Concours Elixir
Forum Fender

Fender Paramount injouable

Aller à la page: 1
Auteur Message
andrethomas
Inscrit le: 07 Sep 17
Localisation: France

Très mauvaise attitude sur une guitare Fender injouable !

J'ai commandé chez Bax Music une Fender acoustique, modèle Paramount Triple O, à pan coupé, tout en acajou massif. Le colis est livré en bon état et dans les délais. Malheureusement, la guitare se révèle injouable. A la douzième frette, l'action était à 6 mm, le double de la hauteur acceptable. La faute au sillet de chevalet.
Je ne me risque pas à corriger moi-même et le fait faire chez Guitar N'Ko à Rennes, où le travail est bien fait et rapidement. Coût de l'opération 35 euros dont un jeu de cordes neuves.

La faute est d'abord à Fender. Guitare à 500 euros quand même. Je la trouve très très légère, en poids. J'espère qu'elle tiendra la distance. Mais Fender ne devrait pas laisser des instruments faits en Chine ternir sa réputation. J'ai déjà eu une Starcaster made in China qui n'avait pratiquement aucun défaut, pourtant. Mais là, le sillet en os trop haut du double... Et le luthier m'a indiqué que le sillet de tête avait dû être repris également. J'ai la chance d'avoir des ateliers pas trop loin de chez moi, l'intervention n'a pas été ruineuse. Certains plus délurés que moi l'auraient sans doute faite eux-mêmes. Mais tout cela ne devrait pas arriver.


De plus, Bax Music devrait vérifier la qualité des instruments expédiés.

Je leur fait part de mon mécontentement avec copie de la facture de correction en demandant un geste commercial. Idéalement, un remboursement, mais j'étais prêt à accepter un avoir. Je souligne au passage le temps passé pour me rendre chez le luthier, puis aller récupérer l'instrument. Réponse une semaine plus tard de Bax Music. Ce qui est trop long, à mon goût. Et l'on me propose royalement un avoir de 15 euros sur ma prochaine commande. Il n'y en aura pas. Comme je le leur ai indiqué, commander en ligne est une prise de risque que l'on n'accepte que si on a confiance dans le vendeur. Ce n'est plus le cas. Bax Music, rayé de la carte pour moi.
Haut
Alerter un moderateur
Lohik
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 07 Jan 11
Localisation: Clermont-Ferrand (63, France)

Je ne trouve pas leur attitude si mauvaise ils ont proposé quelque chose. Si la guitare ne te convenait pas tu pouvais la renvoyer et demander le remboursement. Si ils font un gros volume de vente il leur est sûrement impossible de passer du temps à régler chaque instrument, chez Bax-shop on achète un prix bas et la possibilité de renvoyer. Si on veut plus en va en mag.

puis ça reste un instrument d'entrée de gamme sans compter que la marque Fender investit beaucoup en marketing donc on en a moins pour son argent que dans d'autres marques. Tu aurais sûrement eu moins de problème avec une Yamaha pour le même prix. Et en plus elles sont biens lourdes si tu aimes les guitares overbuilt...

Je comprends ton coup de gueule mais tu as fait le choix d'une marque et d'un mode de distribution qui peut ammener ce genre de désagrément.

Bonne journée à toi et bonne musique
Haut
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

A mon avis, tu aurais eu le même problème avec tout les vendeurs qui abattent des grandes quantités de matériel. Je ne pense pas que Thomann par exemple aurait fait mieux, à part t'offrir de retourner la guitare.

De plus, le réglage par défaut sera toujours conservatif. Chacun son style de jeu et ses préférences en ce qui concerne les réglages. C'est plus facile de retailler un sillet pour descendre les cordes.

