Fender ou gibson???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
Agent_Gibs a écrit :
TV a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
vivmaiden : achètes toi une LP Studio et montes dessus des Burstbucker Pro.

Tu économiseras près de 1000€ et tu auras un son de malade.

Testé, comparé et approuvé.

voilà qui m'intéresse: ça change quoi, ça, par rapport à la config Studio de base (490R + 498T) ?
Le son n'a rien à voir.

Les 490R + 498T (Modern Classic) ne portent pas ce nom pour rien.
Ils ont réellement une sonorité "moderne", et je trouve que le sustain est moins fort.

Les BB Pro représente LE son Gibson.
Son "chaleureux", sustain de malade, etc

Ca ne s'explique pas avec des mots, ca s'écoute, ca se ressent !

Après avoir monté les micros sur ma LP Studio, j'ai testé une LP Std (monté en BB Pro d'origine) et il n'y a absoluement AUCUNE différence sonore (validé par le luthier aussi).

Les seules différences qui justifient amplement la différence de prix entre une STD et une Studio c'est :

- le bois de la table
- le binding
- les micros

Ce genre de chose coûte cher en main d'oeuvre & matière première.

Ouah!

Merci de toutes ces précisions…

les LP Studio ont la réputation d'être plus brouillonne, le fait est que je me trouve un son un peu gras et confus, mais je ne sais pas si ce ne sont pas mes doigts…

Est ce que les BB pro changent cette différence d'avec les Standard?

et combien ça coûte une paire de BB?
Fait à… , le…
Invité
TV : LP Studio brouillon, oui et non.
Disons que les 490R&498T (qui sont d'excellent micros) d'origines sont "moins précis" que les BB Pro.

Tu peux trouver une paire de BB Pro pour 180-200 € sur ce forum.

TV a écrit :
Est ce que les BB pro changent cette différence d'avec les Standard?
Je pige pas ta question.
The Blue Meanie
Agent Gibs:

Le sens de la question c'était de savoir si le changement de micro pour des BB rendait la Studio moins brouillon et donc plus comme une Standard.

Mais tu as répondu en disant que ça la rend plus "précise", merci!

Autres micros autres différences, ça donnerait quoi de coller des P90 dans une Studio? As tu cette expérience?

Fait à… , le…
special
les 490R&498T c'est pas ce qu'on trouve sur les modelles lespaul custom et lespaul supreme?
http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209

j'ai jamais compris pourquoi personne ne se plaignait (quasiment) jamais de ces micros sur une custom mais qu'on les descendait regulierement sur la lespaul studio.....
le prix de vente est peu etre un facteur de qualité.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
TV a écrit :

Le sens de la question c'était de savoir si le changement de micro pour des BB rendait la Studio moins brouillon et donc plus comme une Standard.

Mais tu as répondu en disant que ça la rend plus "précise", merci!
Ca la transforme totalement en Standard, le binding et la table flammée en moins.

TV a écrit :

Autres micros autres différences, ça donnerait quoi de coller des P90 dans une Studio? As tu cette expérience?

Je n'ai pas l'expérience avec les P90, mais à priori, y a pas de raison que ca sonne mal.

Faut juste trouver des P90 au format humbucker.
  • Publié par
    hit 9
    le
a 15 ans "1800 euros"

bah y'en a qui ont de la chance

ou alors tu vend du chite

VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
special
hit 9 a écrit :
a 15 ans "1800 euros"

bah y'en a qui ont de la chance

ou alors tu vend du chite

shit, merci
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Invité
special a écrit :
les 490R&498T c'est pas ce qu'on trouve sur les modelles lespaul custom et lespaul supreme?
http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209

j'ai jamais compris pourquoi personne ne se plaignait (quasiment) jamais de ces micros sur une custom mais qu'on les descendait regulierement sur la lespaul studio.....
le prix de vente est peu etre un facteur de qualité.....
Et ouai, en général, les gens qui ne possèdent pas de Gibson disent TOUS que la Studio est une guitare de merde. :mdr:

Perso, quand j'ai acheté ma LP, je voulais une Gibson Les Paul, point final.
La boutique n'avait que des Standard en finition "burst", et j'ai HORREUR de ca.

Du coup j'ai pris la seule Wine Red de la boutique : une "pauvre" Studio.
Invité
Tiens au fait ca manque de photo ici :

Les modifs effectuées dessus :

- micros BB Pro
- cache truss rod "vierge"
- boutons de potar' silver/black top hat
- suppression de la pastille "rythme/treble"
- changement des plaques au dos par des plaques nacrées (merki RuRu )
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
doudule89 a écrit :
Mais bon c'est bizare d'hésiter entre ces deux marques qui ne proposent pas vraiment les meme types de grattes.

+1.

Je te conseillerais d'aller essayer en magasin une SG, une Les Paul, une Stratocaster et une Telecaster, ça devrait déjà clarifier les choses…
N'empêche qu'à partir du moment où t'es prêt à y claquer un tel pactole, il devrait être temps de savoir ce qu'il te faut… enfin, ce que j'en dis. Pour l'instant, fais d'abord des recherches toi-même, je pense que ta question est bien trop large… Tu ne vas pas non plus demander aux autres de jouer à ta place ?…
Jean
alain147
Il y a des sujets chelou ... Quelle guitare te branche le + ? Tele, Les Paul, Strato, SG, PRS, Les Paul DC, Pour ma part je sais, mais toi ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
horizon-dream
qu'est ce qui t'oblige à prendre une gibson ou une fender?

ce ne sont plus forcément les "meilleures marques" actuellement.

La meilleure chose reste encore de faire le tour de plein de boutiques et de tester un max de grattes avant de faire ton achat (qui sera donc en quelques sortes un investissement). tu ne doit pas de focaliser sur ces 2 marques.
Essaye des truc comme vigier prs ibanez music man etc...
tu peut certainement avoir du matos qui te coresspondera mieux en fouillant de tout les cotés.

on lache pas 1800 euros dans un gratte sans avoir fait le tour de ce qui est proposé. D'autant plus que tu n'a pas l'air d'avoir une idée exacte de ce que tu recherche.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
The Blue Meanie
Agent_Gibs a écrit :

Du coup j'ai pris la seule Wine Red de la boutique : une "pauvre" Studio.

Agent Gibs est mon ami!

Fait à… , le…
Invité
MC Circulaire
doudule89 a écrit :
Bein pour dur acdc je voit plus une sg qu'une fender. Mais bon c'est bizare d'hésiter entre ces deux marques qui ne proposent pas vraiment les meme types de grattes.

Va essayer de jouer du AC/DC sur une Tele et on verra si tu redis ça après.

Le son AC/DC, c'est pas QUE la SG d'Angus, Malcolm il fait de la figuration pitetre?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Sinon avec 1800€:

Une Fender Telecaster CIJ RI 52' dans les 650/700 neurones

Une Edwards (ou Tokai ou autre) LesPaul MIJ dans les 700/750€

Comme ça t'es les deux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...