Fender prépare une strat GILMOUR signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Même si le rouge candy apple red est ma couleur préférée, je trouve logique que ce soit sa strat noire qui serve de modèle pour la signature.
De toute façon, sa strat Candy Apple Red est une "simple" RI'57 avec plaque EMG, donc on peut déjà avoir cette config.
Et puis si c'est la strat noire qui sert de modèle, ça ne veut pas non plus dire que Fender sortira la signature dans une seule couleur.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve que la conception de sa strat noire signature est une bonne idée, je pense qu'il y aurait eu un petit malaise si Fender voulait sortir sa strat rouge, parce qu'après tout, il a sa strat rouge depuis près d'une vingtaine d'années alors que sa strat noire a à peu près 35-40 ans et reste l'instrument principal de Gilmour sur les tournées et studio de DSOTM jusqu'à The Wall en passant par Pompeï (et maintenant On An Island apparement) et puis avec les caches micros et les potards blancs, elle claque. Si la firme la produisait, avec quelques petits pets comme sur l'original et des Seymour Duncan (c'est bien celle là que Seymour avait bidouillé lui-même pour lui ?) les fans seront ravis ! (à condition qu'elle reste un minimum abordable parce que si elle coute comme l'édition limitée de la Blackie...). Je sais pourquoi mais de toutes façons j'ai toujours préféré sa strat noire, c'est con de dire ça, mais elle me semble plus charismatique que la rouge. (Ca ne tient qu'à moi, sa strat rouge est très bien aussi)
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Tout à fait d'accord, ça strat noire à un mojo et un charisme particulier, que ce soit avec le pickguard blanc ou le noir , elle a quelque chose de sauvage tout à fait jouissif
Par contre je n'accroche pas du tout à sa strat rouge avec les EMG , je trouve le son qui en sort trop lisse, pas assez roots...
thomas667
apparement ca serait pour 2008 ...

wait and see

perso, je kiffe aussi la Strat noire !!

faut en voir l'usage depuis toujours, et surtout a Pompei ...
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
J'ai lu à quelque part que la mise sur le marché de cette guitare sortirait en même temps que son DVD Remember That Night, soit en septembre. On attend tout cela avec impatience
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
4000$ certains diront que c'est presque bon marché comparé à d'autres signatures custom.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Splendora a écrit :
...
e.clapton je pensais pas a blackie désolé, mais j'aime pas clapton . et sa strat me semble trop "clean", je sais pas y a un coté chez clapton que je trouve trop clinquant, meme si le son qu'il a est sympa. chez gilmour je trouve tout se que j'aime, notamment dans des chansons comme time. roots mais maitrisé. et lyrique.

Alors tu dois(ou devrais) aimer sa période de Cream. Il joue sur une Gibson Sg .

Sinon, parlant de modèle fender artist noir avec pickguard blanc, il a aussi la Eric Johnson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Citation:
mais bon, je m'attends pas des masses à entendre le son du solo de Another Brick In The Wall part.2

D'autant plus qu'il a été enregistré avec une Les Paul équipée en P-90
  • Publié par
    Fibzzz
    le
Citation:
Alors tu dois(ou devrais) aimer sa période de Cream. Il joue sur une Gibson Sg .

Pas seulement sur SG... mais aussi ES 335, Les Paul ...
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, on va la voir quand cette Strat' en France?
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
Voilà du nouveau: trouvé sur Gilmourisch

" So what’s up with the Black Signature Strat from Fender? NAMM would have been the proper place to reveal and release the guitar but it didn’t happen and judging from a new interview with David’s technician Phil Taylor, the guitar is still on the operating table with no definitive outcome. Perhaps a bummer for those who can’t control their urge but a clear statement that David won’t release any crap. Again, a true Floyd tradition. I think we’re looking at an autumn release at best "

Patience donc semble-t-il

En ce moment sur guitare électrique et Fender...