scagli a écrit :
Splendora a écrit :
faut avouer qu'il a la classe avec la strat noire un peu comme la black beauty d'hendrix. d'ailleurs je trouve que cette couleur (avec touche érable) colle mieux au style faussement roots de gilmour.
de toutes facons elle sera hors de prix donc.... a quand des signatures moins chères ou made in corée? (trouvable en france ou europe evidemment).
La Robert Cray a une version mex, la jimmy vaughn est aussi mex, une version de buddy guy ( très personnelle avec des petits pois ) existe aussi en mex. Donc il y a bien des signatures pas super chères.
Sinon outre le fait qu'on peut se faire déjà une strat gilmour si on veut en prenant une 57 reissue (car je crois que c'est ce qu'il utilise actuellement) et des micros emg, ca fait l'affaire, il faut, je pense, retenir surtout l'hommage d'une marque pour quelqu'un qui a contribué à son image et a sa notoriété malgré tout, alors je trouve ça normal qu'ils y pensent après tout. Et puis après les gens acheteront ou pas.
Tout a fait pour les signatures j'avais oublié..... mais disons que j'avais la malmsteen fortement en tete en ecrivant j'avoue
meme si y a une version MIJ (dure a trouver et presqu'aussi chère que la us donc...)
et le coup de l'hommage j'y pensais pas, c'est très juste aussi. et puis une signature gilmour ca a une autre gueule qu'une signature tom delonge (meme si blink est un groupe très sympa que j'ai terriblement adoré).
e.clapton je pensais pas a blackie désolé, mais j'aime pas clapton
. et sa strat me semble trop "clean", je sais pas y a un coté chez clapton que je trouve trop clinquant, meme si le son qu'il a est sympa. chez gilmour je trouve tout se que j'aime, notamment dans des chansons comme time. roots mais maitrisé. et lyrique.