruz : énorme! Oui bien sur ce n'est pas aussi doux que celui de ma 65 usé à la paume de main mais on est déjà tellement loin d'un vernis neuf que je ne supporte plus...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai personnellement contribué à l'usure du manche de la 65 😉
Sacrée strat !
Gwanndb
Merci pour le passage de papier de verre 1000 ... Et oui c une sacré strat que je ne pouvais pas laisser passer... J'ai fait 1200 km ds la journée pour aller l'acheter. Et pas en train mais en caisse! Je ne peux imaginer la revendre un jour celle là! Trop mythique à tous niveaux! Je me suis même mis à écouter Journey ... enfin pas tout hein! C pour cela que le comparatif avec la Cruz me laisse bouche (oreille?) bée. Cruz est un sacré bonhomme! Et quoiqu'en disent les détracteurs, les MB sont de sacrées grattes! Peutêtre un poil chères mais bon Neymar joue comme un dieu non?
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
Merci pour le passage de papier de verre 1000 ... Et oui c une sacré strat que je ne pouvais pas laisser passer... J'ai fait 1200 km ds la journée pour aller l'acheter. Et pas en train mais en caisse! Je ne peux imaginer la revendre un jour celle là! Trop mythique à tous niveaux! Je me suis même mis à écouter Journey ... enfin pas tout hein! C pour cela que le comparatif avec la Cruz me laisse bouche (oreille?) bée. Cruz est un sacré bonhomme! Et quoiqu'en disent les détracteurs, les MB sont de sacrées grattes! Peutêtre un poil chères mais bon Neymar joue comme un dieu non?

Au vue du Prix ... pour une 65
Gwanndb
Citation:
Au vue du Prix ... pour une 65
Euh j'ai pas tt compris là... Trop énigmatique pour moi...
Gwanndb
Belle touche bien dark... Après quand c pas cher comme ça, soit je m'abaisse même pas soit je me méfie...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...