Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
justement c'est ça qui est intéressant avec la BLK1 darko !

le pote dont je parle, avant de la vendre, non seulement il l'a pas mal jouée, mais en plus il a vendu le gigbag Incase séparément haha

càd que le mec qui lui a lâché $20,000 n'a même pas eu le pack complet. mais bon, c'est compréhensible, 83 c'est très peu comparé à la demande pour cette guitare, ils auraient probablement pu en produire 400 et les vendre en un mois.
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Ah oui c'est de l'Ultimate ;-)

Merci

Je ne comprend pas le choix de simple texas special et duncan 59 pour une gratte comme celle la....

Perso, j'aime pas ces micros...
Sur mon ancienne LTD61, y avait un set john cruz et un di marzio rewound by cruz...enorme...

Et là du custom shop standart a 150$ le set pour une gratte a 6500$
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont des Texas special bobinés par Yabarra et le Duncan est une série faite pour les Fender Ultimate, je te confirme que je ne les changerai pas car ils sont tout simplement extra.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Aujourd'hui et depuis longtemps les micros bobinés par Abigail Ybarra sont "la" référence.
Ils sont reconnus par tous et justement Smith en est un inconditionnel !
Cruz s'écarte souvent des specs d'origines et comme le dis Scooby. Il bobine lui-même ses micros...donc différents de l'esprit puriste de Fender
Il y en a pour tous
klawn
attention à ne pas faire l'amalgame entre les micros John Cruz et les micros bobinés par John Cruz.

ces derniers sont TRES rares.

les Master Builders ont tous plus ou moins des designs personnels sur lesquels ils ont bossé avec Abby, mais ils ne bobinent presque jamais les micros, ça avait été confirmé par Mike Eldred sur le forum officiel.

les micros John Cruz qu'on trouve par exemple dans les Wildwood 10 sont des sortes de Texas Special overwound, et beaucoup ne les aiment pas car on perd un peu le son Strat typique qu'on obtient avec un set du genre Custom 60's ou Fat 50's.
scoobysnack
V@ss a écrit :
Aujourd'hui et depuis longtemps les micros bobinés par Abigail Ybarra sont "la" référence.
Ils sont reconnus par tous et justement Smith en est un inconditionnel !
Cruz s'écarte souvent des specs d'origines et comme le dis Scooby. Il bobine lui-même ses micros...donc différents de l'esprit puriste de Fender
Il y en a pour tous

J'aime particulierement les micros cruz....Je ne suis donc pas objectif..
J'ai essayé quelques AY .... Sans plus.. Ceux de ma cruz 59 etaient pas mal
Mais les 2 set cruz que j'ai essayé m'ont scotchés...
Tu as fais des samples de ta nouvelle ultimate?

Puis je me permettre une petite question gontran?
Qu'attend tu pour essayer une pre cbs .....
Avec tes 2 strats masterbuilt tu as largement de quoi trouver une petite perle....

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
klawn a écrit :
attention à ne pas faire l'amalgame entre les micros John Cruz et les micros bobinés par John Cruz.

J'ai une petite question, si quelqu'un peut y répondre, de quelle manière peut-on reconnaitre un micro JC et un micro bobiné par JC? Sur l'un est écrit JC et l'autre John Cruz par exemple?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
klawn a écrit :

les micros John Cruz qu'on trouve par exemple dans les Wildwood 10 sont des sortes de Texas Special overwound, et beaucoup ne les aiment pas car on perd un peu le son Strat typique qu'on obtient avec un set du genre Custom 60's ou Fat 50's.

Bien d'accord
Et pas d'amalgame
klawn
il signe probablement les micros qu'il bobine (soit avec JC, soit avec son nom complet, j'ai jamais vu le dessous), les autres c'est hautement improbable vu qu'ils apparaissent même dans des guitares auxquelles il n'a pas touché.

ceci dit, on ne peut pas demander à avoir des micros bobinés par un Master Builder, c'est vraiment pour des occasions spéciales et des faveurs...

j'ai un pote qui a rencontré Greg Fessler au NAMM 2011, ils se sont bien entendus et du coup Abby lui bobine un micro "Fessler special" pour sa future MB. enfin tu vois le genre quoi.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'ai une vidéo de l'Ultimate :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Scooby, je n'acheterai jamais une guitare d'occasion, c'est comme ça.

ET je suis plus qu'heureux avec mes Masterbuilt.

La personne qui a achetée mon Ultimate John Cruz possède une vraie 59 et il me dit qu'elle est aussi bonne que sa guitare vintage donc ça me conforte dans mes achats neufs.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
klawn a écrit :
il signe probablement les micros qu'il bobine (soit avec JC, soit avec son nom complet, j'ai jamais vu le dessous), les autres c'est hautement improbable vu qu'ils apparaissent même dans des guitares auxquelles il n'a pas touché.

ceci dit, on ne peut pas demander à avoir des micros bobinés par un Master Builder, c'est vraiment pour des occasions spéciales et des faveurs...

Je pose la question parce que sur ma MB, rien n'est mentionné sur les micros, il y uniquement la signature de Cruz sur la plaque.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
les options disaient quoi exactement ?

en général l'idéal c'est de mail le Custom Care avec le numéro de série, c'est très long pour avoir une réponse mais ils t'envoient les specs ultra complètes, ou bien ils peuvent répondre à une question spécifique si tu veux savoir ce que t'as comme micros de manière précise.
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Oui j'ai une vidéo de l'Ultimate :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Scooby, je n'acheterai jamais une guitare d'occasion, c'est comme ça.

ET je suis plus qu'heureux avec mes Masterbuilt.

La personne qui a achetée mon Ultimate John Cruz possède une vraie 59 et il me dit qu'elle est aussi bonne que sa guitare vintage donc ça me conforte dans mes achats neufs.

Tu as pris le probleme a l'envers...
Il faut qu'il revende sa 59.....
scoobysnack
coyote a écrit :
klawn a écrit :

Je pose la question parce que sur ma MB, rien n'est mentionné sur les micros, il y uniquement la signature de Cruz sur la plaque.

La sonic blue avec le switch s1 n'a pas des micro cruz....
Alors ta tele 67?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...