Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Vendre 6500 balles une guitare visuellement dégueu est un mystère qui restera à jamais insondable pour moi, un peu comme les pyramides d’Egypte ou le sac à main de ma femme. Pire : une guitare qui a été finie puis abîmée pour ressembler à ce qu’elle n’est pas ! C’est vraiment l'aboutissement d’une folie marketing qui réussit à convaincre le client d’acheter plus cher un objet en moins bon état que le standard neuf. Vous vous imaginez entrer dans une concession BMW en disant au mec : « Vous pourriez me la bosseler/rayer un peu? » « Bien sûr M., c’est une option à à 2k. » Rourouuu. Petit, petit, petit...
slowhand73
Commence par les Jeans usés et troués !
Qu'on aime pas ou que ça ne soit pas son truc, c'est une affaire de goût.
Ne pas comprendre, c'est autre chose ... à moins que c'était une façon de parler, mais qu'en fait tu comprends. Et le prix a aussi une explication.
Tout ça discuté en long et en large depuis que ça existe. N'y revenons pas.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Voilà ma vidéo test de la dale Wilson qui était chez guitar legend mi-octobre.
C’est ma première Dale Wilson (hélas seulement à l’essai)
J’avais essayé plusieurs Jason Smith et une très belle shiskov.
Jamais vu un travail de finition de frette aussi parfait.
Une très bonne guitare, un truc de fou, trop cher (6500 euros), mais mémorable.
Cette vidéo est loin d’être parfaite; jeu approximatif (beaucoup de monde dans le magasin et des bons...) et prise de son à l’i-phone.
Un bon souvenir immortalisé.



Ça a l'air haut en effet, mais ça sonne.

Ça ne suscite pas de réactions de filmer comme ça une guitare dans un magasin ?
millenofx77
tguyfr a écrit :
Vendre 6500 balles une guitare visuellement dégueu est un mystère qui restera à jamais insondable pour moi, un peu comme les pyramides d’Egypte ou le sac à main de ma femme. Pire : une guitare qui a été finie puis abîmée pour ressembler à ce qu’elle n’est pas ! C’est vraiment l'aboutissement d’une folie marketing qui réussit à convaincre le client d’acheter plus cher un objet en moins bon état que le standard neuf. Vous vous imaginez entrer dans une concession BMW en disant au mec : « Vous pourriez me la bosseler/rayer un peu? » « Bien sûr M., c’est une option à à 2k. » Rourouuu. Petit, petit, petit...

J'ai un temps eu une cruz 61 HSS, et les visses de pontets étaient tellement rouillés que l'ajustement de l'action était devenu impossible.
Au final j'avais du en racheter des neufs.....ballot à ces tarifs là
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
slowhand73
JayBea a écrit :
Ça a l'air haut en effet, mais ça sonne.

Mouaip, effet d'optique, amplifié par la vidéo. On verra ce que nous dit rhum66, mais j'ai plutot l'impression qu'on est dans un réglage moyen (+/- 2mm)
tguyfr
millenofx77 a écrit :

J'ai un temps eu une cruz 61 HSS, et les visses de pontets étaient tellement rouillés que l'ajustement de l'action était devenu impossible.
Au final j'avais du en racheter des neufs.....ballot à ces tarifs là

