Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
le prix est elevé, mais neuf c etait du 7500 euros.
en meme temps vu le travail de finition sur cette guitare, le john cruz a du y passer des heures et au tarif qui doit etre le sien ,vu sa renommé, ca fait tres vite monter l addition.
on est dans une logique d entreprise, la conception a un cout, et le prix est en consequence, meme si il ne s agit que d une guitare au final.
chez gibson les coup de lame de rasoir de murphy coute aussi un rein.
au final, il y a des grattes genre r9 (j adore gibson au passage) ou prs ME qui valent 6000 euors juste parceque l erable de la table est super flammé,mais le son est parfois juste "normal" .
ici la gratte ets tres chere, mais au niveau son elle sort vraiment du lot.
j ai pas essayé toutes les grattes haut de gamme de la terre, mais je pense en avoir possedé assez pour me faire un avis motivé.
je prefere mettre tres cher pour le son plutot que de la nacre et de la table "rayures de pyjama"
imho
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
charlotounga
millenofx77 a écrit :
le prix est elevé, mais neuf c etait du 7500 euros.
en meme temps vu le travail de finition sur cette guitare, le john cruz a du y passer des heures et au tarif qui doit etre le sien ,vu sa renommé, ca fait tres vite monter l addition.
on est dans une logique d entreprise, la conception a un cout, et le prix est en consequence, meme si il ne s agit que d une guitare au final.
chez gibson les coup de lame de rasoir de murphy coute aussi un rein.
au final, il y a des grattes genre r9 (j adore gibson au passage) ou prs ME qui valent 6000 euors juste parceque l erable de la table est super flammé,mais le son est parfois juste "normal" .
ici la gratte ets tres chere, mais au niveau son elle sort vraiment du lot.
j ai pas essayé toutes les grattes haut de gamme de la terre, mais je pense en avoir possedé assez pour me faire un avis motivé.
je prefere mettre tres cher pour le son plutot que de la nacre et de la table "rayures de pyjama"
imho

AMEN!
charlotounga
ceci dit, j'ai essayé recemment dans ce meme magasin une télé CS 52 edition limitée teambuilt INCROYABLE (hélas j'ai pas eu le temps de pouvoir l'acheter ) qui était largement au niveau de la cruz (testée le meme jour) et qui ne coutait QUE 2800€...
Bref john cruz se touche et guitare village aussi, parcequ'on peut trouver des teambuilt 2 fois moins chères et qui sonne aussi bien (meme si c'est assez rare, ça existe)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu quelques teambuilt et j'ai plusieurs Masterbuilt et je peu dire en connaissance de cause que les Teambuilt sonne pratiquement aussi bien que les Masterbuilt.
Le différence notable vient plutôt de la finition esthétique et parfois le choix des bois.
Les teambuilts relic ont des finitions plus grossières que les Masterbuilt.
Mais les 2 sonnent super bien.
Frenchrock
J'aime bien mes masterbuilt, des guitares fantastiques, par rapport à des teambuilt, il y a quand même quelques détails qui permettent de les différencier, m'enfin je trouve.
Je trouve aussi quelques Custom Shop très intéressantes, des budgets beaucoup plus abordables pour des guitares qui sont tout de même pas mal du tout.
En particulier, certaines Custom Shop des années 90 qui étaient traités très haut de gamme.
millenofx77
Gobnew a écrit :
J'ai eu quelques teambuilt et j'ai plusieurs Masterbuilt et je peu dire en connaissance de cause que les Teambuilt sonne pratiquement aussi bien que les Masterbuilt.
Le différence notable vient plutôt de la finition esthétique et parfois le choix des bois.

j ai joué une team buil heavy relic (commecelle que tu avais eu et vendu un temps) et j avais été tres decu.

