Fender prépare une strat GILMOUR signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
depuis que j'ai testé des warmoth je vais plus m eprendre la tete a fantasmer sur des "fender" signature. après avoir tester la malmsteen et la meme en version warmoth (et bien moins cher) y a pas photo.

alors pour celle la...je suis un grand fan de gilmour c'est clair, c'est un monstre, mais honnetement c'est clair que fender abuse un peu. tu te fais construire une strat noire chez warmoth tu y met un kit emg et voila, ca roule et ca risque meme d'etre de meilleure qualité pour moins cher (je ne suis pas catégorique pour ne pas choquer ou lancer de débats stériles, mais après nombreuse comparaisons, je n'en pense pas moins).

mais bon......fender et gibson peuvent tout se permettre, ca se vendra de toutes facons. Et puis une signature Gilmour vu le talent et la notoriété du gars, ca reste cohérent. A voir
e.clapton
binwood a écrit :
Mu. a écrit :
Citation:
* God bless America and our men and women in uniform *

J'ai même pas lu le reste.

et c'est un forum officiel de fender ?

"The FDP is privately owned and not part of the Fender Musical Instruments"

Donc rien d'officiel

C'est un forum patriotique
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Et puis merde a la fin ! une Stratocaster signature Gilmour, elle doit être ROUGE !! pas noir...
c'est comme sortir une Telecaster rose signature Kerry King, je sais pas moi...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Painkiller000 a écrit :
Et puis merde a la fin ! une Stratocaster signature Gilmour, elle doit être ROUGE !! pas noir...
c'est comme sortir une Telecaster rose signature Kerry King, je sais pas moi...

C'est ce qui est justement expliqué sur le forum, la majeure partie des oeuvres de Gilmour ont été jouées sur cette gratte, et c'est celle qu'il semble préférer ...
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
JenovaD.E.A.T.H
faut avouer qu'il a la classe avec la strat noire un peu comme la black beauty d'hendrix. d'ailleurs je trouve que cette couleur (avec touche érable) colle mieux au style faussement roots de gilmour.

de toutes facons elle sera hors de prix donc.... a quand des signatures moins chères ou made in corée? (trouvable en france ou europe evidemment).
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Splendora a écrit :
faut avouer qu'il a la classe avec la strat noire un peu comme la black beauty d'hendrix. d'ailleurs je trouve que cette couleur (avec touche érable) colle mieux au style faussement roots de gilmour.

de toutes facons elle sera hors de prix donc.... a quand des signatures moins chères ou made in corée? (trouvable en france ou europe evidemment).

La Robert Cray a une version mex, la jimmy vaughn est aussi mex, une version de buddy guy ( très personnelle avec des petits pois ) existe aussi en mex. Donc il y a bien des signatures pas super chères.

Sinon outre le fait qu'on peut se faire déjà une strat gilmour si on veut en prenant une 57 reissue (car je crois que c'est ce qu'il utilise actuellement) et des micros emg, ca fait l'affaire, il faut, je pense, retenir surtout l'hommage d'une marque pour quelqu'un qui a contribué à son image et a sa notoriété malgré tout, alors je trouve ça normal qu'ils y pensent après tout. Et puis après les gens acheteront ou pas.
travisbarker
Moi :
Mon compte en banque : :{}:

Le prix sera du genre abordable ou pas ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Yeah Peut être que Fender exagère et qu'elle sera hors de prix , y'a des chances mais bon, reste qu'une grande partie des grands jouent sur ce type de guitare, y 'a peut être une raison
Pour Gilmour, de mémoire, sa strat rouge est relativement clean mais , je peux me tromper parce que sur la blackie ou vh , je trouve qu'ils sont allés un peu loin dans la démarche
quelqu'un a une photo ?
Invité
a combien elle sera la 2 eme blackie de l'histoire?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
scagli a écrit :

Sinon outre le fait qu'on peut se faire déjà une strat gilmour si on veut en prenant une 57 reissue (car je crois que c'est ce qu'il utilise actuellement) et des micros emg, ca fait l'affaire

Tout à fait, il joue sur des RI 57, mais les micros EMG, il ne les utilise plus depuis la tounée Pulse

Ca semblait tout de même très logique un hommage de Fender à ce guitariste bien trop sous-estimé (à mon humble avis). Faudrait voir les tarifs, mais en grand fan Gilmour, ça me tenterait bien. mais bon, je m'attends pas des masses à entendre le son du solo de Another Brick In The Wall part.2 ou Shine On You Crazy Diamond sortir subitement de mon ampli

j'aurais quand même préféré le Fiesta Red de la Strat qu'on voit sur Pulse plutôt que la Black de Pompeii.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Candy Apple Red, pas Fiesta Red...

