Fender Mex ou G&L Tribute ? Je Veux Savoir ! ! ! Vite !

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
lovebuzz a écrit :
Pour le vibrato ca doit ètre comme les strat, tu peux le régler flottant avec 1~2mm entre lui et la table ou plaqué sur la table en serrant bien les ressorts donc je pense pas que ce soit un problème. Et je conseille la g&l qui m'a vraiment épaté pour une gratte a 500€.


Comme tu es sur Lyon... où l'as-tu essayée ? Sais-tu où je pourrais en essayer une sur Lyon où dans les environs ?

pavelbox a écrit :
Je me repete mais ne néglige surtout pas les Guitares Blade fabriquées par Gary Levinson...


Je vais voir le site de Blade pour examiner les modèles.

pavelbox a écrit :
Sinon puisqu'on parle de Production coéenne n'oublion pas que Fender y fabrique aussi des Strat little ash....Les bois on l'air trés beau, les micros sont des Duncan...tout le monde en dit du bien...


Ce n'est pas une mauvaise idée en effet. Par contre dommage que la plaque soit noire sur tous les modèles.

pavelbox a écrit :
Pour le vibrato (type GL) ne t'inquietes pas trop c'est juste une amélioration du Fender Standard (beaucoups plus simple a régler et a utiliser qu'un floyd).


Merci de me rassurer sur ce point car c'était quand même le plus important de ma question. Je crois que je vais réfléchir et essayer de trouver ou tester ces instruments... mais c'est vrai que la G&L me tente beaucoup plus que les autres esthétiquement parlant.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Noun0
  • #31
  • Publié par
    Noun0
    le 27 Dec 04, 16:35
Pour le vibrato G&L (dual fulcrum), tu places une petite cale en bois de la largeur du vibrato entre la table et lui, et tu serres bien les vis....no problemo, sauf que tu ne peux plus que descendre les notes (et risquer de perdre la cale)!!!
Par contre le sustain y gagne beaucoup.
La cale, elle doit etre assez large (pas épaisse, large), pour bien répartir la pression des ressorts et ne pas marquer le corps. (fait sur une ASAT qui avait un vibrato....oui, ça existe...)
C'est effectivement un peu plus compliqué qu'avec un vibrato vintage Fender, qui est articulé sur la table et non surelevé sur les axes...tu peux aussi abaisser les axes de vibrato, mais après c'est galère pour retrouver une action correcte (risques de buzz)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
AethelBridd
Cela fait bientôt 10 jours que je l'ai mais j'en profite pour montrer quelques photos de ma nouvelle G&L Tribute S-500 couleur ambre. Niveau confort de jeu elle est vraiment extra, elle sonne très bien à vide, garde bien l'accord, la polyvalence est extra avec les 7 positions micros et les potentiomètres de réglage des graves et aigus sur tous les micros, etc. Bref j'en suis ravi...





Avant de choisir ce modèle j'avais hésité entre une Fender Strat Mex, une Fender Strat Lite Ash et celle-ci... et franchement à l'essai je n'ai pas eu a hésiter d'autant que les micros de la G&L Tribute ont un son fabuleux !!!
P.S. Ce n'était pas mon sujet de forum au départ mais je ne voyais à priori pas l'intérêt d'en créer un nouveau qui aurait surchargé le forum (désolé donc pour le squat de topic)... quoique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
dabruishean
Mattew a écrit :
J'ai 500€ ! Je doit acheter une Fender Standard Mexique ou une G&L Tribute ? C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix ? j'achète vraiment une guitare pour 5/6 ans, je veux pas faire d'erreur !
J'ai besoin de vos conseils !

