Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Gobnew a écrit :
Pareil, je me suis stabilisé sur les Fender, j’ai revendu toutes mes MB pour ne garder que cette CS Landau.

Idem j aime la landau 63 ! Mais je rejoins les postes précédent aussi pour le manche. Ils auraient pu faire un effort mais le son TOP et j ai pu la comparer à pleins de guitares 🎸
Guillaume212
Bon la question peut paraître incongrue mais pourtant elle est réelle...

J'envisage de vendre ma strat CBS que j'affectionne pour une Masterbuilt qui me fait de l'œil et que je pourrais financer en partie avec La CBS

D'après vous, choix judicieux ou belle c...nerie ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gwanndb
Yo Guillaume, como esta? Marrant de se poser cette question à cette heure aujourd'hui...
Marrant que je te réponde direct aussi d'ailleurs
Alors perso g eu une custom shop teambuilt que g adorée pdt des années puis je l'ai complétée avec une super 79 (au hasard d'un échange...) puis avec une 74 que j'ai aussi adorée... puis j'ai revendu les 2 pour acheter une série L de 65 avec un vrai PAF 59 en chevalet (je ne parle que de strats bien sur!). Puis (bon ok je raconte ma vie mais ça me fait du bien... ) j'ai acheté une MB 60 HSS Cruz d'occaz aussi (euh ça compte comme vintage de 2016?) Pour soulager la 65. Et puis j'ai enregistré un comparatif entre les 2 (même morceau, ampli, réglages... consultable sur bandcamp à Gwann db) pour en avoir le coeur net dans cette discussion MB vs Vintage... Alors oui la 65 est un poil plus douce et plus boisée... Mais la Cruz est un peu plus tranchante et un peu plus aggressive... Du coup... j'ai fini par revendre ma 65 et me racheter une Cruz (SSS 63) et une Galuszka (55)... Et je suis heureux comme ça! Je ne retournerais pas en arrière pour rien au monde!
Juste une question pour compléter mon post : tu rêves d'une Les Paul 59... Tu vas hésiter entre une Vintage et une réissue? Entre ta maison et une gratte?
Je comprends ceux qui ne jurent que par les vintages, mais je pense que les MB sont bien meilleures à la sortie d'usine que les vintages à l'époque. Donc bien sur c pas possible de comparer à 50 ans de différence mais je pense que les MB de 50 ans seront meilleures que les Vintages du même âge...
Donc...
Vas y lance toi!
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Yo Guillaume, como esta? Marrant de se poser cette question à cette heure aujourd'hui...
Marrant que je te réponde direct aussi d'ailleurs
Alors perso g eu une custom shop teambuilt que g adorée pdt des années puis je l'ai complétée avec une super 79 (au hasard d'un échange...) puis avec une 74 que j'ai aussi adorée... puis j'ai revendu les 2 pour acheter une série L de 65 avec un vrai PAF 59 en chevalet (je ne parle que de strats bien sur!). Puis (bon ok je raconte ma vie mais ça me fait du bien... ) j'ai acheté une MB 60 HSS Cruz d'occaz aussi (euh ça compte comme vintage de 2016?) Pour soulager la 65. Et puis j'ai enregistré un comparatif entre les 2 (même morceau, ampli, réglages... consultable sur bandcamp à Gwann db) pour en avoir le coeur net dans cette discussion MB vs Vintage... Alors oui la 65 est un poil plus douce et plus boisée... Mais la Cruz est un peu plus tranchante et un peu plus aggressive... Du coup... j'ai fini par revendre ma 65 et me racheter une Cruz (SSS 63) et une Galuszka (55)... Et je suis heureux comme ça! Je ne retournerais pas en arrière pour rien au monde!
Juste une question pour compléter mon post : tu rêves d'une Les Paul 59... Tu vas hésiter entre une Vintage et une réissue? Entre ta maison et une gratte?
Je comprends ceux qui ne jurent que par les vintages, mais je pense que les MB sont bien meilleures à la sortie d'usine que les vintages à l'époque. Donc bien sur c pas possible de comparer à 50 ans de différence mais je pense que les MB de 50 ans seront meilleures que les Vintages du même âge...
Donc...
Vas y lance toi!

Yo Gwann

Claire qu'est ce qu'on fout la ce soir à cette heure la

Des Nolife

Merci pour tes lumières ! Je vais voir franchir le pas prochainement si je pense ! Je te tiendrais au courant !

