Fender model F-85

Forum Fender
Forum
Bonjour, je possède une Fender Acoustique de 1980 m'a-t-on dit, j'ai essayé de vérifier cela mais je ne trouve pas d'information sur ma guitare sur le net...

Donc le modèle est Fender "model F-85" toute information au sujet de celle-ci m'intéresse (année/prix...)
Signe distinctif : Elle a la tête en v en haut

A toute personne ayant une information quelconque, merci d'avance de m'en faire part !

@+
Cette vraie guitare vintage est très recherchée ? C'est en partie à cause de la qualité de la construction à l'époque et des matériaux utilisés, mais principalement à cause du magnifique ton que le bois acquiert en vieillissant. Le modèle Fender F85 est une copie virtuelle d'un Martin D35 et possède tous les bons matériaux. Cette guitare de taille Dreadnought a un dos en bois de rose tout simplement magnifique. avec des côtés solides assortis en palissandre. Il présente une table en épicéa sélectionné à grain serré avec une reliure blanche en dix pièces. Chevalet en ébène avec selle amovible et manche en acajou satiné avec touche en ébène et manche réglable surmonté de mécaniques Schaller de luxe fermées avec logo Fender en incrustation de nacre ou d'ormeau. Les bois combinés produisent des basses et des médiums magnifiques et moelleux avec une réponse brillante aux notes aiguës.

On en trouve à des prix d'environ 650 €.

J'en ai une aussi et je n'ai jamais retrouvé d'autres guitare aussi parfaite côté sonorité.

Alain
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 01 May 20, 11:14
A 4 hours près, on tenait un déterrage de 16 ans! Dommage d'avoir craqué si près du but!
Logan_Ingalls
mcsens a écrit :
A 4 hours près, on tenait un déterrage de 16 ans! Dommage d'avoir craqué si près du but!


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
faudrait recenser dans un topic dédié les records de ce genre
d402
  • #8
  • Publié par
    d402
    le 01 May 20, 15:46
J'ai un exemplaire de 1978 d’après le numéro de série









Il faudrait qu'elle passe chez un luthier, elle a quelques problèmes!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...