Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Waouh, Stratocasteph, je viens d'aller sur ton Youtube, félicitations, tu touches! J'ai particulièrement aimé le solo de Don't you get it!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jiji
  • #32
  • Publié par
    jiji
    le 07 May 09, 17:02
je posséde une strat knopfler:c'est une excellente strato et j'ai de l'expérience avec les stratos car j'ai possédé,une us89 ,une chris rea,et une cp60:elle est au-dessus sans problème.
celle qui s'en rapproche le plus est la rea (micro texas special) ,la cp60 est loin derrière.
quant au choix de micros, les texas special sonne vraiment super bien sur cette guitare , sans doute grace au corps en frêne.
enfin bref vous m'aurez compris ,je l'adore!
kinkafu
ho la réa trop belle
rhum66
Bonjour à tous.

Je joue la Marco depuis 4 ans maintenant et précise les points suivants :

- Corps en frêne : la dynamique et surtout la fréquence est légérement différente des strat en aulne ; le son est plus gros, on peut dire que les strat en frêne "matraquent" plus que leur consoeurs en aulne.Les fréquences favorisées sont les aigues médiums.

-Micros texas : d' accord avec un des forumeur qui dit que des 57/62 auraient mieux collés à cette guitare. Le probléme des texas c' est qu' ils claquent trop et compressent "courts", donc cela fonctionne bien en clair boosté sur les position inter , le son tranche façon robert cray, mais c' est atroce sur les micros middle et cordier en direct; le son est gros tout de suite, violent sans finesse de grain.
Par contre le micros manche est spendide, tant en clair qu' en saturé, c' est la raison pour laquelle j' ai gardé ce set; je la joue en manche et sur les 2 inters et pratiquement jamais autrement. ( c' est un peu les boules pour une guitare de ce prix non ...), donc trois position valables sur 5 ( à mon gout et strictement perso ...).

-Le manche : c' est la que se place la véritable spécificité de la MK : un manche en C, ultra fin, avec un radius progressif de 7.25 en haut du manche à 12 en haut ( ce qu' ils appellent un profil vintage retravaillé). C' est vraiment un manche ultra reposant, pas de fatigue des metacarpes. Le rosewood utilisé est presque noir, magnifique. Au début j' ai eu un peu de mal avec les frets médiums jumbo bien balézes (surtout sur les glissés), mais maintenant j' aime bien me sentir "encadré" par ce type de frettage et creuser mon touché ...Excellent pour les bends, intonation toujours parfaite en blues rock ... bref ce manche est vraiment assez rare chez fender, à essayer ne serait-ce que pour savoir qu' il existe des manches ultra modernes sur des guitare assez vintage. D' ailleurs un certain nombre de strat CS ( les 59 LTD ed. notamment) reprennent ce concept de radius progressif déjà breveté chez Warmoth.

-La lutherie : tout simplement exceptionnelle (contour body affiné un plaisir pour l' oeil du sculteur, regarder bien les photos...); un sustain profond sur les bends tenus en l' air prouve que cette guitare est une réussite de ce point de vue, encore une fois, les micros ne semble pas à la hauteur ( on le sent c' est trés bizarre à décrire ...).

-Le vernis : Nitro, donc fragile à mourir, un choc de jack pas trop fort suffit à faire sauter une croute de vernis jusqu' au bois directe ...alors que sur une finition poly, aucune traces ne serait apparue ... Mais c' est le coté vintage de l' affaire, l' odeur ambré du vernis nitro dans le coffret est magique ...Bref, il ne faut pas être maniaque et se dire que pour une fois c' est vraiment vous qui faite un relicage naturel dû à votre jeu...

-La couleur : magnifique, un rouge sexy, tirant au rosé en lumiére froide et au vermillon en lumiére electrique.

Enfin, dans le rapport à la musique de MK, on peut dire que cela fonctionne, en clair, dans un bon ampli à lampe type fender, en jouant au doigts comme lui.

j' ai un test dans ce sens sur you tube qui vaut ce qu' il vaut ( mes excuses pour les approx de jeu, je suis un pur amateur ...):



en espérant avoir éclairé vos lumiéres sur cette guitare.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stratocasteph
Belle review rhum66, même si je ne partage pas ton point de vue sur les micros que je trouve exploitables sur toutes les positions.

