Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Alors entre cher et trop cher ;-)

Je blague mais il y a du vrai.
Les prix vont être déterminés en fonction des autres guitares équivalentes et la souplesse du vendeur.
Donc dur à dire.
Globalement une Masterbuilt avec tes critères tu risque de pas en voir à moins de 3800€
Gwanndb
Gobnew a écrit :
Alors entre cher et trop cher ;-)

Je blague mais il y a du vrai.
Les prix vont être déterminés en fonction des autres guitares équivalentes et la souplesse du vendeur.
Donc dur à dire.
Globalement une Masterbuilt avec tes critères tu risque de pas en voir à moins de 3800€

La valeur d'un objet d'occasion est le prix qu'un acheteur est prêt à mettre. Tes 3800e, c ce que tu mets. Si un autre est prêt à mettre 5000, alors ça vaudra 5000...
L'offre et la demande cqfd...
Sinon une porsche, c cher ou pas???
Gobnew
  • Gobnew
Alors déjà pardon, j’ai pas vu que tu vendais une Masterbuilt...

Et si tu lis ce que j’ai écrit (si si tu peux), tu verras que j’ai indiqué qu’il n’en trouvera pas à moins de 3800€, pas qu’elle vaudra 3800€ !!

Il y en a qui vendent plus cher que d’autres et comme je l’ai indiqué ça dépend de ce que les vendeurs sont prêts à proposer.
Gwanndb
Ben non perso je ne vends pas de masterbuilt donc pas de soucis... Les miennes je les kiffe trop pour m'en séparer... Sinon oui c vrai autant pour moi tu as écrit "pas moins de 3800e". Mais de toute façon ce n'était pas du tout une critique, c juste que d'un côté certaines MB partent d'occaz trop cher super vite (Mother de Cruz...) et d'autres restent sur le carreau à des prix plus raisonnables.... Chaque MB est unique (même celles qui font partie de série) et cela se paye. Après le marché est dur en ce moment (réaliste?) Et certains qui en ont acheté en se disant qu'ils feraient une plus value se cassent les dents... Je pense qu'il faut achetet pour jouer, de manière passionnée et du coup... cela relativise le prix car tu le rentabilises à chaque fois que tu en joues avec la même émotion... Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... Si tu la veux vraiment, achète la!
Gwanndb
Ah mince, faut que je change ma signature... Tu as raison!!!
Gobnew
  • Gobnew
Gwanndb a écrit :
Ben non perso je ne vends pas de masterbuilt donc pas de soucis... Les miennes je les kiffe trop pour m'en séparer... Sinon oui c vrai autant pour moi tu as écrit "pas moins de 3800e". Mais de toute façon ce n'était pas du tout une critique, c juste que d'un côté certaines MB partent d'occaz trop cher super vite (Mother de Cruz...) et d'autres restent sur le carreau à des prix plus raisonnables.... Chaque MB est unique (même celles qui font partie de série) et cela se paye. Après le marché est dur en ce moment (réaliste?) Et certains qui en ont acheté en se disant qu'ils feraient une plus value se cassent les dents... Je pense qu'il faut achetet pour jouer, de manière passionnée et du coup... cela relativise le prix car tu le rentabilises à chaque fois que tu en joues avec la même émotion... Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... Si tu la veux vraiment, achète la!

Et bien oui car tu en vendais une cette année.
La « Mother » c’était la mienne donc je peux te dire que je l’avais achetée neuve trop cher et revendu tout aussi cher.
Globalement cette période Masterbuilt m’est complètement passée et la seule Fender que j’ai gardée est une Custom Shop Michael Landau qui n’est pas moins bonne comparée aux 7 Masterbuilt que j’ai pu avoir.

Moi je dirais plutôt de regarder du côté du Custom Shop il y a des perles à trouver pour moins cher mais tout aussi bien.
Gwanndb
Oui j'ai fini par faire une vente partielle (des sous et une J45 vintage neuve que j'adore) car elle ne partait pas. Je n'ai pas perdu de sous car je ne l'ai pas payé très chère (neuve au states)...
Pour les mothers, oui, très belles mais trop chères (surtout que Sayce ne touche rien sur les ventes...)... J'ai acheté une Cruz d'occaz pas chère (et presque neuve bien que ce soit une heavy relic) qui lui ressemble et ça me va grave...
Oui les Landau semblent intéressantes. Après le plus des MB (si on les choisit bien), ce sont des détails qui peuvent avoir bcp d'importance (quarter sawn, choix des bois, finitions plus travaillées, plus réalistes...). Je dirais que la Landau est à mi chemin entre les team builts et les MB, vu que c une "Artist"...
L'important est de kiffer pour de vrai et de ne pas se laisser aveugler par les sirènes du marketing... mais acheter ce que tu achètes car tu le veux vraiment et que cela va te combler...
Quart d'heure philosophiquo commercial de la semaine...
Gwanndb
La trilogie de l'infini

De gauche à droite
Cruz 60, Galuszka 55, Cruz 63...
Bonheur Bonheur...
millenofx77
Concernant la Landau, on a quand même le droit de dire que le relic est complètement pourri et que l’arrière du manche peut être quand même rédhibitoire pour qui aime un peu le travail soigné
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
millenofx77 a écrit :
Concernant la Landau, on a quand même le droit de dire que le relic est complètement pourri et que l’arrière du manche peut être quand même rédhibitoire pour qui aime un peu le travail soigné

Euh... C un peu ce que je sous entendais mais en moins cash...
Gwanndb
MrClean a écrit :
Du son?

Que du vieux : les liens bandcamp et soundcloud dans ma signature : où tu peux entendre ma Cruz 60 HSS vs une série L de 65 avec vrai PAF 59 en chevalet...
Mais depuis rien d'autre...
Shame on me!!!!
millenofx77
Gwanndb a écrit :
millenofx77 a écrit :

lol, on est d'accord
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
millenofx77 a écrit :
Gwanndb a écrit :
millenofx77 a écrit :

lol, on est d'accord
Gobnew
  • Gobnew
Mais bien sur, le relicage est super différent, la preuve :

Landau CS :
Rohh mauvais !!

Landau

John Cruz :
Ouah trop bien

Cruz

Landau CS :
Bah...

Ladau

Landau

Cruz :
Fantastique

Cruz

Cruz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...