Forum Fender

Fender Mustang user club

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
bluesforever
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Gabouel a écrit :
Nouveau topic dédié à la Fender Mustang... et qu'à la Fender Mustang !

On commence par une petite photo de ma Classic Reissue daphne blue fraîchement acquise :

Moi je la trouve superbe!!!

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Contrairement au idées reçues, les vibratos de Mustang (mais de Jaguar et Jazzmaster également) tiennent bien l'accord pour peu qu'ils soint BIEN RÉGLÉS...

Un lien intéressant (en anglais) qui explique comment bien régler son vibrato pour que la guitare ne se désaccorde pas...
http://musicwrench.blogspot.fr/2009/10/fender-mustang-dynamic-vibrato-[...]html

Et une video qui explique à peu près la même chose:

Alerter un moderateur
djyne
Custom Cool utilisateur

Bonjour à tous,

amis sympathisants de la cause mustang, j'ouvre le bal vintage avec ma belle cougar de 66.

Plus de détails là : https://www.guitariste.com/forums/guitare,mustang-66-avec-photos,458093.html

Les reissues ont l'air top aussi. J'en ai essayé une à Orléans il y a quelques mois, et j'avais flashé! mais trop chère (genre 900euros) et j'avais envie de vintage!!

Or les Mustangs sont les seules Fender polyvalentes à peu près abordables, donc j'ai craqué.

Je dois dire que c'est un autre monde.
Le feeling est carrément différent (et mieux pour moi), elle a un je ne sais quoi terrible!

Quant au son alors là c'est la + grosse claque
Il y a vraiment une précision particulière avec une certaine chaleur que je n'avais encore jamais entendu sortir de mes doigts.

Bref, j'ai longtemps été vintage-septique, mais là je dois m'incliner...

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Alerter un moderateur
NoXiC
Custom Cool utilisateur

J'adore l'enthousiasme devant une nouvelle gratte c'est beau ! Pour ma part je suis toujours très excité et j'ai toujours tendance à en rajouter un peu, mais pour certaines grattes l'enthousiasme reste à chaque fois que tu les branche dans ton ampli et tu sais que tu ne les revendra jamais

Pour le vintage j' étais sceptique aussi jusqu'à que je recoive ma Jazzmaster de 66 et la tu comprends que c'est un autre monde. Le mojo comme on dit

En tout cas ta Mustang est superbe le dakota red vieilli c'est magnifique. Ca change tout une guitare qui a vécu quand même. ..

Sinon Gabouel cool la vidéo. Pareil ma Jazzmaster est la seule gratte qui ne se desaccorde pas d' un poil meme avec une utilisation intensive du vibrato (pourtant tout est de 66)
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Quelle tirant de cordes vous utilisez ?
Alerter un moderateur
NoXiC
Custom Cool utilisateur

Gabouel a écrit :

10-42 comme sur toutes mes grattes. Certains préconisent les gros tirants sur les short-scale, mais perso je suis trop attaché à mon confort de jeu, et donc à l'action basse. Après c'est sur que les gros tirants doivent combler le manque de basse et le coté trop twangy de la Mustang sur certaines position de micros (certaines sont inutilisables il faut avouer)
Alerter un moderateur
djyne
Custom Cool utilisateur

Gabouel a écrit :

Moi 10-46 c'est parfait pour moi, c'est bien jangly pour les rythmiques et faciles pour les blues licks

J'adore les manche diapason court de Fender (24"), les cases sont un peu + rapprochées les unes des autres et le son est un peu + rond, c'est le top pour ma physionomie.

Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Sur une autre de mes grattes au diapason court (Kramer 250G manche alu des 70's, une tuerie à la "Travis bean"), je mets des 12-54...

Mais là, sur la Mustang, après avoir essayé le 10-52, je suis revenu au 10-46. Finalement, je reste sur des cordes plus dures sur ma Jazzmaster, mais la Mustang restera en 10-46 je pense.
Alerter un moderateur
djyne
Custom Cool utilisateur

Gabouel a écrit :
Sur une autre de mes grattes au diapason court (Kramer 250G manche alu des 70's, une tuerie à la "Travis bean"), je mets des 12-54...

Mais là, sur la Mustang, après avoir essayé le 10-52, je suis revenu au 10-46. Finalement, je reste sur des cordes plus dures sur ma Jazzmaster, mais la Mustang restera en 10-46 je pense.

Pourquoi rester sur du 10-46 alors si tu aimes bien les gros tirants par ailleurs??

Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Je ne joue pas le même style de chose avec les deux grattes tout simplement... Et puis je trouve que la Mustang est ainsi beaucoup plus facile à jouer et régler avec des cordes pas trop trop dures.
Alerter un moderateur
NoXiC
Custom Cool utilisateur

Même Norah Jones joue sur une Mustang vintage maintenant Son dernier album produit par Danger Mouse est vraiment chouette, plus orienté pop indé à guitares.

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Mustang › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Mustang :

Recherche Fender Mustang sur Thomann Recherche Fender Mustang sur Euroguitar Recherche Fender Mustang sur Music Store Recherche Fender Mustang sur Star's Music Recherche Fender Mustang sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 62 Fender Mustang user club › début du sujet
Aller à la page: 2 ...