Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guitar_Junkie a écrit :
C'est un round lam. La Limited JC de 2006 est une late 62 donc avec le round lam. Je l'ai eue donc je peux confirmer

C'est bien celle que je crois !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowhand73
Dans mes tablettes j'ai noté :
1962-08 Veneer Rosewood fingerboard - around serial number 81000

Et vue d'en haut, la courbure de la séparation entre le palissandre et l'érable au dessus du sillet est inversée entre une touche slab ou veneer/rounded.

Mais idéalement, une photo du talon est plus claire. Sur l'annonce postée, il ne manquait pas grand chose, le manche était déjà dévissé !
Gwanndb
M. Slowhand, ton analyse est valable pour les vintages et/ou pour les réissues et les masterbuilt? En tout cas, merci pour ton avis éclairé!
Guillaume212
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition prochainement d'une strat haut de gamme pour seconder ma 68, je ne sais pas encore tres bien vers quoi orienter mon choix, ce sera un peu au coup de cœur...

Je crois que la question a été posée deja plusieurs fois, mais l'avis des forumeurs qui ont eu l'occasion d'en essayer bcp pourront me donner leur avis ...
te
Y a t il une réel différence entre une bonne Custom shop et une masterbuilt (je parle des Custom shop 4.300/4.500€) ou la différence provient essentiellement du prestige et la signature apposée sur une masterbuilt ?

Car en occaz, une Custom shop coûtera environ 2.000€ de moins qu'une masterbuilt, si je trouve une bonne Custom shop qui est aussi bien qu'une masterbuilt l'économie sera important ...je privilégie le confort, les son, la jouablilite (été le look) à la signature d'un masterbuilder...

Ou au contraire, pensez vous que les 2000€ sont justifiés par un instrument supérieur au Custom shop ?

Merci par vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition prochainement d'une strat haut de gamme pour seconder ma 68, je ne sais pas encore tres bien vers quoi orienter mon choix, ce sera un peu au coup de cœur...

Je crois que la question a été posée deja plusieurs fois, mais l'avis des forumeurs qui ont eu l'occasion d'en essayer bcp pourront me donner leur avis ...
te
Y a t il une réel différence entre une bonne Custom shop et une masterbuilt (je parle des Custom shop 4.300/4.500€) ou la différence provient essentiellement du prestige et la signature apposée sur une masterbuilt ?

Car en occaz, une Custom shop coûtera environ 2.000€ de moins qu'une masterbuilt, si je trouve une bonne Custom shop qui est aussi bien qu'une masterbuilt l'économie sera important ...je privilégie le confort, les son, la jouablilite (été le look) à la signature d'un masterbuilder...

Ou au contraire, pensez vous que les 2000€ sont justifiés par un instrument supérieur au Custom shop ?

Merci par vos avis

J'ai eu 3 Custom Shop et une dizaine de Masterbuilt.
Après toutes ces années il me reste une Custom Shop Landau et mes Masterbuilt ne me manquent pas.
Les Masterbuilt étaient d'excellente guitares mais la différence de prix avec une bonne CS n'est pas du tout justifiée et ça je l'ai toujours dit même quand j'avais mes Masterbuilt.
Avec ma CS actuelle, que j'ai depuis 2 ans, je retrouve la qualité de son que j'avais avec mes Masterbuilt et des finitions qui ne sont pas moins bonnes.
Gwanndb
Je suis d'accord avec Gobnew à une nuance près, c que tu as plus de chances de trouver une excellente guitare avec une masterbuilt qu'avec une CS, un peu comme tu as plus de chance de trouver une excellente guitare avec une pre cbs qu'avec une cbs. Je pense également que si tu tombes sur une excellente MB, alors les sensations, le son... seront au dela d'une excellente CS... Il faut essayer... D'ailleurs soit dit en passant, c la raison pour laquelle je ne me lancerai pas ds un custom order car bien que le concept soit attirant, le prix et surtout le fait de ne pas pouvoir essayer la guitare ne me paraissent pas raisonnable...
millenofx77
J'aurai peut être écrit comme gob il y a 1 ou 2 ans, mais je suis tombé récemment sur une masterbuilt juste exceptionnelle (et je suis très avare de superlatif pour les guitares).
Au final j'ai eu environ une dizaine de fender (6 cs et 5MB) les CS etaient souvent tres bonnes, certaines MB décevantes mais seules 2 m'ont scotchées et fait réver...et ce sont des MB.
par contre, je pense n'avoir aucune affinité avec les cruz.....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guillaume212
Merci pour vos retours

Les avis sont partagés mais j'en retiens que si l'on tombe sur une très bonne que Custom shop on peut avoir une très bonne guitare.

il faut aussi en essayer énormément pour arriver à définir ce qu'est une bonne guitare du moins bonne.