C’était la série spéciale tétanos ? Mortelle
rhum66
L’action haute ne me gêne pas.
Si c’était la mienne je la baisserais c’est sûr.
Je connais un peu Cedric chez guitar legend; il est toujours ok pour vous faire essayer une belle guitare pourvu que vous passiez pas un Samedi après-midi (le magasin est pris d’assaut Ce jour là).
Quand je l’ai essayé il y avait deux trois très bons guitaristes dans le magasin mais bonne ambiance pas de pb sauf que ça te bloque un peu )
J’ai pris mon courage à deux
« Faut que tu essayes ça bordel ! Laisse pas passer l’occasion.
Et voilà
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratofil
c cool de partager
d’autant plus que la façon dont tu la montre, avec les différents angles et reflets, elle tue !
bon moi j’aime bien le relic mais avec quand même 90% de peinture.
un exemple con, j’ai horreur du sunburst, bien que j’ai une burst 😁
mais un sunburst bien ruiné façon DW je trouve ça très craquant.
et puis surtout, niveau relaxitude le relic c’est une autre dimension, avant j’étais maniaque avec les guitares
depuis ça va mieux..😁
ruiner une gratte aussi «subtilement 😅 » c’est pas aussi simple qu’il n’y parait, pour que soit vraiment crédible, et la sur cette vidéo la gratte me fait l’effet d’une sucrerie. allégée (en peinture)
le nerf de la guerre restant la pertinence de l’assemblage, le tone, la jouabilité, la musicalité de l’engin
toussa...

la j’ai reçu la MB guild custom namm mes genoux, todd et chris
master genoux

manche pas rectiligne, planif foireuse «en plus !! »
réparation d’origine sur le dos mal faite.. un petit fendage, recollé
mais juste poncé.. pas de racloirs ! ponçage, et peinture ni un petit coup de bouche pores, ni un glaçage au racloirs pour faire disparaître la cicatrice.. vraiment une guitare de clowns. je vais voir pour casser le deal.. j’avais déja eu la todd krause avec languette en carton dans le pocket de manche..

en bref, oui il y’a des fois ou ça vaut pas le quart de c’que c’est vendu !
voilà
..
tguyfr
Si ça se trouve c'était le relicage ultime : guitare trempée dans les eaux boueuses du Mississipi, puis oubliée dans une vitrine au soleil pendant 10 ans, avant d'être réparée à la colle en bâton par l'arpète du CS...
Stratofil
le plus drôle, mais je m’en doutais
c’est que sous les flammes hot rod il y’a un flammed maple !
à vide la gratte à un son d’enfer, c’est gras, caverneux, des basses, j’ai pas de valeur de comparaison donc mon avis.. la sensation du hollow, au début c’est particulier
une autre dynamique de jeu, dans l’esprit gretsh j’imagine..? jamais essayé.
je l’ai pas encore branché, et après cet examen ça m’a un peu dérouté..
bon 3400 port compris, c’était pas délirant, et elle m’avait grave tapé dans l’œil.. le côté glam kitch, je voulais mettre un gros bigsby dessus 😎
bref je suis un peu dépité la..
bon une bonnes plannif et une rectif au premier frettage si la gratte vaut le coup passons y’a pas énorme non plus, mais la réparation, d’origine,
visible ..! quelques photos à l’arrache, très difficile à photographier le défaut en question
avec le téléphone. 🤡

l’enfer nous guette


l’enver de l’enfer, un espece de gris nacré très sympa ça me fait penser à une LP full gold «dans l’esprit »


une jolie touche en Madagascar très rouge et serré


ou alors je l’envoie à dale wilson ..😅 ..
nan ça ira.. j’ai pas besoin de lui pour ça.
mais ça reste une option, faire un relic sur base hot rod avec un bigsby et un mini pickguard orange transparent.. par exemple
enfin dans l’esprit quoi. tout ça pour cacher que la gratte est foiré.. oups double masterfoirés ... quel idée aussi d’aller acheter un truc pareil.
..
casseoreille
La Strat à 6500 euros elle sonne bien mais il lui reste trop de peinture, çà l'alourdit!
Stratofil
ce qui est un poils déroutant c’est un profil manche strat C 65
je m’attendais à un gros v ou un C dans l’esprit plus gibson,
un photo de ce qui sert de COA j’imagine..

