Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Gwanndb a écrit :
Ah bah je vais essayer de trouver un moyen mais ce n'est que de la petite impro vite fait (et par mmts j'ai un peu honte pour tout dire) mais c vraique d'un point de vue comparaison des 2 strats c passionnant. Il faut que je refasse le montage pour avoir un bout avec juste la rythmique, de manière à pouvoir bien comparer en clair car pour l'instant j'ai eu la remplite aigue (maladie chronique bien connue des solistes) avec la lead . Je vais refaire le montage, des exports en wav et donc uploader ça sur bandcamp avec des titres clairs pour ne pas se perdre ds les différzntes versions... Il y en a 4 (une pour chaque config et pour chaque strat). Je m'y attèle dès... maintenant. Dès que c prêt, je poste içi les liens.... Merci pour l'intérêt en tout cas!

Il y aura toujours des gars pour te dire que tu as fait une bouze avec un strat vintage etc.... On s'en fout! il y a des super musiciens ici (mr clean par exemple) des moyens et des mauvais, mais toutle monde est passioné de l'instrument.
alors laisse tomber les grincheux , il y en aura toujours.
Je suis toujours sidéré de voir le peu de sample sur g.com qui est un forum de musique....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition prochainement d'une strat haut de gamme pour seconder ma 68, je ne sais pas encore tres bien vers quoi orienter mon choix, ce sera un peu au coup de cœur...

Je crois que la question a été posée deja plusieurs fois, mais l'avis des forumeurs qui ont eu l'occasion d'en essayer bcp pourront me donner leur avis ...
te
Y a t il une réel différence entre une bonne Custom shop et une masterbuilt (je parle des Custom shop 4.300/4.500€) ou la différence provient essentiellement du prestige et la signature apposée sur une masterbuilt ?

Car en occaz, une Custom shop coûtera environ 2.000€ de moins qu'une masterbuilt, si je trouve une bonne Custom shop qui est aussi bien qu'une masterbuilt l'économie sera important ...je privilégie le confort, les son, la jouablilite (été le look) à la signature d'un masterbuilder...

Ou au contraire, pensez vous que les 2000€ sont justifiés par un instrument supérieur au Custom shop ?

Merci par vos avis

J'ai eu 3 Custom Shop et une dizaine de Masterbuilt.
Après toutes ces années il me reste une Custom Shop Landau et mes Masterbuilt ne me manquent pas.
Les Masterbuilt étaient d'excellente guitares mais la différence de prix avec une bonne CS n'est pas du tout justifiée et ça je l'ai toujours dit même quand j'avais mes Masterbuilt.
Avec ma CS actuelle, que j'ai depuis 2 ans, je retrouve la qualité de son que j'avais avec mes Masterbuilt et des finitions qui ne sont pas moins bonnes.

gobnew, avec ce que j'ai vu passer entre tes mains sur les 6_7 dernières années, tu ne peux pas dire que la finition de la Landau est au niveau des MB.
l'arrière du manche est juste ....

Et bien j'ai eu 2 MB avec ce type de finition de manche donc je peux pas blamer le CS.
Gwanndb
Yo my people! Voilà le lien bandcamp de mon nouvel album... Euh On ne peut pas vraiment appeler ça un album, loin de là... Je qualifierais ça de test scientifique sonique... Je suis encore sur le cul de la forte proximité entre les deux guitares! Sur ma gauche (droite sur la pochette Bandcamp) : Fender Stratocaster Serie L 1965 avec a real PAF 1959 en bridge (ex Neal Schon). Sur ma droite (gauche sur...) : Fender Stratocaster Masterbuilt 1960 John Cruz de 2016 with a real Seymour Duncan en bridge...
Bon les versions du titre Overdrive sont des petits premiers jets mais l'aspect scientifique du projet me pousse à vous les proposer à l'écoute... Merci à MrClean et à MilleNofx pour leur soutien sans qui tout cela n'aurait pas été audible... Bonne écoute et envoyez les commentaires et mêmes les insultes : ya pas de problème (comment il a des grattes de ce prix avec un tel jeu!!!! )....
https://gwanndb.bandcamp.com/a(...)vs-mb

