Bonjour à tous.
Mon humble expérience concernant les CS Fender que j'ai pu testé (ou posséder pour certaines.)
- Strat. CS 57 heavy relic LTD ed./ fiesta red / trois fat 50' /gros manche en V / chez Musikia il y a deux ans :
guitare merveilleuse, un son cinquante en plus coullu, dynamique et expressif, j'avais déjà acheté ma CS, donc c'était mort...mais je je perd pas l'espoir d'en retrouver une dans le temps.
-Strat CS 60 / LTD ed. / "sea foam green", Matching headstock : gros son,(chez feu UNIVERSAL guitars il y a 3 ans):
un peu sombre, testée dans un lonestar mesa, néanmoins beaucoup de caractére, une guitare charnue et sensuelle qui aurait pu me convenir, dont on se souvient, mais j'en ai choisi une autre...
-Strat CS 69 NOS / OW -rosewood/ manche en U / micros 69 :
Excellente, trés brillante et scintillante (micros grey bob....), une guitare qui présentait l'énorme avantage de pouvoir sonner; et moderne et vintage.
manche en U un peu spécial toutefois.
-Strat. CS 59 / LTD ED. / shell pink (avec le pro junior de la même couleur) / micro fat 50' /manche radius progressif avec frettes jumbos:
c'est la mienne, celle que j'ai choisi aprés avoir totalement flashé sur le "pink-rosewood" et sur un son équilibré sur les cinqs positions, un son vintage hot, sans versé dans le "too much" des micros sur-bobinés. elle sait rester "brillante" et "clair" malgré la touche rosewood et les tours de bobinage plus elevés que la moyenne.
Le manche est trés fin, avec radius "retravaillé dixit Fender", convenant à mes mains, et pourvu les grosses frettes permettant de "bender" en haut du manche avec une action pas trop haute.
Ênfin, j'au aussi une Mark Knopfler qui talonne voire égale la CS, en terme de résonnace naturelle, même si les texas spécial sont pas vraiment à la hauteur...
Autre stra, que j'ai entendu et qui m'a impressionnée : la stra eric jonhson, premier modéle en finitionCAR; un son typique de stra. à tomber.
j'ajoute que je n'ai pas eu l'occasion ou pas oser (c'est con...) tester du masterbuilt/teambuilt, et que c'est mon objectif prochain, ne doutant pas de l'excellence de ce type d'instrument.