Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Oui c’etait une blague bien sûr.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Antoine C.
slowhand73 a écrit :
Encore une guitare qui va partir autour du million (de €, £ ou $).

Pour Waters, je pense que c'était une blague !

Amon avis la 0001 va se vendre à un prix jamais atteint

C'est mythique. C'est la première
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
JaymZ07
Entre 100000 et 150000$ pour la Black Strat Même chose pour la strat #0001

https://www.christies.com/feat(...).aspx

Mais cela reste des estimations, ça va être bien plus énorme, et cela va finir derrière une vitrine chez des personnes fortunés...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
slowhand73
Antoine C. a écrit :
A mon avis la 0001 va se vendre à un prix jamais atteint

Bah non, même si c'est une guitare un peu particulière, ce n'est pas la première stratocaster.
Une petite recherche sur internet s'impose

JaymZ07 a écrit :
Entre 100000 et 150000$ pour la Black Strat Même chose pour la strat #0001

https://www.christies.com/feat(...).aspx

Mais cela reste des estimations, ça va être bien plus énorme, et cela va finir derrière une vitrine chez des personnes fortunés...

Sur ce genre de ventes aux enchères c'est toujours le cas. Il n'y a qu'à voir Blackie par exemple :
Citation:

FENDER 'BLACKIE' CIRCA 1956 AND 1957, A COMPOSITE FENDER STRATOCASTER

Price realised USD 959,500

Estimate USD 100,000 - USD 150,000
JaymZ07
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
A mon avis la 0001 va se vendre à un prix jamais atteint

Bah non, même si c'est une guitare un peu particulière, ce n'est pas la première stratocaster.
Une petite recherche sur internet s'impose

[/quote]

Et oui mais il faut avouer ce 0001 est un faux ami
Antoine C.
Ah ?

Un faux ami ?
Gilmour dit dans l'interview que cette guitare est la résultante d'un body shape suggéré a Leo fender par un certain gars. Et que c'est cette forme qui restera après sur les strat.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ok, oui. Il y a eu une phase de pré production avant la. 0001

Qui visiblement comportait des défauts
Eric Clapton, 2007.
slowhand73
Antoine C. a écrit :
Ah ?

Un faux ami ?
Gilmour dit dans l'interview que cette guitare est la résultante d'un body shape suggéré a Leo fender par un certain gars. Et que c'est cette forme qui restera après sur les strat.

Tu parles de quelle interview ?

Est-ce qu'il ne parlait pas de la stratocaster en général ?

Quoi qu'il en soit, c'est une guitare qui a une histoire dans l'histoire du rock, aucun doute quelle s'achète très cher.

Petit article sur les origines probables de cette 0001 :
http://www.gilmourish.com/?page_id=259

edit: suite au post suivant de Gwanndb. Pas faux, j'ai répondu au message sans faire attention au topic dans lequel j'étais.
Gwanndb
Allez un ptit post pour me faire des amis...
C quoi exactement le rapport avec les masterbuilts?
Sinon je vends tjrs (ou pas...) ma Buddy pour ceux que les vraies masterbuilts intéressent... et pas ces vieilleries hors de prix à la Gilmour...
MP si intéressé bien sur...
Antoine C.
Gwanndb a écrit :
Allez un ptit post pour me faire des amis...
C quoi exactement le rapport avec les masterbuilts?
Sinon je vends tjrs (ou pas...) ma Buddy pour ceux que les vraies masterbuilts intéressent... et pas ces vieilleries hors de prix à la Gilmour...
MP si intéressé bien sur...

Bah le rapport c'est que la 0001 est une masterbuild

Comme pas mal de guitare de Gilmour
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Gwanndb a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Il existe d'ailleurs un topic pour parler des guitares de Sir
Gilmour

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah ben finalement si je m'en fais des amis...

Oui. Sauf qu'il les vends

D'où mon post.
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
Ah ?

Un faux ami ?

Tu parles de quelle interview ?

Est-ce qu'il ne parlait pas de la stratocaster en général ?

Quoi qu'il en soit, c'est une guitare qui a une histoire dans l'histoire du rock, aucun doute quelle s'achète très cher.

Petit article sur les origines probables de cette 0001 :
http://www.gilmourish.com/?page_id=259

edit: suite au post suivant de Gwanndb. Pas faux, j'ai répondu au message sans faire attention au topic dans lequel j'étais.

Dans l'interview que j'ai posté page précédente. C'est ce qu'il dit sur la 0001.

C'est en Anglais
Eric Clapton, 2007.
Gwanndb
Sur que la 0001 n'est pas inintéressante mais qu'est ce qu'une masterbuilt sinon une production effectuée par un (ou plusieurs cf la blackie) masterbuilder du custom shop Fender... Si on élargie cette définition, alors n'importe quelle guitare de luthier (je n'ai rien contre eux, hein...) devient une masterbuilt....
Et cela ne correspond pas à la définition que j'en retiens... À tort ou à raison, pour moi, une masterbuilt sur ce topic est une Fender du Custom Shop... Qui n'existait pas en 1954... CQFD
Gwanndb a écrit :
Sur que la 0001 n'est pas inintéressante mais qu'est ce qu'une masterbuilt sinon une production effectuée par un (ou plusieurs cf la blackie) masterbuilder du custom shop Fender... Si on élargie cette définition, alors n'importe quelle guitare de luthier (je n'ai rien contre eux, hein...) devient une masterbuilt....
Et cela ne correspond pas à la définition que j'en retiens... À tort ou à raison, pour moi, une masterbuilt sur ce topic est une Fender du Custom Shop... Qui n'existait pas en 1954... CQFD

tout à fait d accord... pourquoi des CS sonnnt largement meilleur??
custom shop, custom order, masterbuilt, mis à part le tarif c est quoi la chose?? c est pas la chance non! c est l essai . / comme gibson..!! il y a plus ou moins 20/30 % de très très bon et le reste est bon
mon pote vient de se prendre une custom order chez guitare village après moult essaies
sur des builders et autres bah voilà quoi!! une vraie fender "original" dans le sens bien vintage
il a testé 3 strats original 65/68 dans le premier shop (pigalle les 3) 15000 eu et 11000 pour l autre micro grey et l autre black botom ok ca sonne vintage mais très pauvre et pas musical !! bref...
la troisième une 62 à 21000 eur bon ben c 'est pas mieux
des genres séries L y en à 6 à pigalle et des custom S qui sont top mais pas des masses

En ce moment sur guitare électrique et Fender...