Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
darko_parrain a écrit :
c est Klawn pourquoi ?

Ça fait longtemps qu'on a pas vu de photos...

Allez une petite pour la route
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :

JC a posté cette photo sur facebook, apparemment il en a montées 6 nouvelles:

(pour ceux qui connaissent pas, c'est une '61 très recherchée, largement basée sur la Strat de Philip Sayce)

Tu l'as présentée pour moi, c'est trés gentil Klawn, la voilà arrivée chez moi aujourd'hui :

klawn
  • Custom Méga utilisateur
énormes félicitations, c'est vraiment une bombe et elle est très recherchée par tous les fans de JC, t'en ferais baver plus d'un sur les forums US.

tu peux me faire un petit résumé de l'histoire ?
t'en avais déjà commandée une des 6 qu'il évoquait sur sa page avant que je poste la photo ?

si je peux me permettre, celle-là, ne la vends pas
Invité
lol gont c est la tienne , elle claque bon je sais que tu feras une video alors je t en demande pas

darko
Invité
j aime pas le sticker pin up ceci dit comme les drapeau sudistes ou anglais ou us
Gobnew
En fait elle est commandée depuis plusieurs mois et on m'avait donner une période plus longue pour la réception mais je ne vais pas me plaindre.

Pas encore branchée mais même à vide c'est le pied !!!
Invité
les ressorts sont vraiment rouillés ou bien ?
Gobnew
darko_parrain a écrit :
j aime pas le sticker pin up ceci dit comme les drapeau sudistes ou anglais ou us

Oui la vidéo viendra.

Pas fan non plus du sticker mais bon il y a pire qu'une jolie fille sur une guitare !!

Celle là elle ne me quitte pas de si tôt
klawn
haha, ok, bien joué, très belle prise

n'empêche, c'est là qu'on remarque qu'il utilise des sortes de pochoirs pour les parties abîmées sur ses guitares.

j'avais déjà vu ça tout récemment sur un autre modèle chez Make'n'Music qui avait EXACTEMENT les mêmes parties de peinture manquantes à l'arrière que la mienne, sans être une Ultimate Relic.

et là de nouveau, les similitudes entre la guitare postée sur facebook et la tienne sont impressionnantes, les seules "grosses" différences c'est au niveau de l'usure de l'avant-bras (ça ils le font avec des produits chimiques donc impossible de garder un pattern précis) et au niveau du bois visible au-dessus du pickguard.
Gobnew
darko_parrain a écrit :
les ressorts sont vraiment rouillés ou bien ?

Bien rouillé même, j'ai peur de chopper le Tétanos !!!
klawn
le sticker il l'a mis parce que cette guitare est ultra-pompée sur celle de Sayce, qui lui-même a un sticker.

malheureusement JC et le CS n'ont jamais voulu admettre qu'ils s'étaient inspirés de la guitare de Sayce pour cette Relic, du coup ça a créé des tensions entre eux et l'artiste.

http://love-it-loud.com/wp-con(...)e.jpg
Gobnew
J'avais justement lu ça et je trouve ça nul de la part de Fender de ne pas lui avoir rendu hômmage, car cette guitare et lui le méritent amplement.
klawn
non mais surtout que la première Relic de ce genre est sortie du CS peu de temps après que Sayce leur ait apporté son originale pour quelques réparations

la coïncidence est tellement énorme que rien que pour ça, c'est juste moche de leur part de nier ce que tout le monde a parfaitement vu.

ça reste une superbe Strat quoi qu'il en soit, régale-toi bien
Gobnew
klawn a écrit :
haha, ok, bien joué, très belle prise

n'empêche, c'est là qu'on remarque qu'il utilise des sortes de pochoirs pour les parties abîmées sur ses guitares.

j'avais déjà vu ça tout récemment sur un autre modèle chez Make'n'Music qui avait EXACTEMENT les mêmes parties de peinture manquantes à l'arrière que la mienne, sans être une Ultimate Relic.

et là de nouveau, les similitudes entre la guitare postée sur facebook et la tienne sont impressionnantes, les seules "grosses" différences c'est au niveau de l'usure de l'avant-bras (ça ils le font avec des produits chimiques donc impossible de garder un pattern précis) et au niveau du bois visible au-dessus du pickguard.

Ce sont comme des faux jumeaux
Gobnew
klawn a écrit :
non mais surtout que la première Relic de ce genre est sortie du CS peu de temps après que Sayce leur ait apporté son originale pour quelques réparations

la coïncidence est tellement énorme que rien que pour ça, c'est juste moche de leur part de nier ce que tout le monde a parfaitement vu.

ça reste une superbe Strat quoi qu'il en soit, régale-toi bien

Oui ça c'est le côté capitaliste sans sentiments du milieu musical... Et c'est merdique.

Sinon, je ne promets rien mais je vais essayer de me faire plaisir avec

En ce moment sur guitare électrique et Fender...