Ah oui au fait, il n'y a pas d'erreur ds les exports!!!! J'ai vérifié 12 fois!!!!
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
Yo my people! Voilà le lien bandcamp de mon nouvel album... Euh On ne peut pas vraiment appeler ça un album, loin de là... Je qualifierais ça de test scientifique sonique... Je suis encore sur le cul de la forte proximité entre les deux guitares! Sur ma gauche (droite sur la pochette Bandcamp) : Fender Stratocaster Serie L 1965 avec a real PAF 1959 en neck (ex Neal Schon). Sur ma droite (gauche sur...) : Fender Stratocaster Masterbuilt 1960 John Cruz de 2016 with a real Seymour Duncan en Neck...
Bon les versions du titre Overdrive sont des petits premiers jets mais l'aspect scientifique du projet me pousse à vous les proposer à l'écoute... Merci à MrClean et à MilleNofx pour leur soutien sans qui tout cela n'aurait pas été audible... Bonne écoute et envoyez les commentaires et mêmes les insultes : ya pas de problème (comment il a des grattes de ce prix avec un tel jeu!!!! )....
https://gwanndb.bandcamp.com/a(...)vs-mb

Ah oui au fait, il n'y a pas d'erreur ds les exports!!!! J'ai vérifié 12 fois!!!!

Je vais encore me faire remarquer Mais
Sî ta Masterbuilt sonne comme ta Pre cbs
Alors vend ta vieille gratre car c pas la bonne....
C clair pour moi

Et pour ce qui est de la landau et l'arrière du manche ....

Bises au potes
scoobysnack
MrClean a écrit :
Bin faut écouter scoob,et tu te fais ton opinion
J'vais faire ça dès que je peux

J'ai essayé des pre cbs quî m'ont juste époustouflé
Feeling
Son bridge pas criard ni bright
Et un neck boisé qui chante ....
J'ai eu 10 Masterbuilt au bas mot et c top parfois Mais on ne joue pas dans la meme cours ....
Les SVL sont top Mais un poil moderne
Les rebell relics pas trouvé une top
Les vieilles haar miam miam
Les Gosia = grosse surprise pour ma part top
Les mjt etc = surprise des fois quand le neck et body match = banco
Les danocaster pas mal surtout le Relic
Les bravewood j'en ai eu 4 et la j'ai pas été gâté dommage
J'ai eu une mapple d'un luthier qui fait Aussi des Gibson et la c une tuerie elle est chez charles (bien joué )

Mais ma 64 refin avait un micro manche que j'ai jàmais retrouvé
Et ma 64 100% était une tuerie (Rien que l'odeur quand tu ouvres le case...)

C juste mon expérience
À vous ..les amis
Gwanndb
Oui Scooby! Ma 65 est au dessus en terme de feeling, de mojo, de magie... Pas de soucis là dessus mais la Cruz est incroyable pour une strat neuve qui n'a pas été jouée 52 ans.... Je n'en reviens pas... Et les différences que j'entends "en live" (ds mon studio ) se sont atténuées à l'enregistrement...
Ah oui et puis juste pour te dire Scooby que g acheté la Cruz pour soulager ma 65 car je ne veux pas me retrouver un jour avec une touche inrefrettable... Je voulais taper ds le top de chez Fender mais je ne m'attendais honnêtement pas à ça... Je peux vendre le reste de mes grattes et ne plus garder que ces 2 là...
scoobysnack
MrClean a écrit :
..... Je te disais donc, écoute les samples mon ami

C fait et ???
C 2 guitares que je n'ai pas joué ...
Donc les samples ....