Ça a été mon expérience en tout cas sur une ES-335 Gibson Memphis, donc je trouvais les cordes coté sillet de tête un peu hautes.
Haut
Alerter un moderateur
fab38
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 06
Localisation: Au pied du Vercors

Acheter sans essayer, c'est la garantie d'avoir quelque chose de "standard" qui a 90% de chances de ne pas convenir à ses propres goûts. Si en plus il y a des défauts, c'est pire.
Mais c'est le jeu. Et je trouve que 35 euros de plus pour avoir quelque chose qui te convient, tu t'en sors bien.

Quand à Fender qui ne devrait pas voir sa réputation se ternir, j'ai bien peur que ça fasse belle lurette qu'ils s'en tamponnent sur les bords du muret. Une grande majorité de guitaristes continuera à acheter Fender et Gibson, parce que c'est comme ça. Ils passent à côté de beaucoup d'autres belles choses, mais bon.
Haut
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Ils sont sympa chez Baxshop sachant que tu ne leurs a même pas signalé le problème avant de l'amener chez un luthier. Moi à leur place je te faisais sauter la garantie

_________________
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Haut
Alerter un moderateur
rhino
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 10
Localisation: -

+1
Et comme dit Fab38, 35 euros, tu t’en sors bien.
Pour la prochaine fois, tu iras dans un magasin près de chez toi pour choisir – et acheter – une guitare, ainsi tu feras en plus vivre ton quartier.
Haut
Alerter un moderateur
youlix42
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 03 May 04
Localisation: St just st rambert (42, France)

Je ne comprend pas ce post, bientot les gens voudrons du materiel gratuit et se trouverons encore à redire!!! Soit on achète dans un magasin à un tarif un poil plus élevé, soit par correspondance à tarif cassé, en ce cas il y a le risque de mauvaise surprise!!!
Haut
Alerter un moderateur
JDK34
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 16
Localisation: HERAULT

Ouais mais bon ...

Suivant ou on habite on a pas la chance d'avoir un magasin qui ait du choix et internet facilite aussi les choses (perso j'ai la chance d'avoir un magasin aligné sur les prix internet et qui offre 2 ans de réglages gratuits si t'achète une gratte (même d'occasion chez eux car ils font ça aussi), et qui à du choix et de la marque

La il a eu juste un sillet trop haut, il c'est fait ajuster le sillet ^^ et c'est fini

Les vraies mauvaises surprises tu renvoie la gratte et basta

Y"a pas mort d'homme au final

_________________
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Haut
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

Voila, JDK a bien résumé. Un "gros" site qui vend par correspondance des guitares réglées tip top, c'est Wildwood, mais c'est pas le même prix et pas des prix cassés en plus.

Au final andrethomas (inscrit ce jour spécialement pour raler ) a raison. Ce n'est pas chez Bax Shop qu'il aura du service tel que controle et réglage de la guitare avant expédition. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Par contre, en France, des magasins à taille humaine, qui ont un peu de choix, préparent les guitares et les expédient, je pense que ça existe.

PS:
Citation:
Tout à propos de andrethomas

Inscrit le: 07 Sep 17
Messages: 1
Trouver tous les messages de andrethomas
Localisation: France
Age:
97 ans
Haut
Alerter un moderateur
petreto1970
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 27 Nov 03
Localisation: Marseille 2eme arrdt (13, France)

Pour le coup, je vous trouve durs.

D'une part, aujourd'hui, la plupart des magasins s'alignent sur le web, ils n'ont pas trop le choix. Donc opposer un magasin et le web n'a pas de sens.

D'autre part, trouveriez-vous normal que Renault vende une voiture avec les pneus dégonflés, le volant pas aligné et sans batterie ?
N'est-on pas en droit de demander à une firme quelle qu'elle soit de vendre des guitares réglées ? Et pas avec une action à 6mm à la 12ème frette ?

Que l'on décide ensuite de la faire régler sa guitare pour son confort personnel, c'est encore autre chose. Personnellement, je le fais systématiquement. mais ce n'est pas une raison pour accepter qu'une guitare neuve soit injouable à la livraison.

_________________
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
Haut
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Fender Paramount injouable
Aller à la page: 1