Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisstrat
Sans indiscrétions pourquoi recablage car je me demandais justement si nécessaire ou pas? et tu n'as pas de film isolant, je comprends rien au blindage, certaines strat en ont d'autres pas, c'est la fête chez fender!!!!! ou ça dépend du gars qui a monté les piéces, étrange!!!!!!
fab974
Recâblage car changement de micros
J'suis en 57/62' et j'ai juste la partie potards qui est blindée, comme d'hab sur les strats
chrisstrat
ah évidemment je comprends mieux pourquoi et donc tu as le même blindage que moi et pourtant les plus récentes ont ce blindage sur tout le pickguard, merci
fab974
La mienne est de 2009
chrisstrat
bon alors je n'ai plus d'arguments , bein en fait je sais plus trop quoi faire pour enfin juste brancher ma guitare sans bruits de fond, j'ai encore fait le test hier soir et entre la standard et la mk , la standard l'emporte pour le silence et dés que je branche mme : buzzzzz et toc toc dés que je touche les cordes...
fab974
Problème de masse on dirait.
Amène-la chez un luthier, tu t'évites de grosses prises de tête
Invité
Oui,
La Mark Knopfler est supprimé du catalogue Fender, et c'est bien dommage.
chrisstrat
bonjour, oui elle a été retirée suite apparemment à des problèmes de royalties, j'ai vu ça sur le forum en anglais, non ou mal reversées, c'est dommage seulement 10 ans de vie alors que les modèles clapton sont là depuis bien longtemps ou alors elle ne se vendait pas suffisamment, en même temps vu les problèmes que j'ai eu avec.... mais ça reste une super guitare, bonne gratte à tous
chris
los lobotomys
Pas tout à fait la même guitare. Déjà celle de thomann est une custom shop, son manche a un radius de 9 5 et des frettes medium jumbo, le modèle knoppfler à un radius 7,25 et frettes vintages.
rhum66
Mon, tu te trompes, là MK est monté avec des frettes énormes, c’est au moins du médium jumbo.
J’entends encore Narbé, de feu expérience musique, pester contre ces frettes sur Fender;
« Des rails de chemins de fer »
Quand au profil de manche, c’est un C très /particulièrement fin et le radius est progressif de 7.25 à 9,5 (à vérifier, la mémoire peut me jouer des tours, désolé de ne pas être plus précis)
Ces deux spécificités, très marquées sur ce modèle en fond un instrument singulier.
Côté couleur il y a eut deux versions (ce qui a rendu Mark cinglé...);
Les premiers batch était rouge foncé (une sorte de dakota red fonçé)
J’ai eu entre les main un de ces modèles ; pas du tout le rouge hot rod qui tire sur le rose et j’avais refusé de l’acheter (la Centrale guitar en 2005).
Finalement j’avais trouvé la mienne chez Guitar&co (boulevard Beaumarchais, super magasin hèles défunt).
Un excellente Stratocaster, à la hauteur de mes deux CS en tout cas.
Mais sur le fond, je suis d’accoRd, on est dans l’esprit de la MK (corps en frêne des marais / touche rosewood / Texas spécial).
Sur le choix des micros (Texas spécial), Fender aurait, je pense, pu faire mieux ; en effet si tout le reste de la lutherie est très spécifié, le choix des Texas est à mon avis dénué d’une réflexion fine sur le son de Mk (notamment sur les trois premier Dire Straits).
Je veux dire qu’un set plus brillant, du style 57/62 (5,6k pour les trois bobine) aurait sûrement mieux ciselé le son que les TS qui restent raide en position chevalet et central.
En revanche le gros bobinage du TS en neck est magnifique, ainsi que les deux positions intermédiaires.
Je ne les ai jamais changé ces Ts; je préfère garder le signature à sa valeur d’origine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mkits33
mkguitares a écrit :
Pour info, la même gratte proposée par Fender depuis. Mais sans la signature. Puis bon niveau prix c'est un peu beaucoup


Espérons que pour ce prix, ils ont réussi à corriger les problèmes de verni qui "poc" tout seul sur la MK, car sinon elle ne va pas rester NOS bien longtemps
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Fender...