Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dazibao a écrit :
coyote a écrit :
dazibao a écrit :

Elle est à vendre là d'ailleurs.Et pas cher en plus...
http://www.zikinf.com/annonces(...)31123

C'est les prix pour ce type de modèle, rien de plus, rien de moins.

Oui mais celle là est passé à la Plek et ça, ça vaut des points

Au passage, ce n'est pas la mienne...

Moui, je ne suis pas convaincu par ce type d'argument.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dazibao
coyote a écrit :
dazibao a écrit :
coyote a écrit :
dazibao a écrit :

Elle est à vendre là d'ailleurs.Et pas cher en plus...
http://www.zikinf.com/annonces(...)31123

Pas de soucis, en ce qui me concerne, pour l'avoir essayée avant et après, je trouve le résultat très convaincant...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
dazibao a écrit :
coyote a écrit :

dazibao a écrit :

coyote a écrit :

Pas de soucis, en ce qui me concerne, pour l'avoir essayée avant et après, je trouve le résultat très convaincant...

Ceci dit, c'est le prix pour ce type de modèle en occasion, donc i'y a bon, certains ont tendance à un peu pousser parfois à la revente.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Cmoinico86
J'ai également eu la chance d'essayer cette MasterBuilt en vente, et en plus d'avoir une dynamique et un sustain hors du commun, cette Strat est la plus "jouable" que j'ai pu essayer...
Toutes les notes sonnent extrêmement justes, pas un défaut même minime, une jouablilité incroyablement propre.

Je ne l'ai pas essayé avant qu'elle ne soit passée à la Plek, je ne peux donc pas comparer avant / après, mais toujours est-il que cette guitare est bluffante, et c'est la seule guitare qui m'ait donné une aussi forte impression de "propreté" dans le jeu.

Mon avis est que la plek n'y est pas pour rien...
Moufley
Salut les gars !

J'ai un pote qui a eu une CBS, a priori d'après ce que j'ai vu, une du début des strat après le rachat de Fender. Et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que Gibson et les LP dans la vie et j'ai envie d'une strat qui a LE son des guitares qui ont un peu vécu. Quoi de mieux qu'une MB me direz vous ?

Voilà mon problème, c'est que, de fait, j'ai toujours été Gibson et Fender je connais beaucoup moins le milieu... Du coup je connais pas du tout les endroits où je pourrai tester des Tele ou des Strats en région parisienne ou Paris tout court. Par ailleurs, je ne connais pas les masterbuilders tels que Jason Smith ou Waller, Stern ou Kendrick etc. J'ai vu que certains mags en avaient de ces messieurs et je sais pas, faute de test et connaissance, si ils rivalisent avec les vieux de la vieille comme John Cruz, Yuri Shiskov ou Greg Fessler ?

Merci pour vos réponses

EDIT : Désolé pour mon post qui arrive comme un cheveu sur la soupe en pleine discussion
charlotounga
Moufley a écrit :
Salut les gars !

J'ai un pote qui a eu une CBS, a priori d'après ce que j'ai vu, une du début des strat après le rachat de Fender. Et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que Gibson et les LP dans la vie et j'ai envie d'une strat qui a LE son des guitares qui ont un peu vécu. Quoi de mieux qu'une MB me direz vous ?

Voilà mon problème, c'est que, de fait, j'ai toujours été Gibson et Fender je connais beaucoup moins le milieu... Du coup je connais pas du tout les endroits où je pourrai tester des Tele ou des Strats en région parisienne ou Paris tout court. Par ailleurs, je ne connais pas les masterbuilders tels que Jason Smith ou Waller, Stern ou Kendrick etc. J'ai vu que certains mags en avaient de ces messieurs et je sais pas, faute de test et connaissance, si ils rivalisent avec les vieux de la vieille comme John Cruz, Yuri Shiskov ou Greg Fessler ?

Merci pour vos réponses

EDIT : Désolé pour mon post qui arrive comme un cheveu sur la soupe en pleine discussion

Les MB sont assez rares en magasin, meme sur paris, mais chez guitar legend rue victor massé (pigalle)? ya certainement le plus grand rayon de custom shop du coin...
Tu pourrais très bien tomber amoureux d'une CS edition limitée ou d'une CS normale, qui parfois n'ont rien a envier aux MB....
Moufley
Ce matin je suis allé à Pigalle, en fait c'est à la centrale qu'il y a le plus de Custom Shop Fender et notamment de MB. Pas pu tester l'une d'entre elles mais j'ai essayé une Custom 1960, 3TS Relic mais j'ai pas été complètement convaincu, à part la position Neck et Neck/Middle.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais continuer à écumer les magasins pour trouver LA strat qui me fera sortir un peu de la Gibby.
benbenbenbenben
J'ai pu tester pas mal de CS (elles étaient en ma possession pendant des mois donc comme teste il n'y a pas mieux je pense):

Strat CS 60' Time machine teambuilt de 2006, relic, 3 ton sunburst
Strat CS 64' Masterdesigner Greg Fessler de 2005, relic, Gold sparkle
Strat CS 59' Masterbuilt John English de 2005, relic, sonic Blue
Tele CS 63' Greg Fessler, Heavy relic, Sonic Blue

Pour la tele, c'était celle de boutique tone avec laquelle j,ai testé le fleuron de l'amplication boutique à Montreal, je n'ai pas testé assez de tele pour savoir si c'était une perle mais elle ne m'avais pas fait une grosse impression. Les 2 première étaient vraiment top malgré un set de micro que je n'ai pas vraiment apprécié sur la 64'.

La John English est par contre, vraiment exceptionnelle, probablement la guitare de ma vie. En tout cas, elle supplantait toute les autres, et de loin.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
charlotounga
Moufley a écrit :
Ce matin je suis allé à Pigalle, en fait c'est à la centrale qu'il y a le plus de Custom Shop Fender et notamment de MB. Pas pu tester l'une d'entre elles mais j'ai essayé une Custom 1960, 3TS Relic mais j'ai pas été complètement convaincu, à part la position Neck et Neck/Middle.

En tout cas merci pour ta réponse, je vais continuer à écumer les magasins pour trouver LA strat qui me fera sortir un peu de la Gibby.

Va chez guitar legend, essaie la strat 62 brazilian edition (si il en reste encore) tu m'en diras des nouvelles....du très très lourd (edition limitée, palissandre brezilien, micros abby etc...)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Dommage pour la découpe du Floyd.
Mais très belle.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Haha scooby ça fait trop de fois que tu me montres cette photo, ça sent le gas tout ça !!
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Mais très belle.

Pourquoi dommage...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
Mais très belle.

Pourquoi dommage...

Que le Floyd ne repose pas sur le corps, pour le sustain et donc qu'il y ai cette découpe de bois.
millenofx77
Gobnew a écrit :
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
Mais très belle.

Pourquoi dommage...

Que le Floyd ne repose pas sur le corps, pour le sustain et donc qu'il y ai cette découpe de bois.

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...