@ frenchrock: j ai eu une fender strat NOS 1998 , al toute premeire avec les ybarra hw.
elle etait excellente, je l aimais bcp.
je ne sais pas si la cruz est meilleur mais elle me convient mieux,elle sonne plus aéré , et je n ai pas cette sensation qu elle va s essoufler sur les descentes de manche de plus de 5 notes lol
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :

j ai joué une team buil heavy relic (commecelle que tu avais eu et vendu un temps) et j avais été tres decu.

Oui j'ai déjà entendu qu'un même modèle de guitare pouvait être plus ou moins apprécié selon différentes personnes.
Moi les Teambuilt que j'ai eu étaient vraiment superbes au niveau son, à la hauteur des Masterbuilt mais pas au niveau esthétique.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous.

Mon humble expérience concernant les CS Fender que j'ai pu testé (ou posséder pour certaines.)

- Strat. CS 57 heavy relic LTD ed./ fiesta red / trois fat 50' /gros manche en V / chez Musikia il y a deux ans :
guitare merveilleuse, un son cinquante en plus coullu, dynamique et expressif, j'avais déjà acheté ma CS, donc c'était mort...mais je je perd pas l'espoir d'en retrouver une dans le temps.

-Strat CS 60 / LTD ed. / "sea foam green", Matching headstock : gros son,(chez feu UNIVERSAL guitars il y a 3 ans):

un peu sombre, testée dans un lonestar mesa, néanmoins beaucoup de caractére, une guitare charnue et sensuelle qui aurait pu me convenir, dont on se souvient, mais j'en ai choisi une autre...

-Strat CS 69 NOS / OW -rosewood/ manche en U / micros 69 :

Excellente, trés brillante et scintillante (micros grey bob....), une guitare qui présentait l'énorme avantage de pouvoir sonner; et moderne et vintage.
manche en U un peu spécial toutefois.

-Strat. CS 59 / LTD ED. / shell pink (avec le pro junior de la même couleur) / micro fat 50' /manche radius progressif avec frettes jumbos:

c'est la mienne, celle que j'ai choisi aprés avoir totalement flashé sur le "pink-rosewood" et sur un son équilibré sur les cinqs positions, un son vintage hot, sans versé dans le "too much" des micros sur-bobinés. elle sait rester "brillante" et "clair" malgré la touche rosewood et les tours de bobinage plus elevés que la moyenne.
Le manche est trés fin, avec radius "retravaillé dixit Fender", convenant à mes mains, et pourvu les grosses frettes permettant de "bender" en haut du manche avec une action pas trop haute.

Ênfin, j'au aussi une Mark Knopfler qui talonne voire égale la CS, en terme de résonnace naturelle, même si les texas spécial sont pas vraiment à la hauteur...

Autre stra, que j'ai entendu et qui m'a impressionnée : la stra eric jonhson, premier modéle en finitionCAR; un son typique de stra. à tomber.

j'ajoute que je n'ai pas eu l'occasion ou pas oser (c'est con...) tester du masterbuilt/teambuilt, et que c'est mon objectif prochain, ne doutant pas de l'excellence de ce type d'instrument.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
millenofx77
rhum66 a écrit :

j'ajoute que je n'ai pas eu l'occasion ou pas oser (c'est con...) tester du masterbuilt/teambuilt, et que c'est mon objectif prochain, ne doutant pas de l'excellence de ce type d'instrument.

alors casses toi de ce topic
blague à part , merci pour cette review
Invité
les LTD sont des teambuilt donc tu en as testé
tworock
  • Special Méga utilisateur
D'ailleurs question peut etre bete. Il y a des LTD masterbuilt ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Invité
bah ltd çà veut dire limited donc forcement , par exemple la fessler gold sparkle qu avait guitar hero en teambuilt existe aussi en masterbuilt , mais bon en theorie toutes les mb sont des ltd certaines même faites en 1 seul exemplaire
Invité
J'en garde un bon souvenir de cette guitare
scoobysnack
Ça part en live ici...

Sortez vos photos de grattes ou je degaine le premier!!!
tworock
  • Special Méga utilisateur
ok thanks,
et les Yuri Shivkov leurs serial number commencent bien par " YS " ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...