Ps pour vérifier que La MB sera meilleure dans 50 ans qu'une pré cbs aujourd'hui ! Et qui donc aura plus de 100 ans, j'aurais 94 ans on en reparle à ce moment là

Avec quelques minutes d'avance bonne année amigo
Gwanndb
Yep! Mais je suis en soirée moi! Pas mal pour un nolife!
Mais la passion passe avt tout ! MB 4 life!
Oui oui vivement qu'on ait 94 ans! Qu'on vérifie tout ça!
Merci et bonanée à toi et à tous ceux qui sont frappés par la malédiction! Euh... la passion de la guitare (quelle qu'elle soit...)...
Guidance!
Guillaume212
Gwanndb a écrit :
Yep! Mais je suis en soirée moi! Pas mal pour un nolife!
Mais la passion passe avt tout ! MB 4 life!
Oui oui vivement qu'on ait 94 ans! Qu'on vérifie tout ça!
Merci et bonanée à toi et à tous ceux qui sont frappés par la malédiction! Euh... la passion de la guitare (quelle qu'elle soit...)...
Guidance!

Haha moi chez moi en famille mais on part tôt demain matin en vacances ! Bref fin du HS -)

Bonne année à tous les guitaristes passionnés !!!
Gwanndb

Tu vois pas qu'on n'est plus que 2 sur ce topic!!!!
agathezebluz
Je suis actuellement en pleine réflexion pour l’achat d’une seconde Stratocaster afin d’épauler et de soulager ma strat de 1963. 🧐
J’envisage soit l’achat d’une SVL soit d’une masterbuilt mais j’aimerais quelque chose de très différent.
Fan de Landau, j’ai repéré sur z...f une 57 masterbuilt Jason Smith Vintage blonde closed classic.
Assez chère à la base, je pense qu’il y a éventuellement moyen de faire une petite nego. A voir 😉
J’ai cru comprendre qu’il n’y avait que 16 modèles de réalisé par JS, ce qui la rend relativement rare.
Manche mapple profil C, frettes 6105 et deux humbucker Lollar.
J’ai vu Landau en concert avec cette guitare et le son qu’il en tirait (avec un Hot Rod Veville signature) était formidable.
Alors, j’imagine bien que 2 HB sur une strat doit faire bondir les puristes mais moi ça me parle bien. 😉
Je suis curieux de tester... votre avis?. Qqu a déjà testé cette configuration ?

Stratofil
Salut à tous,

comme tu dit les puristes vont..
non rien.. j’en fait un peu parti quelques fois,..
mais quel son ! ce velouté boisé
je comprend ton intérêt bien que n’ayant pas essayé.
pour aller dans le sens du « vas y fait toi plaisir.. »
une très bonne lutherie est une valeur qui reste, au pire tu pourras toujours lui greffer une autre plaque avec les micros de ton choix en cas d’envie de changement, j’imagine que le corps est «routé » pour un micro centrale
bien que l’on achète pas ce genre de gratte pour bricoler..
je ne suis pas fan de landau, mais il fait toujours preuve d’une musicalité au service du morceau et non de l’égo.. sans doute un des secret de sa carrière

Musicalement Stef
..
Stratofil
radius de 7,25 par contre..?
enfin l’impression que cela donne sur la photo, enfin si tu roule en «63 » tu sera pas dépaysé
..
Antoine C.
Allez, pour rêver un peu...

Y'a la black strat du bonhomme et la 0001 en vente...

https://www.christies.com/feat(...).aspx
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et entre parenthèse, grande classe de Sir Gilmour, tout les fonds récoltés par les ventes de ces guitares iront aux associations caritatives.

L'histoire de la strat 0001 je la connaissais pas, interessant. Je savais pas non plus que on l'entend sur la rythmique mythique d'another brick in the wall part 2
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
JaymZ07
Roger est déjà sur le coup pour le rachat

Moi qui espérais tant un nouvel album de Sir Gilmour, je pense que là c’est foutu, même si il dit que ce n’est pas pour autant la fin de sa carrière, moi je trouve qu’on est pas loin... il fallait s’y attendre...
Heureusement que je l’ai vu deux fois sur sa précédente tournée.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Antoine C.
JaymZ07 a écrit :
Roger est déjà sur le coup pour le rachat

Moi qui espérais tant un nouvel album de Sir Gilmour, je pense que là c’est foutu, même si il dit que ce n’est pas pour autant la fin de sa carrière, moi je trouve qu’on est pas loin... il fallait s’y attendre...
Heureusement que je l’ai vu deux fois sur sa précédente tournée.

T'es sérieux ? Waters a annoncé ça ?

Jamais vu Gilmour en Live, j'avais pas les moyens au moment où j'aurais pu.

Waters oui.

Si y'en a un de ce forum qui va à ces enchères ça serait sympa qu'il nous poste une petite review... 😉En toute confidentialité 😂😂
Eric Clapton, 2007.
slowhand73
Encore une guitare qui va partir autour du million (de €, £ ou $).

Pour Waters, je pense que c'était une blague !
JaymZ07
Oui c’etait une blague bien sûr.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...