Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb a écrit :
Sur que la 0001 n'est pas inintéressante mais qu'est ce qu'une masterbuilt sinon une production effectuée par un (ou plusieurs cf la blackie) masterbuilder du custom shop Fender... Si on élargie cette définition, alors n'importe quelle guitare de luthier (je n'ai rien contre eux, hein...) devient une masterbuilt....
Et cela ne correspond pas à la définition que j'en retiens... À tort ou à raison, pour moi, une masterbuilt sur ce topic est une Fender du Custom Shop... Qui n'existait pas en 1954... CQFD


tout à fait d accord... pourquoi des CS sonnnt largement meilleur??
custom shop, custom order, masterbuilt, mis à part le tarif c est quoi la chose?? c est pas la chance non! c est l essai . / comme gibson..!! il y a plus ou moins 20/30 % de très très bon et le reste est bon
mon pote vient de se prendre une custom order chez guitare village après moult essaies
sur des builders et autres bah voilà quoi!! une vraie fender "original" dans le sens bien vintage
il a testé 3 strats original 65/68 dans le premier shop (pigalle les 3) 15000 eu et 11000 pour l autre micro grey et l autre black botom ok ca sonne vintage mais très pauvre et pas musical !! bref...
la troisième une 62 à 21000 eur bon ben c 'est pas mieux
des genres séries L y en à 6 à pigalle et des custom S qui sont top mais pas des masses
Gwanndb
Oui de tte manière, le vintage en magasin, oublie. Il y a une proportion de vintage qui sonne fabuleusement (mieux que tout le reste?) Mais non seulement elle est très restreinte mais en plus tu n'en verra jamais la couleur ds les magasins car pour prendre l'exemple de Guitare Collection à Pigalle, exemple qui est criant, il ya a une pièce au fond pour les acheteurs spéciaux (musiciens renommés, collectionneurs fortunés, ou ll'inverse d'ailleurs... ) qui font parti du réseau qui aura le droit à la crème. C'est à dire le top du vintage qui n'aura pas le temps d'arriver en vitrine... J'avais une excellente 74 que j'ai confronté à une 59 (17000e, tête cassée ds le sens des mécaniques!), à une 62, une 63, une 64, une 66.... Ben aucune ne lui arrivait à la cheville. Je suis 100% d'accord avec toi : peu de chances de tomber sur une mauvaise Custom Shop et encore moins de chance avec une Masterbuilt.... Sélection des bois, appairage corps manche... finitions relic (ou pas!) à tomber... Et puis MOJO et son de ouf pour des grattes neuves (et oui je sais qu'il y en a qui vont prendre c propos pour de l'hérésie mais RAF des a prioris mondains...). Perso les Masterbuilts c mon Graal! Après 3 Cruzs et une Galuszka, je m'attaque à une Smith (le fils!) Et toutes celles que j'ai essayées avaient qqchose de spécial et une qualité indéniable... Pour moi c Fender 4 Life et Masterbuilt 4 ever mec! J'ai essayé dernièrement une Gibson tribute R9 Joe Perry.... Ben il n'y a pour moi pas de comparaison possible avec Fender... Un bout de bois sans feeling à tout niveau, j'en ai été écoeuré... Mauvais exemplaire? Possible... Mais bon à 10000$ la pièce neuve et plus de 6000e d'occaz...
Antoine C.
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a des limites on est bien d'accord, mais bon il faut être un peu souple . que ça dérange certains de placer les strats de luthier au niveau du custom shop fender je peux comprendre vu le tarif des CS fender , mais la 0001 a été fabriqué au tout début de la production , c'est une fender artisanale...


Après hein, si vous voulez plus en parler on en parle plus c'est pas très grave
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gwanndb
Antoine C. a écrit :
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a des limites on est bien d'accord, mais bon il faut être un peu souple . que ça dérange certains de placer les strats de luthier au niveau du custom shop fender je peux comprendre vu le tarif des CS fender , mais la 0001 a été fabriqué au tout début de la production , c'est une fender artisanale...


Après hein, si vous voulez plus en parler on en parle plus c'est pas très grave

Ben non perso ce n'est pas ce que j'ai dit et je n'ai rien contre les luthiers, je l'ai bien souligné. Mais les vieilleries de David Gilmour, quel rapport avec le Custom Shop hein? On peut aussi parler du solex de ma grand mère aussi
Pour être tout à fait franc, oui ça me dérange que ce topic se meure (en tout cas par rapport à une certaine époque) et qu'il revive par le biais de vieilleries qui n'ont rien de masterbuilts (enfin rien de custom shop). Perso je m'en fous qu'on parle d'autres choses sur ce topic, je ne fais pas partie de la police de la pensée mais parlons de Masterbuilts tout de même... Que diable!
slowhand73
Antoine C. a écrit :
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a un sujet dédié, un sujet sur la strat en général et un autre sur les strats pre-CBS qui seraient plus appropriés. A y être tu aurais pu aussi essayer de lancer la discussion dans un topic Gibson

Surtout pour raconter des approximations. J'ai écouté l'interview de Gilmour. Bah, il dit que la 0001, c'est Leo qui l'aurait donné au gars qui lui a suggéré le design de la strat avec des courbes échancrées. Jamais il ne dit que c'est cet exemplaire 0001 qui aurait celui qui a fixé les formes de la strat définitve. Certes, c'est un modèle à part.
Gwanndb
Ah non hein! Surtout pas Gibson hein!
Gwanndb
Jason Smith 69 de 2015

Ça c beau!!!!!!
Gwanndb
Smith 69 tjrs

Et même de dos... SUBLIME!!!!!
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Le truc c’est que j’ai comparé les MB avec les CS/Teambuilt et il n’y a pas de telles différences comme tu peux le dire.
Le vernis sur ma Mother (Cruz) n’était pas plus fin que sur ma Landau CS.

