Fender prépare une strat GILMOUR signature

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 11 Fév 2008, 22:25
Voilà du nouveau: trouvé sur Gilmourisch

" So what’s up with the Black Signature Strat from Fender? NAMM would have been the proper place to reveal and release the guitar but it didn’t happen and judging from a new interview with David’s technician Phil Taylor, the guitar is still on the operating table with no definitive outcome. Perhaps a bummer for those who can’t control their urge but a clear statement that David won’t release any crap. Again, a true Floyd tradition. I think we’re looking at an autumn release at best "

Patience donc semble-t-il
Vintäge_Beäuf
Prix estimé : 4000

Tu payes surtout les composants ...

Mais bon, un peu too much pour avoir "la guitare de ..."

Je préfère mettre mon nom sur ma LP Deluxe ^^
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Sopheak
abominae a écrit :
Prix estimé : 4000

Tu payes surtout les composants ...

Mais bon, un peu too much pour avoir "la guitare de ..."

Je préfère mettre mon nom sur ma LP Deluxe ^^

ce qui fait des potentiomètres pour la modique sommes de 100euros pièces, c ca?
Vintäge_Beäuf
Rien que les micros, y'en a pour des pépètes ... je sais plus le prix du kit EMG signature Gilmour mais ça en fait des boites de raviolis que je mangerai pas si je me l'achète
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
abominae a écrit :
Rien que les micros, y'en a pour des pépètes ... je sais plus le prix du kit EMG signature Gilmour mais ça en fait des boites de raviolis que je mangerai pas si je me l'achète

le kit EMG DG-20 est a moins de 300 €
et c'est pas dit que fender mette ce kit sur leur signature...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
zizplouf
Päinkïller000 a écrit :
et c'est repartie pour une autre Strat noir avec écrit Gilmour au feutre noir sur la tête...

c'est bien comme remarque c'est clair que la tronche d'une guitare joue vachement . bravo
Perfect Tömmy
Une signature Gilmour basée sur sa blackie avec un kit EMG, je comprendrais si elle était vendue pour 2000 € environ... Mais pour 4000 € !!!! En admettant qu'on paye surtout les composants, il faudrait qu'elle ait une table en érable de malade, une touche en palissandre de Jupiter, un accastillage or massif...

Alors qu'au final, ce sera sans doute une strat noire avec un bon manche en érable d'une pièce...

4000 €, c'est le prix d'une PRS 513, d'une luxueuse 1/2 caisse jazz, etc...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne crois pas que ce seront des EMG sur cette guitare. Si je me souviens bien, elle est basée sur sa fameuses strat noire, qui a connu toutes les modifications possibles.
Bon, j'imagine qu'il y aura également la tige de vibrato raccourcie.
lemgement lemg
Perfect Tömmy
C'est clair qu'elle à bien changé au cours des années !!! Voilà pourquoi les puristes gilmouriens auront bien du mal à s'accorder sur le résultat final, entre ceux qui la voudront "basique" (manche mapple comme à Pompéï), ceux qui attendent peut-être une touche en palissandre (période post 73), ceux qui veulent une réplique de son état actuel... Sans compter ceux qui râlent déjà parce qu'elle ne sera pas rouge !!!

Et dire que malgré tout le père Gilmour n'est pas aussi changeant que ça en matière de gratte, comparé à d'autres...

C'est sympa que Fender lui fasse une signature, je trouve cela plus historiquement cohérent qu'une Strat' John Mayal (même si c'est un bon guitariste et que son instrument est de qualité). Ce n'est que justice : Gilmour est le guitariste qui m'a fait adoré les Strat'... noires avec touche mapple !!!

Mais personnellement, je ne suis pas branché par les modèles signature et malgré mon admiration pour tel ou tel instrumentistes, je préfère me "forger" ma propre précieuse...

Je préfèrerais par exemple, un jour, acheter une strat noire basique (ce qu'est celle de Gilmour au fond) et lui refaire l'électronique, mettre des micros bien tueurs, etc.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perfect Tömmy a écrit :
C'est sympa que Fender lui fasse une signature, je trouve cela plus historiquement cohérent qu'une Strat' John Mayal (même si c'est un bon guitariste et que son instrument est de qualité). Ce n'est que justice : Gilmour est le guitariste qui m'a fait adoré les Strat'... noires avec touche mapple !!!

Ce ne serait pas plutôt John Mayer ?

Citation:
Je préfèrerais par exemple, un jour, acheter une strat noire basique (ce qu'est celle de Gilmour au fond) et lui refaire l'électronique, mettre des micros bien tueurs, etc.

C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de fans de Gilmour depuis des années, et on obtient des résultats plus que probants.
lemgement lemg
Perfect Tömmy
lemg a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Ce ne serait pas plutôt John Mayer ?

Yep ! ^^
reivilo
Pour info, "The Black Strat" est en couverture du n° de Guitar&Bass Magazine (UK) du mois de mars.

A l'intérieur, cinq pages y sont consacrées, avec un interview du guitar tech de Gilmour, Phil Taylor.

Il sort un livre "The Black Strat" qui retrace l'histoire de cette guitare.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
knopfler
Bonjour à tous, je voudrais vous faire parvenir ma dernière réalisation d'une copie de la Black Strat de Gilmour.

Il s'agit d'un assemblage de pièces achetées ici et là ( AllParts, Wilkinson, Banzai Effects, Luthimate, GFS, Blues feeling ..) avec bien sur le switch qui permet de ponter le micro chevalet et le micro manche.

Il me reste à remplacer le sillet de tête par un sillet de chez Fender car celui qui est monté est noir et en plastique...lol

Le résultat a été pour moi une satisfaction énorme, mais avant tout une excellente surprise...les sons sont typiquement Fenderien, et le switch ajoute un 6ème position qu'il m'ais impossible d'orénavant de ne pas utiliser quand je joue "Time".

J'ai placé des straplock Schaller noir, dont celui de la corne qui est placé derrière et son en pointe de la corde : c'est très agréable à porter avec la sangle et offre un visuel plus propre.

Pour info, l'ensemble des pièces m'est revenu à 510 euros ttc. Une vingtaine heures de travail pour l'assemblage, le réglage etc

Cette guitare vaut - qualitativement parlant - largement une fender Mexique...

voici le résultat en images :

Pour info, ce sont des choix personnels que j'ai fait sur cette guitare, j'ai bien sur pris un peu de liberté par rapport notament au choix du manche
et à la position de l'attache courroie noire...

Je suis en train de travailler sur la reproduction de la sangle marron tressée au lacets cuir couleur crème comme dans les derniers live de DG

J'ai travaillé sur les bases du modèle de Gilmour, avec pour livre de chevet "Pink Floyd: The Black Strat" a History of David Gilmour's Black Fender Stratocaster de Phil Taylor

Merci pour tous vos commentaires qui me seront utiles pour les prochaines que je vais faire...( j'ai déjà 2 demandes ! )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...