Quant à la strat noire, le choix de Fender se portant sur cette guitare me parait plus logique, bien que comme beaucoup ici, j'ai une affection particulière pour la reissue 57 rouge.

La noire a été achetée en 70 à New York. David Gilmour a enregistré la majeure partie des succès du Floyd avec elle, que ce soit Money, Time, Comfortably Numb, etc... Elle a été customisée à plusieurs reprises, avec des manches différents, des micros différents, un switch permettant d'utiliser les micros manche et chevalet ensembles, etc...
Il l'a utilisé en tournée de 70 à 84, date à laquelle il a changé pour des reissue 57 équipées de EMG.
Et puis, au Live8, en 2005, cette guitare a refait son apparition, pour la reformation du Floyd avec Roger Waters, moment historique pour le groupe.
De même, pour l'enregistrement d'On An Island et la tournée qui a suivi en 2006, Gilmour a principalement utilisé cette Strat noire.

Ce choix me paraît plus logique dans le sens où David Gilmour a utilisé la strat rouge par défaut, les micros passifs de sa noire étant trop sensibles aux installations électriques monstrueuses embarqué par le Floyd lors de leur deux dernières tournées...
Sur la dernière tournée, Gilmour et ses techniciens se sont aperçus que les isolations électriques s'étaient grandement améliorées, et que le guitariste pouvait à nouveau se servir de sa vieille Strat, ce dont il ne s'est pas privé.
e.clapton
Splendora a écrit :

Mais aussi comme la Blackie de Eric Clapton qui est aussi en signature chez Fender
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

JenovaD.E.A.T.H
scagli a écrit :
Splendora a écrit :

La Robert Cray a une version mex, la jimmy vaughn est aussi mex, une version de buddy guy ( très personnelle avec des petits pois ) existe aussi en mex. Donc il y a bien des signatures pas super chères.

Sinon outre le fait qu'on peut se faire déjà une strat gilmour si on veut en prenant une 57 reissue (car je crois que c'est ce qu'il utilise actuellement) et des micros emg, ca fait l'affaire, il faut, je pense, retenir surtout l'hommage d'une marque pour quelqu'un qui a contribué à son image et a sa notoriété malgré tout, alors je trouve ça normal qu'ils y pensent après tout. Et puis après les gens acheteront ou pas.

Tout a fait pour les signatures j'avais oublié..... mais disons que j'avais la malmsteen fortement en tete en ecrivant j'avoue meme si y a une version MIJ (dure a trouver et presqu'aussi chère que la us donc...)

et le coup de l'hommage j'y pensais pas, c'est très juste aussi. et puis une signature gilmour ca a une autre gueule qu'une signature tom delonge (meme si blink est un groupe très sympa que j'ai terriblement adoré).

e.clapton je pensais pas a blackie désolé, mais j'aime pas clapton . et sa strat me semble trop "clean", je sais pas y a un coté chez clapton que je trouve trop clinquant, meme si le son qu'il a est sympa. chez gilmour je trouve tout se que j'aime, notamment dans des chansons comme time. roots mais maitrisé. et lyrique.
e.clapton
Splendora a écrit :
e.clapton je pensais pas a blackie désolé, mais j'aime pas clapton . et sa strat me semble trop "clean", je sais pas y a un coté chez clapton que je trouve trop clinquant, meme si le son qu'il a est sympa. chez gilmour je trouve tout se que j'aime, notamment dans des chansons comme time. roots mais maitrisé. et lyrique.

Non t'inquiète pas de souci chacun ses goûts, l'ami Gilmour n'est pas manchot mais c'est juste pas le même style que Clapton...L'un est vraiment carré et l'autre est plus dans l'impro! Bref ce sont de deux dieux de la guitare

Je pensais plutôt au fait que deux Strats Style Black Beauty (Noir, Pickguard Blanc et Manche érable même si les micros sont différents) dans la série Signature Fender je trouverai ça un peu space c'est tout...

Stratocasteph
Même si le rouge candy apple red est ma couleur préférée, je trouve logique que ce soit sa strat noire qui serve de modèle pour la signature.
De toute façon, sa strat Candy Apple Red est une "simple" RI'57 avec plaque EMG, donc on peut déjà avoir cette config.
Et puis si c'est la strat noire qui sert de modèle, ça ne veut pas non plus dire que Fender sortira la signature dans une seule couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...