Tu assembles des guitares
Tu peux leur faire Dire ce que tu veux en vidéo
scoobysnack
MrClean a écrit :
Bin donne nous ton avis (je n'ai pas encore écouté pour ma part )

Edit: pourquoi tu parles de moi???? On parle des guitares du jeune homme,c'est tout .....
Mes grattes disent ce qu'elles ont à dire, point . Mais c'est HS ici mon pote

Ce n'est pas mal intentionné
Relis mes propos
Je parle d'enregistrement voyons
slowhand73
Allez, je vais faire mon rabat joie et critiquer Tu t'es trompé, tu as dit real PAF 1959 en neck et real Seymour Duncan en Neck alors qu'il fallait dire Bridge Quand on ne maîtrise pas l'anglais, vaut mieux s'en tenir au Français
Mais bon, déjà tu n'as pas parlé de la touche mapple (avec un seul P en anglais) de la guitare au centre de la photo

Ça va ? J'ai mis assez de et pour dire que c'était de la blague ? Sinon

Plus sérieusement, après écoute rapide (j'ai zappé pour l'instant le solo avec les double bobinages) :
- Bah, oui, on entend bien que ce sont des guitares similaires, l’identité est la même
- Par contre, il y a des nuances quand même, et j'aurai tendance à penser que c'est plus lié aux bois qu'aux micros, mais c'est peut être un tout. Clairement (c'est le cas de le dire), la MB a plus d'aigus. Elle semble plus raide (ou plus verte en parlant des bois) par rapport à la 65 qui est plus ronde, à plus de corps, de substance, de basses. Sur la partie rythmique, je ne trouve pas ça gênant, juste différent, par contre sur le solo, ça se confirme et c'est moins agréable. C'est un peu plus agressif là où la 65 donne du coup l'impression d'avoir une compression naturelle, plus douce.

La MB est certainement très bien et si on y mettait à coté une américaine ou une mex, on pourrait transposer la comparaison avec la 65.
Après, un exemple ne fait pas règle et on ne peut pas généraliser sur toutes les MB.

En tout cas, bravo pour l’exercice, tout le monde ne fait ni l'effort ni n'a le courage de s'exposer.

Et si tu peux te permettre de posséder ses guitares et que ça te fait plaisir, tu as bien raison d'en profiter.
Gwanndb
Yes Slowhand! En bridge oui oui! J'aurais du manger avant d'écrire... . Mais moi je n'ai pas parlé (participe passé merci donc pas infinitif ) de la plus de derrière car elle est un peu totalement hors sujet la pôvre... D'ailleurs elle n'a pas réussi à s'incruster sur l'enregistrement mais slmt sur la photo ... Bon sinon 100% d'accord avec ton analyse sonique : oui plus de médium plus boisé avec la 65, plus de greenwood sur la Cruz plus claquante et plus d'aigu... Mais je ne m'attendais pas à tant de proximité tout de même... entre une round lap (euh...) et une slabboard.... avec 51 ans d'écart... entre un vrai PAF 59 et un Seymour Duncan.... Je suis étonné... Je pense que je vais changer mon SM57... D'ailleurs si qq un a un plan pour un meilleur mic pas trop trop chèr... J'ai 2 ans d'emprunt à payer pour ces 2 garces...

Ah oui et au fait merci à toi
slowhand73
Gwanndb a écrit :
J'aurais du manger avant d'écrire... . Mais moi je n'ai pas parlé (participe passé merci donc pas infinitif )

Bien fait pour moi (en plus c'est une faute que je ne fais pas en temps normal, ça m'apprendra. Et pour le coup, moi, j'étais en train de manger tout en postant )

Coté micro, moi j'ai ça http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/ , mais je n'ai aucune expérience ni connaissance sur le sujet.
Gwanndb
Padsoucis . On est tous le correcteur (que celui qui n'a jamais...) de qqun : l'homme est un estomac pour l'homme... . Je vais me renseigner sur ce 606, ça a l'air d'être du lourd! Le premier avis que je lis, le gars conchie (oui oui) le sm57 et vante la chaleur et la rondeur du 606... un signe! Merci pour le tuyau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...