Par contre, au niveau du manche, le radius est de 7.25 sur tout le manche et n'est pas progressif. C'est le même manche qu'une strat Ri 62 (je sais j'en ai une à la maison, à vendre d'ailleurs) à l'exception des frettes bien sur.
Bon, peut être que sur la tienne ils se sont trompés de manche, ça peut arriver chez Fender : la mienne est Dakota Red, et sur le forum Fender francophone, un membre en a acheté une qui était monté avec des micros 57/62.

Sympa ta vidéo, je l'avais déjà vu sur youtube d'ailleurs.
jiji
  • #36
  • Publié par
    jiji
    le 07 May 09, 20:31
le son de cette strat est ,il est vrai un peu différent des autres:
plus de medium aigu,le son claque ,moi j'adore.
pour moi , toutes les positions de micros sont exploitables mais le micro manche, plus doux, n'est pas celui que je préfère.
par contre,je pense que le manche met tout le monde d'accord.
pour ma part,dans un bon ampli ,en clair en crunch et saturé ,ça sonne!

comme quoi les gouts et les couleurs...
Toneman
Stratocasteph a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je me suis dit "tiens mais je connais cet avatar, je l'ai vu sur le forum Fender "
J'espere que cela ne te gêne pas que j'ai uploadé tes photos pour répondre à l'initiateur du topic

No problemo.

Tiens, je précise que ma strat MK est finie en dakota red, et non pas en hot rod red : sur la première série, Fender s'est trompé sur une vingtaine de guitare.


La mienne (enfin ce qui en reste, j'ai viré les Texas Special et changé le manche) aussi est en Dakota Red - belle couleur !
salvignol
ah cette guitare quel bijou j ai failli l'acheter ...mais un peu chere pour mon budjet actuel ...elle claque vraiment et sa spécificité c les micros entre autre que je ne changerai pour rien au monde !
par contre je ne trouve pas quelle soit vraiment au dessus de la cp 60...meilleure certes ,mais surtout 3 fois plus chére ... mais bon vraiment une super gratte qui meriterait le label custom
looping800
Oui, il en a choisit 5 parmi les premières fabriquées. Elle a été conçu après la tournée 2001 ou il jouait parfois avec sa toute première Strat ( la rouge, touche palissandre ), qui a définitivement rendu l'âme après cette tournée.

L'originale (offerte par son papa...si c'est pas mignon ça...Et repeinte en rouge ) :


La signature :
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Stratocasteph
Toneman a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je me suis dit "tiens mais je connais cet avatar, je l'ai vu sur le forum Fender "
J'espere que cela ne te gêne pas que j'ai uploadé tes photos pour répondre à l'initiateur du topic

No problemo.

Tiens, je précise que ma strat MK est finie en dakota red, et non pas en hot rod red : sur la première série, Fender s'est trompé sur une vingtaine de guitare.


La mienne (enfin ce qui en reste, j'ai viré les Texas Special et changé le manche) aussi est en Dakota Red - belle couleur !

Tu as mis quoi comme micros ?
Toneman
Stratocasteph a écrit :
Toneman a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je me suis dit "tiens mais je connais cet avatar, je l'ai vu sur le forum Fender "
J'espere que cela ne te gêne pas que j'ai uploadé tes photos pour répondre à l'initiateur du topic

No problemo.

Tiens, je précise que ma strat MK est finie en dakota red, et non pas en hot rod red : sur la première série, Fender s'est trompé sur une vingtaine de guitare.


La mienne (enfin ce qui en reste, j'ai viré les Texas Special et changé le manche) aussi est en Dakota Red - belle couleur !

Tu as mis quoi comme micros ?


Des Haeussel Alnico Blues. Haeussel est un fabricant artisanal allemand assez haut de gamme encore peu connu, tu peux voir ses produits ici:

http://www.haeussel.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...