Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mex ou G&L Tribute ? Je Veux Savoir ! ! ! Vite !

Forum G&L
Forums
Mattew
  • #1
  • Publié par
    Mattew
    le 09 Aug 04, 23:30
J'ai 500€ ! Je doit acheter une Fender Standard Mexique ou une G&L Tribute ? C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix ? j'achète vraiment une guitare pour 5/6 ans, je veux pas faire d'erreur !
J'ai besoin de vos conseils !
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Bend
    le 09 Aug 04, 23:59
Faut tester elles sont assez differentes.
Dans l'absolu niveau qualité/prix les G&L sont meilleurs, mais avec une fender mexicaine tu seras pas decu non plus.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Bend
    le 10 Aug 04, 00:02
Bend a écrit :
Faut tester elles sont assez differentes.
Dans l'absolu niveau qualité/prix les G&L sont meilleurs, mais avec une fender mexicaine tu seras pas decu non plus.

Zut j'avais pas fini il manque ça :
C'est 2 bonnes guitares que tu prennes l'une ou l'autre tu peux pas te tromper, moi je conseil G&L quand même.
miguelangelo
La GL est vraiment meilleur. Maintenant c'est pas une Fender, et ça ça fait chier ! Parce que Fender c'est Fender
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Bend
    le 10 Aug 04, 00:12
miguelangelo a écrit :
La GL est vraiment meilleur. Maintenant c'est pas une Fender, et ça ça fait chier ! Parce que Fender c'est Fender


Une mexicaine de toute façon ce sera jamais fender non plus. C'est marqué fender dessus m'enfin ca reste une gratte à 500€
Kirgon
  • #7
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Aug 04, 00:44
Bend a écrit :
miguelangelo a écrit :
La GL est vraiment meilleur. Maintenant c'est pas une Fender, et ça ça fait chier ! Parce que Fender c'est Fender


Une mexicaine de toute façon ce sera jamais fender non plus. C'est marqué fender dessus m'enfin ca reste une gratte à 500€
???

Bah si c'est Fender puisque c'est Fender qui fabrique la guitare !!! ;-)

Fender c'est pas forcément du US, c'est pas forcément du son clair, c'est pas forcément super, c'est pas forcément nul, c'est pas forcément cher !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 10 Aug 04, 11:16
mode beauf on

une bonne guitare est une guitare chere

mode beauf off


quels cons ces beaufs!

la mexicaine est tres bonne aussi, mais pour qu'elle soit excellente, il lui faut des micros qui lui fassent honneur, genre Kinman, Lace...
miguelangelo
Gros Tony a écrit :
G&Leo fender


Je sais mais c'est pas une guitare mythique. Pourquoi les gens achète Fender ? Pas parce que c'est les meilleurs guitares, mais parce qu'ils ont l'histoire du rock en main ! G&L c'est bien mais c'est une guitare comme une autre sans histoire ....
Have A Cigar
Moi parfois j'ai l'impression (je suis encore très débutant) que c'est l'ampli qui fait réellement le plus gros du son...
J'ai l'impression que si j'ai une G&L ou une Fender MExicaine ou une Fender americaine... suivant que je change de réglage d'ampli, je vais rien voir du tout...

Sauf pour les micro double ou simple ou je vois une différence et aussi sauf pour le confort du jeu ou la aussi je vois une différence et sauf aussi pour la qualité ou la aussi je commence a voir la différence...

voilà quoi
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
miguelangelo
stephnouch a écrit :
Moi parfois j'ai l'impression (je suis encore très débutant) que c'est l'ampli qui fait réellement le plus gros du son...
J'ai l'impression que si j'ai une G&L ou une Fender MExicaine ou une Fender americaine... suivant que je change de réglage d'ampli, je vais rien voir du tout...

Sauf pour les micro double ou simple ou je vois une différence et aussi sauf pour le confort du jeu ou la aussi je vois une différence et sauf aussi pour la qualité ou la aussi je commence a voir la différence...

voilà quoi


Tout a fait, le gros de ton son (la couleur le grain) c'est l'ampli qui le donne. Après tu as des nuances en fonction des micros.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Bend
    le 10 Aug 04, 14:27
Kirgon a écrit :
???

Bah si c'est Fender puisque c'est Fender qui fabrique la guitare !!! ;-)

Fender c'est pas forcément du US, c'est pas forcément du son clair, c'est pas forcément super, c'est pas forcément nul, c'est pas forcément cher !


Tu me prends pour un neuneu ou quoi ?
Le mec a l'air de penser qu'avec une fender mexicaine il aura un objet mythique, je dis non mais bon en même temps ca fait pas de mal d'y croire.
Have A Cigar
Bend a écrit :
Kirgon a écrit :
???

Bah si c'est Fender puisque c'est Fender qui fabrique la guitare !!! ;-)

Fender c'est pas forcément du US, c'est pas forcément du son clair, c'est pas forcément super, c'est pas forcément nul, c'est pas forcément cher !


Tu me prends pour un neuneu ou quoi ?
Le mec a l'air de penser qu'avec une fender mexicaine il aura un objet mythique, je dis non mais bon en même temps ca fait pas de mal d'y croire.


Et a la base, la mexicaine était quand même bien l'américaine, non?

Citation de Fender:
"La Stratocaster Standard est le modèle dont sont issues toutes les Strat®.
Manche en Érable, corps profilé confortable, trois micros simple bobinage et vibrato synchronisé standard. C’est de là qu’est née la légende et qu’elle continue de nos jours.
Disponible pour droitier ou gaucher, avec touche Erable ou Palissandre."
Nico DustBowl
Citation:
Je sais mais c'est pas une guitare mythique. Pourquoi les gens achète Fender ? Pas parce que c'est les meilleurs guitares, mais parce qu'ils ont l'histoire du rock en main ! G&L c'est bien mais c'est une guitare comme une autre sans histoire ....


Leo Fender a créé 3 marques : Fender, vendue en 1965 (je crois) à CBS. il est resté consultant quelque années pour fender puis a créé Music Man. enfin, en 1980, il a Créé G&L (pour George Fullerton et Leo fender).

donc les G&L ne sont pas des grattes sans histoire
fastlevrai
mh, à en entendre les samples du site officiel fender, le son de la strat mex standard est peu clair, s'agit-il d'un effet légèrement saturé ou est-ce le son clair de base?si quelqu'un peut m'aider...

En ce moment sur guitare électrique et G&L...