Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Paramount injouable

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 11:46
slowhand73 a écrit :
Voila, JDK a bien résumé. Un "gros" site qui vend par correspondance des guitares réglées tip top, c'est Wildwood, mais c'est pas le même prix et pas des prix cassés en plus.



C'est bon à savoir que certains sites prennent le temps de régler les instruments. T'en connaitrait pas en Europe qui travaillent bien aussi ?

Je connais ce site aux U.K où j'ai eu une très bonne expérience mais en même temps, ce n'était pas une guitare bas de gamme donc peut être bien réglée en usine
http://www.soundaffectspremier.com/
slowhand73
Pas d'expérience perso. Je ne parlais pas de site, mais de vraies boutiques qui ont aussi un site web et font de la VPC. Il y en a pas mal quand même.
JDK34
  • #17
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Sep 17, 13:34
Oui
Mon shop de proximité fait aussi de la VPC, ils ont un site, et ils sont à l'écoute pour les réglages.

Si tu commandes et que tu appelles pour dire le style de réglage que t'aimes ils ne manqueront pas de le faire. C'est des pros

Sans faire de pub c'est : "azema musique" à Castelnau le Lez (34170) http://azemamusique.fr/

Par contre le site n'est pas mis à jour souvent. Avant de commander c'est mieux d'apeller pour demander le prix de la gratte (au cas ou elle ai baissée. Ca m'est arrivé quand j'ai acheté ma Trad. Je les ai appelé pour savoir ce qu'ils avaient comme couleur disponible et je leur ai demandé le prix. Il était moins cher que sur le site, ils avaient pas mis à jour (pas le temps ). C'était en décembre 2016, quand les 2017 arrivaient en rayon et que les 2016 baissaient.

Pareil pour la couleur. Je cherchais une cherry sunburst et elle n'était pas sur le site, mais au tel il m'a dit "si si on a ca" , donc attention site pas souvent mis à jour, mais shop très compétent
slowhand73
Dans le même genre, en région parisienne il doit y avoir Musiques et Sons (je suis passé les voir à Juvisy, ça semble très sérieux et à l'écoute). J'ai acheté par correspondance chez GuitarShop.fr dans la région bordelaise chez qui j'ai acheté un peu de matos et avec qui j'ai eu un bon contact téléphonique.
LaGriffe
Super magasin Musique & Sons.

Et si vous avez de la chance, c'est Laura Cox qui viendra vous donner conseil.
#FreeAlexlalachant
petreto1970
1/ Lorsque j'achète une guitare chez XXX.com, je ne demande pas à XXX.com de la régler. J'estime que ça fait partie du boulot du fabricant.

2/ Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une guitare au prix fort, je peux comprendre que certains fassent le choix du web.

3/ En réponse à LaGriffe qui dit "Il me parait encore délirant qu'un guitariste ne sache régler action et intonation...", je trouve délirant de dire une chose pareille !
Régler l'action est un travail très précis, loin d'être évident.
Pour ma part, je confie ce travail à un luthier, alors que je joue de la gratte depuis plus de 30 ans ! Et je n'en ai pas honte du tout.
Je suis musicien, pas mécano.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Lohik
  • #21
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 17:32
Musique est sons oui j'aime leur site il m'inspire confiance.

J'ajoute Boutikazik à la liste des mags/sites de confiance. Je leur ai acheté une guitare folk "expo", donc pas chère. Elle m'a été fournie avec des cordes neuves et un bon réglage.

petreto1970 : Bien sûr que tout le monde ne se sent pas de régler un instrument, surtout une folk où si on se rate sur le sillet ben il faut un sillet neuf, on ne peut pas rattraper.

N'empêche que quand on achète sur le web au moins cher du moins cher, il ne faut pas s'attendre au même service que chez un concurrent qui vend plus cher sinon c'est de la mauvaise foi.

Pareil à l'usine, si la gratte est à 500€ magasin ça veut dire qu'elle à est 150€ prix de revient usine. A ce prix là les réglages sont forcément sommaires. Je crois savoir que tu as une belle Gibson. J'ai moi même des instruments de qualité. Nous savons tous les 2 que de tels instruments sont superbement réglés de base mais malheureusement onéreux.

La qualité à un coût. Notre ami l'auteur de ce topic qui se plaint d'une guitare bas de gamme vendue par un géant du e-commerce semble l'avoir oublié.
slowhand73
LaGriffe a écrit :
Super magasin Musique & Sons.

Et si vous avez de la chance, c'est Laura Cox qui viendra vous donner conseil.

Salut voisin ! En effet, ce n'est que lors de ma deuxième visite chez eux que j'ai réalisé que la p'tite jeune c'était Laura (ça a fait tilt quand le boss l'a appelée par son prénom). C'est amusant comment on peut changer d'image dans une vidéo ou avec une guitare à la main (comme à dit un certain J.J., peur de rien ).
JDK34
  • #23
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Sep 17, 13:43
Lohik a écrit :


N'empêche que quand on achète sur le web au moins cher du moins cher, il ne faut pas s'attendre au même service que chez un concurrent qui vend plus cher sinon c'est de la mauvaise foi.



Pas forcément;

Il y a un magasin dans mon coin, à SETE (c'est une petite ville ^^), ou le mec n'y connais rien en guitare (il le dit clairement "j'y connais rien je suis pianiste" ^^) ou les prix sont exorbitant et lui il vends des grattes à prix de malade et pas la peine de demander un réglage il sait pas faire

De plus, côté relation avec le client, je me rappelle une fois j'étais allé la bas pour du "fast fret" (à 12 euros au lieu de 5 ou 6 euros sur le net) et dans la foulée je regardais les guitares, quand un mec voulait essayer un violon.

Le client prend un violon et voila ce que j'ai entendu ^^

- Vendeur : bonjour,
- Client : bonjour, vous n'auriez pas un archet pour l'essayer ,
- Vendeur si mais ils sont dans les cartons. vous voulez l'acheter ?
- Client : bah déjà l'essayer pour voir etc
- Vendeur : si c'est pas pour l'acheter je vais pas m'amuser a aller chercher dans les cartons juste pour s'amuser

Je suis rester comme ça :

Après j'ai pris une guitare pour l'essayer et il m'a dit "attention hein, on casse rien sinon on paye" ^^

J'avais déjà payé le fast fret sinon je ne l'aurais même pas pris

Et c'est un shop physique, qui vend ses articles vraiment cher pour ce que ça vaut comparé aux prix qu'on voit sur le net ou autres magasins qui s'alignent et qui sont compétents

Comme quoi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...