Ou trouve des g&l a 500e j'aiemerais bien en acheter une
AethelBridd
Au moins cher tu peux trouver la G&L Tribute S-500 à 535 euros chez Direct Music (catalogue papier). Par contre je n'ai jamais commandé chez eux donc je ne sais pas s'ils sont fiables. Plus chere chez Total Guitar car 590 euros mais en-dessous du prix public conseillé qui est de 690 euros (cf. Camac / La Boîte Noire). Ensuite il y a sûrement moins cher à l'étranger. Par contre le rapport qualité/prix est absolument imbattable (enfin de mon point de vue en tout cas)... et c'est vrai qu'elle est superbe !!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jimmy tuan
Si vous parler du magasin direct music a Paris 14e alors c'est bizarre puisque sur leur site il nya pas de G&L.En tout cas ce magasin il est a2 mn de chez moi
sixstringslover
Le problème de revente des G&L va à mon avis aller en s'accentuant.

effectivement, au rythme ou ca va, plus personne ne voudra en revendre... tellement elles sont bonnes

avoir une fender, c'est bien, avoir une bonne (enfin meilleure ds ce cas)guitare c'est mieux

En plus du fait de leur rareté, ca apporte un petit quelquechose en plus, et elles ont pour moi un petit coté mythique qd même.

En tout cas, c'est à tester, et ca represente pour moi, pas seulement une bonne alternative aux fender, mais tout simplement un excellent choix dans l'absolu.

ps : je ne toucherai rien sur d'eventuelles futures ventes de G&L !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Limulus
Gros Tony a écrit :
G&Leo fender


oui c pas mal
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
quodran
FreeBird a écrit :
D'un autre côté une Highway 1 peut-être tentante mais là aussi personne n'arrive à se mettre d'accord.
...
P.S. Au passage, je ne cherche pas un "mythe" mais une bonne guitare abordable dans l'esprit Fender Stratocaster.

Salut!

J'ai une strat HW1 depuis un peu plus d'un an. Je suis tres content de cette guitare, mais j'en ai essayé d'autres des HW1, et la qualité est vraiment inégale. C'est comme toujours, si tu timbes sur une guitare du vendredi soir, t'as pas de bol et t'es pas content. Je crois que le mieux c'est d'aller dans un magasin et de tester ce qui est dans ton budget. Je cherchais la meme chose que toi, "une bonne guitare abordable dans l'esprit Fender Stratocaster", et je l'ai trouvé avec ma strat HW1. En ayant testé d'autres, nettement moins bonnes que la mienne, je ne conseillerais pas d'acheter sans tester. Quand tu la testeras n'oublie pas de tester sur le meme ampli que le tiens et avec les memes pedales etc, sinon, ca ne sonnera pas pareil!

A toi de te faire ton avis.

a+
ludovag
je me repette toujours mais ayant essayé plein de fenders au même prix
je trouve exagéré de toujours mettre les mex en dessous des us pour la simple et bonne raison que la mienne m'a parrue bien au dessus des autres (mex, highway) guitares que j'ai essayé les unes aprés les autres sur le même ampli. c'est une mex qui vaut le prix d'une highway aprés tout!
Je depousière ce poste,

moi aussi j'hesite entre fender mex et G&L mais je n'ai jamais tester cette dernière.
Ce que j'aime avant tout sur les fender c'est le son bien claquant des micros, donc mes interrogation ce trouve sur le niveau de qualité sonore des G&L, elles qu'elles ont bien aussi un son typer fender strato claquant ou le son n'a rien avoir?
Mattew
Je peux désormais répondre à vos questions pour la bonne et simple raison que j'ai essayé les deux ! Alors, point de vu manche tout d'abord, les deux manches sont tres différents : le manche Fender en C est plutot gros et épais alors que le manche G&L est plus fin ! Perso, j'ai préféré de loin la forme du manche Fender ! Par contre niveau micros, la G&L est au deçu : niveau de sortie plus élevé,que la Fender, beaucoup de dynamique !!! un régal ! Donc point de vue conford, le manche de la Strat Fender me fait craqué mais pour les micros, y'a pas photo, les G&L US l'emportent ! Ensuite pour l'accastillage, les mécaniques sont équivalentes et le vibrato est bien meilleur sur les G&L que sur les Fender ! Voila ! Mattew
Mon groupe : http://www.nowname.fr

En ce moment sur guitare électrique et G&L...