la pin-up de janvier


et le mastermarketing


enfin toujours est il que je suis en train de faire connaissance avec elle
unpluged et que gros gros tone !
quand même, pour une gratte qui n’a jamais été joué «vraiment »
d’autant que dans le deal j’ai fait voyager 2 pédales neuves à prix coûtant.. c’était la remise supplémentaire, au final je suis pas certain que le manche soit voilé, ça pourrait venir de la planif..
pour ma part, un manche rectiligne y’a pas besoin de limer des plombes une fois fretté, si c’est droit...
à moins qu’ils limait machinalement en causant avec ses collègues.. comme de toutes façon c’était une guitare de cake qui allait pas être jouée..
j’avoue que pour des soit disant super artisan .. je faisais mieux y’a 20 ans avec des outils détournés,
incroyable !..

bref c’est d’la geekerie tout ça 🤓
de luxe !
..
Stratofil
pour la suite nous avons..:
un «attache » sangle fixé avec une cheville en bois, trous trop gros !
mastertrogros.. inutile de préciser que c’était fait juste pour être regardé (de loin) .. et sûrement pas pour attacher quoi que ce soit


masterbricolage



avec le gros trou


et la photo de la base de la touche qui plonge côté aigüe.. cqfd
ils les envoient au Pakistan pour les rectif.. ça doit être pour ça.
en fait la gratte à un tone de ouf mais est presque injouable
(pour ce qu’on est en droit d’attendre) la çà dépasse tout c’que j’ai vue ! du méga grand master foutage de gueule !

touche en biais !


je vais essayer de récupérer un paquet d’oseille sur ce deal, la gratte sonne monstrueusement par ailleurs et mérite ce qu’il y’a à faire,
à défaut je casserais la vente,
la mort dans l’âme

ha oui le stop barre est pas super aligné avec le TOM .. bon pas grand chose, mais quand même !

ça c’est bonus

ha merde, vous étiez peut-être venu la pour rêver..😅

dernier détails la hauteur des micros est également foireuse.. pour en tirer quelques chose de correct même si pour le peu essayer hier à volume de radio reveil ça à l’air très très prometteur ! même à très bas volume sur un amplifi elle m’a de suite bousculé par sa tonalité (le neck à l’air monstrueux, le bridge est beaucoup trop loin des cordes..)
respectivement neck 11,43 😅.. (cal 45 quoi..)
et bridge, 14,75 ! on fait pas dans le p90 anémique.. autant dire 🥳
cette gratte est un monstre, qui à été saboté.. incompréhensible

bref c’est Mst Clean qui va bien s’marrer .. 😅 et il aura bien raison !
..
BunkerXav
Le micro manche est plus haut du cote aigus, ca doit renforcer l'effet "manche plongeant cote aigus".
Si tu le remets a plat tu auras une meilleure idee du vrillage ou non du manche (de toute facon toujours difficile a voir a l'oeil nu).
Stratofil
oui merci, c’est vrai aussi..

enfin ça fait 35 ans que je joue et plus de 20 que je fais toute ma lutherie, reset neck compris sur mes grattes et mes planif sur simulateur ne rougissent pas face à un plek, ni mes bords de frettes face à un dal wilson.. donc je confirme que ce manche «cette touche » à été formé avec les pieds.. c’est vrai que pour un œil non averti ça peut être trompeur.
certainement un héritage des strato dont les manches ne sont pas toujours d’une rectitude renversante. «arche du truss non adaptée, il corrige la courbure, alors qu’il devrait corriger la flèche »..
enfin on s’y est tous fait

mais la.. 😳
bon c’est pas pour descendre fender
mais il le mérite !
je sait pas combien à été vendu cette merde en 2005 mais plus que 6500 ça c’est sur.. qu’il vendent trop chère de la top qualité passe encore
(j’ai jamais payé un prix pareil pour une MB.. soyons sérieux 2 mn quand même 😅
..
Stratofil
en fait plus précisément, c’est pas tant les aigus qui plongent, mais plutôt les basses qui rebiquent sur la fin de la touche, et accentuée par un léger creux de surfaçage entre la 11 et la 17 sur les trois cordes filées..
de l’autre c’était un poils trop tendu
donc le manche est droit, non vrillé
mais la rectitude de la touche
est d’une précision de maçon «gros œuvre » pas très consciencieux..
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...