Enfin, ce qui définit une bonne guitare est un concept ou l'objectivité et la subjectivité peuvent se mélanger…
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
millenofx77
Gobnew a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,

te

Merci par vos avis

J'ai eu 3 Custom Shop et une dizaine de Masterbuilt.
Après toutes ces années il me reste une Custom Shop Landau et mes Masterbuilt ne me manquent pas.
Les Masterbuilt étaient d'excellente guitares mais la différence de prix avec une bonne CS n'est pas du tout justifiée et ça je l'ai toujours dit même quand j'avais mes Masterbuilt.
Avec ma CS actuelle, que j'ai depuis 2 ans, je retrouve la qualité de son que j'avais avec mes Masterbuilt et des finitions qui ne sont pas moins bonnes.

gobnew, avec ce que j'ai vu passer entre tes mains sur les 6_7 dernières années, tu ne peux pas dire que la finition de la Landau est au niveau des MB.
l'arrière du manche est juste ....
Gwanndb
N'empèche que je viens d'enregistrer le même morceau (simple : 1 beat + une guit rythmique en clair + une lead avec une bonne dose d'OD) avec le même ampli (Brunetti singleman) et la même OD (Landgraff Dynamic Overdrive) sans modifier les réglages avec ma serie L de 65 HSS et ma Cruz 60 HSS avec les mêmes config de micros (Middle rythmic+ Neck lead puis Neck rythmic+ double lead) et je suis extrêmement surpris du résultat! Je ne pensais pas que la Cruz s'approcherait autant de la 65! Après, peutêtre aussi que le SM57 gomme une partie des substilités mais qd même.... Bon je ne suis pas sur que mes commentaires t'aident, Guillaume mais je voulais juste dire que ma Cruz me surprend tous les jours... Je l'ai achetée pour soulager ma 65 et je ne le regrette pas! Ce n'est pas pour rien que c'est le seul masterbuilder qui soit vraiment guitariste... Je pense que ça ajoute un plus dans sa manière de créer ses guitares... Voilà voilà...
Gwanndb
Ah bah je vais essayer de trouver un moyen mais ce n'est que de la petite impro vite fait (et par mmts j'ai un peu honte pour tout dire) mais c vraique d'un point de vue comparaison des 2 strats c passionnant. Il faut que je refasse le montage pour avoir un bout avec juste la rythmique, de manière à pouvoir bien comparer en clair car pour l'instant j'ai eu la remplite aigue (maladie chronique bien connue des solistes) avec la lead . Je vais refaire le montage, des exports en wav et donc uploader ça sur bandcamp avec des titres clairs pour ne pas se perdre ds les différzntes versions... Il y en a 4 (une pour chaque config et pour chaque strat). Je m'y attèle dès... maintenant. Dès que c prêt, je poste içi les liens.... Merci pour l'intérêt en tout cas!
millenofx77
Gwanndb a écrit :
Ah bah je vais essayer de trouver un moyen mais ce n'est que de la petite impro vite fait (et par mmts j'ai un peu honte pour tout dire) mais c vraique d'un point de vue comparaison des 2 strats c passionnant. Il faut que je refasse le montage pour avoir un bout avec juste la rythmique, de manière à pouvoir bien comparer en clair car pour l'instant j'ai eu la remplite aigue (maladie chronique bien connue des solistes) avec la lead . Je vais refaire le montage, des exports en wav et donc uploader ça sur bandcamp avec des titres clairs pour ne pas se perdre ds les différzntes versions... Il y en a 4 (une pour chaque config et pour chaque strat). Je m'y attèle dès... maintenant. Dès que c prêt, je poste içi les liens.... Merci pour l'intérêt en tout cas!

Il y aura toujours des gars pour te dire que tu as fait une bouze avec un strat vintage etc.... On s'en fout! il y a des super musiciens ici (mr clean par exemple) des moyens et des mauvais, mais toutle monde est passioné de l'instrument.
alors laisse tomber les grincheux , il y en aura toujours.
Je suis toujours sidéré de voir le peu de sample sur g.com qui est un forum de musique....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...