Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Antoine C. a écrit :
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
Bah si on doit cantonner les sujets du forums par la sensibilité de chacun ce n'est plus un forum, c'est un monologue ...

Il y a un sujet dédié, un sujet sur la strat en général et un autre sur les strats pre-CBS qui seraient plus appropriés. A y être tu aurais pu aussi essayer de lancer la discussion dans un topic Gibson

Surtout pour raconter des approximations. J'ai écouté l'interview de Gilmour. Bah, il dit que la 0001, c'est Leo qui l'aurait donné au gars qui lui a suggéré le design de la strat avec des courbes échancrées. Jamais il ne dit que c'est cet exemplaire 0001 qui aurait celui qui a fixé les formes de la strat définitve. Certes, c'est un modèle à part.


J'ai peut etre mal compris mais ça serait curieux de rapporter une anecdote de la sorte sans rapport avec la 0001

Et pour les sujet je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié aux à ce que vous appelez des vieilleries, qui à mon humble avis recellent tout de même des perles (et des merdes)

Je vous laisse entre , comment dit-on? Master users?

je charrie, vos photos de grattes sont magnifiques.

Amusez-vous bien

Allez reste avec nous, le solex de ma grand mère déchirait lui aussi...
Gwanndb
scoobysnack a écrit :
Gwanndb a écrit :
En tout cas, ça fait plaisir de voir que c reparti comme en 14!
Allez, montrez nous vos masterbuilts, même si vous les avez déjà montré il y a 5 ans ou moins.... Yihaaaa!


John cruz 61 LTD hss
John Cruz 65 black over pink Hss floyd
John cruz 59
John Cruz sambora Hss recessed floyd 65 ultimate
John cruz 51 telecaster
john cruz 62 sonic blue
John cruz 61 3Ts
jason smith 63 ultimate
Jason Smith 57 dakota red over grey
jason smith 63 vintage white
Galuzka 65 white
Chris flemming 55 Ltd masterbuilt telecaster with relic pro junior amp

etc
etc
etc



Sublimes!
Antoine C.
Content de voir que sur la gratte de droite le micro chevalet est parrallèle aux autres

J'ai fait faire ça sur ma strat de luthier (sorry guys ), et c'est super en terme d'équilbre, on a pas ces suraïgues sur les cordes sol si mi qui ont tendances à ressortir...question de goût évidement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
scoobysnack
Antoine C. a écrit :
Content de voir que sur la gratte de droite le micro chevalet est parrallèle aux autres

J'ai fait faire ça sur ma strat de luthier (sorry guys ), et c'est super en terme d'équilbre, on a pas ces suraïgues sur les cordes sol si mi qui ont tendances à ressortir...question de goût évidement


Ton luthier fait des lunettes masterbuilt?
c'est un humbucker
slowhand73
Antoine C. a écrit :
J'ai peut etre mal compris mais ça serait curieux de rapporter une anecdote de la sorte sans rapport avec la 0001

Il parle bien de la 0001. C'est juste que la 0001 n'est pas la première strat produite, ni un prototype. C'est juste la plaque de manche qui est frappée 0001 et Leo l'aurait utilisée pour l'offre à son "ami".

Antoine C. a écrit :
Je vous laisse entre , comment dit-on? Master users?

Bah tu sais, moi je suis ce sujet alors que je n'ai pas de master-built et je ne pense pas en avoir un jour. Mais ce sont de magnifiques guitares, du coup je suis.
scoobysnack
slowhand73 a écrit :
Antoine C. a écrit :
J'ai peut etre mal compris mais ça serait curieux de rapporter une anecdote de la sorte sans rapport avec la 0001

Il parle bien de la 0001. C'est juste que la 0001 n'est pas la première strat produite, ni un prototype. C'est juste la plaque de manche qui est frappée 0001 et Leo l'aurait utilisée pour l'offre à son "ami".

Antoine C. a écrit :
Je vous laisse entre , comment dit-on? Master users?

Bah tu sais, moi je suis ce sujet alors que je n'ai pas de master-built et je ne pense pas en avoir un jour. Mais ce sont de magnifiques guitares, du coup je suis.


C'est la Black strat qui va grimper .....
Gwanndb
Cruz 60 MVP






Cruz 60 MVP back




Cruz 60 MVP Manche back
Gwanndb
Cruv 63 BK over Aztec Gold




Cruz 63 back




Cruz 63 finitions de ouf!!!




Cruz 63 détail MASTERBUILT
Gwanndb
Galuszka 55 Buddy détail




Galuszka Buddy 55 détail 2




Galuszka Buddy 55 détail 3




Galuszka Buddy 55 détail 4






Galuszka Buddy 55 détail 5


Galuszka Buddy 55 détail 6
Antoine C.
scoobysnack a écrit :
Antoine C. a écrit :
Content de voir que sur la gratte de droite le micro chevalet est parrallèle aux autres

J'ai fait faire ça sur ma strat de luthier (sorry guys ), et c'est super en terme d'équilbre, on a pas ces suraïgues sur les cordes sol si mi qui ont tendances à ressortir...question de goût évidement


Ton luthier fait des lunettes masterbuilt?
c'est un humbucker



Ah ah tu m'as eu !!

J' avais pas agrandi la photo dammed
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Format single droit..



Oui je sais c pas une fender.

Mais promis j'en poste pas davantage
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Gwanndb
Antoine C. a écrit :
Format single droit..



Oui je sais c pas une fender.

Mais promis j'en poste pas davantage


La config Hendrix est très intéressante aussi : le micro chevalet est orienté dans l'autre sens donc moins d'aigus plus de grave...
Antoine C.
C'était l'idée

Mais on a dosé differement, après réflexion je le voulais pas non plus dans l'autre sens.

Et je suis content du résultat
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
La mienne. Un modèle unique je pense, faite par Dale Wilson en 2013


Dale Wilson 2013
Gwanndb
Clapman a écrit :
La mienne. Un modèle unique je pense, faite par Dale Wilson en 2013


Dale Wilson 2013

Beautiful!
C sparkle mais quelle couleur?
Holoflake, c'est des paillettes multicolores sur fond noir. Dans l'obscurité ou à la maison cest discret et des qu'il y a des projecteurs ou ici du soleil, ça brille dans tout les sens

J'ai le floor traveller ou ils mentionnent les frais de peinture custom. C'est pour ça que je pense qu'il n'y en a qu'une

En ce moment sur guitare électrique et Fender...