Et j’aimais beaucoup beaucoup la Cruz en termes de son.
Mais j’ai autant de plaisir esthétique et sonore avec la Landau qu’avec une MB 2 fois plus chère.


j'ai eu ces Landau entre les mains et je ne vois pas comment tu peux dire que c'est identique à une masterbuilt (une belle et bonne biensur)
rien que le dos du manche de la landau c'est HONTEUX ....


tu vois le truc comme moi la ...

vernis orange
bois blanc et relicage fait par qui ??

scoobysnack
Moufley a écrit :
mica51 a écrit :
Elle est trés belle cette strat... sans indiscrétion, ça tape dans les cbm en neuf??


Je ne saurai pas te dire, je l'ai eue il y a quelques années d'occasion également


a moi il me semble pour un prix .......
Gobnew
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
Le truc c’est que j’ai comparé les MB avec les CS/Teambuilt et il n’y a pas de telles différences comme tu peux le dire.
Le vernis sur ma Mother (Cruz) n’était pas plus fin que sur ma Landau CS.

Et j’aimais beaucoup beaucoup la Cruz en termes de son.
Mais j’ai autant de plaisir esthétique et sonore avec la Landau qu’avec une MB 2 fois plus chère.


j'ai eu ces Landau entre les mains et je ne vois pas comment tu peux dire que c'est identique à une masterbuilt (une belle et bonne biensur)
rien que le dos du manche de la landau c'est HONTEUX ....


tu vois le truc comme moi la ...

vernis orange
bois blanc et relicage fait par qui ??



Je ne dis pas que c’est identique, je dis que ça sonne tout aussi bien, que le relicage est bien (tu n’aimes pas le dos du manche, moi je n’y vois pas de problème) et que cette Landau m’a fait revendre mes autres Masterbuilt car la différence de prix n’en vaut pas la peine.
Si je devais refaire ce choix, je le ferais, je prendrais cette Custom Shop au lieu d’une Masterbuilt.
Gwanndb
En tout cas, ça fait plaisir de voir que c reparti comme en 14!
Allez, montrez nous vos masterbuilts, même si vous les avez déjà montré il y a 5 ans ou moins.... Yihaaaa!
Gobnew
Je ne dénigre pas le plaisir d’avoir une Masterbuilt hein, j’en ai eu plein et des très bonnes mais pour la moitié du prix d’une MB Cruz relic par exemple on a une excellente Custom shop relic qui sonne tout aussi bien.
La Michael Landau CS a de plus l’avantage d’être légère comme une plume et de sonner merveilleusement bien.

Par contre je n’ai plus de photos de mes MB.
Antoine C.
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a un sujet dédié, un sujet sur la strat en général et un autre sur les strats pre-CBS qui seraient plus appropriés. A y être tu aurais pu aussi essayer de lancer la discussion dans un topic Gibson

Surtout pour raconter des approximations. J'ai écouté l'interview de Gilmour. Bah, il dit que la 0001, c'est Leo qui l'aurait donné au gars qui lui a suggéré le design de la strat avec des courbes échancrées. Jamais il ne dit que c'est cet exemplaire 0001 qui aurait celui qui a fixé les formes de la strat définitve. Certes, c'est un modèle à part.


J'ai peut etre mal compris mais ça serait curieux de rapporter une anecdote de la sorte sans rapport avec la 0001

Et pour les sujet je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié aux à ce que vous appelez des vieilleries, qui à mon humble avis recellent tout de même des perles (et des merdes)

Je vous laisse entre , comment dit-on? Master users?

je charrie, vos photos de grattes sont magnifiques.

Amusez-vous bien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
scoobysnack
Gwanndb a écrit :
En tout cas, ça fait plaisir de voir que c reparti comme en 14!
Allez, montrez nous vos masterbuilts, même si vous les avez déjà montré il y a 5 ans ou moins.... Yihaaaa!


John cruz 61 LTD hss
John Cruz 65 black over pink Hss floyd
John cruz 59
John Cruz sambora Hss recessed floyd 65 ultimate
John cruz 51 telecaster
john cruz 62 sonic blue
John cruz 61 3Ts
jason smith 63 ultimate
Jason Smith 57 dakota red over grey
jason smith 63 vintage white
Galuzka 65 white
Chris flemming 55 Ltd masterbuilt telecaster with relic pro junior amp

etc
etc
etc


Gwanndb
Antoine C. a écrit :
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a un sujet dédié, un sujet sur la strat en général et un autre sur les strats pre-CBS qui seraient plus appropriés. A y être tu aurais pu aussi essayer de lancer la discussion dans un topic Gibson

Surtout pour raconter des approximations. J'ai écouté l'interview de Gilmour. Bah, il dit que la 0001, c'est Leo qui l'aurait donné au gars qui lui a suggéré le design de la strat avec des courbes échancrées. Jamais il ne dit que c'est cet exemplaire 0001 qui aurait celui qui a fixé les formes de la strat définitve. Certes, c'est un modèle à part.


J'ai peut etre mal compris mais ça serait curieux de rapporter une anecdote de la sorte sans rapport avec la 0001

Et pour les sujet je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié aux à ce que vous appelez des vieilleries, qui à mon humble avis recellent tout de même des perles (et des merdes)

Je vous laisse entre , comment dit-on? Master users?

je charrie, vos photos de grattes sont magnifiques.

Amusez-vous bien

Allez reste avec nous, le solex de ma grand mère déchirait lui aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...