Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
tu m'as tué

millenofx77
Gobnew a écrit :
Mais bien sur, le relicage est super différent, la preuve :

Landau CS :
Rohh mauvais !!

ah bah non, y'a rien de different, cruz, smith, les frappadingues sous cocaïne du heavy relic, de la ponceuse, meuleuse, rape à fromage, pour moi c'est la même chose: dégueulasse.
par contre une cunetto ça a vraiment de la gueule
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gwanndb
Ben wé, pourquoi?
Vu la taille des images, on ne peut pas zoomer mais oui il y a de grosses différences de finitions: les caches se voient encore plus sur les teambuilts, les vernis sont bien plus fins sur les MB et mieux poncés....
J'y croirais presque avec une MB et encore, ça dépand avec qui : perso dans le heavy relic, je ne kiffe que Cruz, c comme ça, même s'il fait tjrs unbpeu la même chose, ça me parait le plus réaliste comme extrèmitude... Mais bon chacun ses goûts et chacun voit midi à sa porte. J'adore la Landau 63 en fiesta red et je ne doute pas que ce soit une excellente guitare mais qd tu regarde le relicage de près... ouille ça pique les yeux... Surtout sur le corps avec les différentes épaisseurs de vernis... On dirait presque du polyuréthane....Qd à l'arrière du manche, ben ça doit être copié sur la vraie mais je n'aime pas. Limite je l'achèterais, je finirais de tout poncer pour avoir un manche uniforme sans vernis derrière (comme ma Cruz 60 HSS... miam!)...
Gobnew
  • Gobnew
Le truc c’est que j’ai comparé les MB avec les CS/Teambuilt et il n’y a pas de telles différences comme tu peux le dire.
Le vernis sur ma Mother (Cruz) n’était pas plus fin que sur ma Landau CS.

Et j’aimais beaucoup beaucoup la Cruz en termes de son.
Mais j’ai autant de plaisir esthétique et sonore avec la Landau qu’avec une MB 2 fois plus chère.
Gwanndb
Gobnew a écrit :
Le truc c’est que j’ai comparé les MB avec les CS/Teambuilt et il n’y a pas de telles différences comme tu peux le dire.
Le vernis sur ma Mother (Cruz) n’était pas plus fin que sur ma Landau CS.

Et j’aimais beaucoup beaucoup la Cruz en termes de son.
Mais j’ai autant de plaisir esthétique et sonore avec la Landau qu’avec une MB 2 fois plus chère.

Franchement tant mieux pour toi, tu es peutêtre tombé sur un excellent exemplaire mais au delà de mon ressenti et de mon expérience, c évident que les finitions prennent du temps donc que ça coûte des soussous...
Je suis heureux avec les miennes, pour moi c l'essentiel... J'ai arrêté d'acheter, revendre, acheter... Je me suis enfin stabilisé en ayant trouvé ce qui pour moi est le Graal (même si je sais très bien qu'il y en a d'autres...) et maintenant, ben je joue...
Gobnew
  • Gobnew
Pareil, je me suis stabilisé sur les Fender, j’ai revendu toutes mes MB pour ne garder que cette CS Landau.
Gwanndb
Mon pb actuel, c que je ne vois pas du tout ce que je pourrais revendre....
Ouch c dur la vie...
slowhand73
Sur les photos, impossible de juger.

Par contre, il me semble qu'il y a un truc évident qui fait qu'on ne peut pas comparer. Il y a une "réplica" vs relic sans modèle.

Le réplica "impose" pour des question de facilité et de régularité l'utilisation de caches/pochoirs qui fait que le rendu n'est jamais réaliste.

Alors qu'un relic sans modèle fait à la main sera toujours plus réaliste.
Gwanndb
En tt cas, ça fait plaisir de vous retrouver les gars et que ce topic vive un peu!
Fender 4 life!
Gwanndb
slowhand73 a écrit :
Sur les photos, impossible de juger.

Par contre, il me semble qu'il y a un truc évident qui fait qu'on ne peut pas comparer. Il y a une "réplica" vs relic sans modèle.

Le réplica "impose" pour des question de facilité et de régularité l'utilisation de caches/pochoirs qui fait que le rendu n'est jamais réaliste.

Alors qu'un relic sans modèle fait à la main sera toujours plus réaliste.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car le pb n'est pas l'utilisation de caches car oui il est obligatoire et encore plus lorsqu'il s'agit de réplica, mais c le bord du vernis qui pose pb : je m'explique : techniquement je pense qu'ils posent le cache sur le corps puis ils pulvérisent le vernis, laissent sécher puis enlève le cache. Et c là que le bord du vernis est abrupte et peu réaliste. Il faut dès lors passer un papier de verre très fin (genre 1000) pour rendre les rebords plus progressifs et donc plus réalistes. Et c là que cela prend du temps et coute cher.
Sur la face avant des Cruz (celles que je connais le mieux), c'est fait mais derrière, ça reste moyen. Sur la Landau 63, ce n'est fait nulle part... À ce que j'ai vu en tout cas. Normal en même temps, elle est à 3600e chez Thotho... Qd tu vois le prix des Cruz... Ouille... De plus, mes MB sont ttes des Quarter sawn. Aucune des Landau que g vu n'en ont. Donc chacun de ces détails a un coût...
Gwanndb
MrClean a écrit :
Un coup certe.... Mais pas une inflation

Merci... Corrigé...
G craqué à la fin... Trop long ce texte!
millenofx77
pour l'anecdote, sur une cruz HSS relic (un grand classique avec un dimarzio zébra en bridge), le relic était tellement réaliste que j'avais du changer les pontets , tellement rouillés qu'il était impossible d'ajuster l'action de 2 cordes sur 6 lol.
je n'ai jamais acheté de MB neuve, et je reconnait ne jamais avoir perdu (ou si peu) de sous à la revente.
mais l'objet ne me fait plus rêver .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Gobnew a écrit :
Pareil, je me suis stabilisé sur les Fender, j’ai revendu toutes mes MB pour ne garder que cette CS Landau.

Idem j aime la landau 63 ! Mais je rejoins les postes précédent aussi pour le manche. Ils auraient pu faire un effort mais le son TOP et j ai pu la comparer à pleins de guitares 🎸

En ce moment sur guitare électrique et Fender...