scoobysnack a écrit :
African a écrit :
Je pense qu'il faut être un peu kon pour acheter une fausse masterbuilt, c'est quand même assez simple de faire juste les vérifications d'usage.
C'est vrai qu'il y a des arnaqueurs, mais il y a aussi une forme d'incrédulité crasse lorsqu'elle atteint des sommets révèle des psychologies pathologiques. Et avec l'incrédulité régnante, j'ai du mal à croire que des gens puissent acheter des fausses à 3000 boules quand on a du mal à vendre de vrais bonnes guitares à 1000 boules !
On ne peut pas comparer une Masterbuilt avec une vintage, c'est vrai, je préfère nettement les Masterbuit car elles ont l'avantage d'être....neuves !
En revanche de vraies bonnes vintages, ça existe, dans des états proches du neuf, mais les prix.... je peux pas, et j'ai jamais eu la chance d'en tester une en France, encore que, tout dépend ce que l'on met sous le vocable de vintage...
Nombre de ces guitares dites vintage, des années 70 ou 80 que j'ai pu essayé dans certains magasins Parisiens... pour moi, ça vaut peanuts ! des trucs qu'on me donnerait que j'en voudrais pas, ce n'est parce qu'une guitare date de 1972 ou 1988, qu'elle est ok, ça correspond souvent à des dates ou Fender vendait de la très mauvaise camelote.
On parle de Grattes AVANT 1965..
et tu penses sérieusement que les bonnes grattes de ces années se trouvent à Pigalle ???
Quand je pense que tu parles 'd'incrédulité' dans ton message....
On est donc bien d'accord, une 70 n'est pas pour toi une vintage, avant 1965, en super état, j'ai jamais vu, j'ai pas de chance.
Les quelques que j'ai vu m'intéressent pas, acheter des instruments avec des frettes rincées, des mécaniques fatigués, c'est par pour moi,
l'incrédulité, oui, c'est notre le trait de caractère le plus partagé par tous, les gens n'ont plus confiance en rien, n'espèrent plus en rien, et quand on leur propose un deal honnête, avantageux, sur du neuf, ils y croient pas, c'est ce que j'appelle l'incrédulité.
Mais la crédulité, ça existe aussi, mais moins, et au final, c'est moins chiant !
Et je connais des gens plutôt crédules qui en faisant confiance ont été récompensé. Il n'y a pas que des arnaqueurs, surtout ici sur g.com, j'ai jamais eu à me plaindre d'ici.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.