slowhand73 a écrit :
Sur les photos, impossible de juger.
Par contre, il me semble qu'il y a un truc évident qui fait qu'on ne peut pas comparer. Il y a une "réplica" vs relic sans modèle.
Le réplica "impose" pour des question de facilité et de régularité l'utilisation de caches/pochoirs qui fait que le rendu n'est jamais réaliste.
Alors qu'un relic sans modèle fait à la main sera toujours plus réaliste.
Je ne suis pas tout à fait d'accord car le pb n'est pas l'utilisation de caches car oui il est obligatoire et encore plus lorsqu'il s'agit de réplica, mais c le bord du vernis qui pose pb : je m'explique : techniquement je pense qu'ils posent le cache sur le corps puis ils pulvérisent le vernis, laissent sécher puis enlève le cache. Et c là que le bord du vernis est abrupte et peu réaliste. Il faut dès lors passer un papier de verre très fin (genre 1000) pour rendre les rebords plus progressifs et donc plus réalistes. Et c là que cela prend du temps et coute cher.
Sur la face avant des Cruz (celles que je connais le mieux), c'est fait mais derrière, ça reste moyen. Sur la Landau 63, ce n'est fait nulle part... À ce que j'ai vu en tout cas. Normal en même temps, elle est à 3600e chez Thotho... Qd tu vois le prix des Cruz... Ouille... De plus, mes MB sont ttes des Quarter sawn. Aucune des Landau que g vu n'en ont. Donc chacun de ces détails a un coût...