Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 03 Oct 2011, 17:08
millenofx77 a écrit :
pas de suggestion, mais juste un temoignage.
un rivera venus 6 combo , qui fait merveille avec ma cruz hss 61.
en clean, crunch ou disto

Merci de l'info, je vais essayer de trouver ça quelque part pour essayer, j'ai branché cette guitare sur du Fryette, des trucs dans ce genre, mais c'est pas top comme combinaison.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Two-Rock et Divided pour moi.
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
Dr.z pour moi .. Ou un hook
charlotounga
pour ma part j'ai trouvé que le two rock studio pro 3( allait super bien avec une strat, mais pas de lead...Le Dr Z maz 18 nr, très bon ampli aussi par contre ultra brillant...je suis pas sur qu'une fender aille si bien que ca avec, alors qu'une les paul me parait mieux convenir...
Donc pour ma part: c'est FENDER ! (what else?) combo vibroverb RI
Sinon les amplis tony bruno se marient très bien avec les strats à essayer absolument!
Gobnew
Je ne peux pas parler pour le Two-Rock "studio pro" mais pour le mien OD Signature il déchire en lead.
Tu peux avoir un son Dumble mais également des gros crunchs/leads à la SRV/Hendrix et il va encore plus loin avec une Les Paul.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Strat Cruz dans Komet K19 pour ma part, le mariage fait des merveilles!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Strat + divided by 13 FTR37 (incroyable!), pas encore essayé sur mon 65 amps mais ça ne saurait tarder
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
Qd je dis dr.z je parle du zwreck .Perso il vA très bien a mes MB ..
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
pour ma part j'ai trouvé que le two rock studio pro 3( allait super bien avec une strat, mais pas de lead...Le Dr Z maz 18 nr, très bon ampli aussi par contre ultra brillant...je suis pas sur qu'une fender aille si bien que ca avec, alors qu'une les paul me parait mieux convenir...
Donc pour ma part: c'est FENDER ! (what else?) combo vibroverb RI
Sinon les amplis tony bruno se marient très bien avec les strats à essayer absolument!

une bonne pedale suffit pour avoir un trés bon lead
jutilise une Fuldrive FDII et une Zendrive....c'est sublime
millenofx77
salut à tous,

un petit message pour vous livrer mes sensations apres 2 mois d utilisation d un MB cruz 61ltd HSS.
acheté avant tout par curiosité et en se disant sait on jamais, et puis si ca va pas je la revendrai sans trop de difficultées
je suis absolument sur le cul par la qualité de cette gratte
le confort dans un premier temps avec un super manche excellement fretté.
super finition, pour qui aime le style
le son est ( et c est ca qui nous interesse) à tomber.
idéal pour quelque un comme moi qui n avait jamais embrayé le micro chevalet de mes cs precedente.
le neck est fanatstique chaleureux articlué et pas muddy
le bridge est la grande surprise, plutot bien en single, genial avec le tone blender quand j y associe le manche, et en humbucker c est bien typé , un peu grungy...... je suis aux anges !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
charlotounga
je l'ai essayé cette gratte chez guitare village...super sensations, le humbucker est vachement homogène j'ai été surpris! par contre attention le prix: 5900 € d'occaz...il se touchent un peu les mecs, non?
Gobnew
Oui ce prix est carrément exagéré mais c'est comme tout, ils tentent et si ça marche et bien c'est tout bénef.
Moufley
Les prix de certaines guitares à Guitare Village sont un peu abusifs
shlecks
Moufley a écrit :
Les prix de certaines guitares à Guitare Village sont un peu abusifs

Guitare Village, les prix sont souvent élevés, il est très chauvin, ces grattes sont les meilleurs, il a raison, c'est son job et défend son steak, là ou j'apprécie moins bien c'est quand il a des propos incendiaires et de très mauvaise foi pour descendre Gibson, ramenez lui une belle Les Paul ne serait ce qu'une standard...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Moufley
Enfin je ne parlais pas des guitares neuves, les prix sont tout à faits corrects pour des guitares qu'on ne trouve pas partout. Je parlais des guitares d'occasion avec l'exemple d'une Les Paul Standard des années 90' autant voire plus chère qu'une Les Paul Standard neuve. Je ne parlerais pas du vintage car je sais que les cotes sont élevées.
millenofx77
le prix est elevé, mais neuf c etait du 7500 euros.
en meme temps vu le travail de finition sur cette guitare, le john cruz a du y passer des heures et au tarif qui doit etre le sien ,vu sa renommé, ca fait tres vite monter l addition.
on est dans une logique d entreprise, la conception a un cout, et le prix est en consequence, meme si il ne s agit que d une guitare au final.
chez gibson les coup de lame de rasoir de murphy coute aussi un rein.
au final, il y a des grattes genre r9 (j adore gibson au passage) ou prs ME qui valent 6000 euors juste parceque l erable de la table est super flammé,mais le son est parfois juste "normal" .
ici la gratte ets tres chere, mais au niveau son elle sort vraiment du lot.
j ai pas essayé toutes les grattes haut de gamme de la terre, mais je pense en avoir possedé assez pour me faire un avis motivé.
je prefere mettre tres cher pour le son plutot que de la nacre et de la table "rayures de pyjama"
imho
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...