Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Le modèle Knopfler que j'ai est parfait, aucun souci, superbes sonorités, j'ai pu en jouer d'autres et j'en connais aucune qui pose problème.
A mon avis, tu n'as pas de bol, tu devrais faire révisiser ta Mk par un bon luthier, ça le mérite, c'est trop chiant de rencontrer des soucis, d'autant que par ailleurs cette guitare est fantastique, si tu vas chez quelqu'un d'honnête et de compétent c'est pas le genre de révision qui se facture une fortune.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
Généralement, un problème d'électronique, c'est pas difficile a réviser.
le_papy
Certainement une masse qui n'est pas bien soudée.
chrisstrat
merci beaucoup pour vos réponses, en effet super guitare, mais dans l'état c'est pas top, pourtant ces guitares devraient quand même vu le prix ne pas avoir de soucis de ce genre, tout comme le vernis, la mienne est déjà bien abîmée enfin niveau peinture, donc retour case luthier sinon refaire soit même les soudures dures ou pas? MERCI
le_papy
J'avais le même soucis, mais lorsque tu joues cela ne le fait pas du fait d'avoir ses mains en contact avec les cordes.
Donc il faut faire le moins de pause possible
chrisstrat
merci j'ai pu qu'à me faire greffer un moteur sur les doigts, lol , plus sérieusement "papy" qu'as tu fais pour remédier à ça?, car moi j'ai du mal à m'y faire.
le_papy
J'en ai eu mare et je l'ai revendu. Le vernis pour moi n'était pas bien (j'ai une américaine deluxe et aucun soucis un coup de polish et elle est nickel), ce qui était bien sur cette strat c'est les micros, mais sur la spécial ce sont les mêmes pour 1000 € moins chère, et le manche qui était confortable.
Je ne crois pas que j'achèterais de nouveau une guitare signature, la standard est une base de dépars puis un upgrade de micros selon la configuration, mais pour moi les vernis "vintage" qui laisse respirer le bois, c'est pas pour moi.
mkits33
le_papy a écrit :
les vernis "vintage" qui laisse respirer le bois, c'est pas pour moi.

hum, hum... Sur la signature Knopfler, il y a une couche de poly sous le nitro... tu parles si ça respire !

Certains disent même que les problèmes de "pocs" qui surviennent de façon aléatoire, viennent de la superposition de ces 2 vernis, car ils ne sèchent pas et ne vieillissent pas du tout de la même façon.

Je crois que sur le forum il y a un post "in english" sur ça (c'est une interview d'un ancien de chez Fender).

[Edit] Retrouvé : ici
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
en effet je comprends papy, j'ai le même problème de vernis, on dirait presque une relic, enfin j'exagère un peu, la mienne est de 2006 peut être que les plus récentes sont de meilleures factures, je l'ai eu d'occase et le gars l'avait laissé sur un stand en plastique: grosse erreur , le vernis a accroché au stand et maintenant bien faïencée, mais bon j'adore quand même cette guitare, au fait question blindage j'ai remarqué en enlevant le pickguard que le fond de la cavité micro était parsemé de blanc, est -ce un spray de blindage? merci pour votre contribution, chris
chrisstrat
bonjour, personne pour me dire?????? je voudrais réparer moi même ma guitare moins cher et ça m'intéresse, je voudrais blinder au cuivre adhésif les cavités de la guitare, ainsi que le pickguard, pensez-vous que cela soit utile? merci beaucoup si ya quelqu'un qui passe!!!!!!!
bonne journée
fab974
T'as pas une plaque blindée d'origine sur la tienne? ( double sous le pickguard plastique)
chrisstrat
bein en fait non, j'ai juste un adhésif alu sur la partie bouton + switch et en plus ya un bout d'arracher, alors qu'en regardant sur ebay qui vend des parties de strat mk, j'ai vu des derrières de pickguard avec tout recouvert par cet isolant serait-ce ça mon problème? dans ce cas pas de bol ou alors arrivé sur mon pickguard le gars n'avait pas assez d'adhésif pour finir la guitare, zut
le_papy
Oui c'est une bonne idée, au prochain changement de corde tu en profites pour blinder la cavité. Il y a beaucoup de tuto sur le web pour cette action.
chrisstrat
EFFECTIVEMENT JE VAIS FAIRE CA MAIS C EST INCROYABLE QUE D UNE PRODUCTION A UNE AUTRE IL Y AIT DES PROBLEMES DE CE TYPE J AI UNE STRAT STANDARD QUI A 20 ANS ET J AI JAMAIS EU DE PROBLEME AVEC ET POURTANT PRIX MOITIE MOINS !!!!!!!!!!!
fab974
Bien écoute :

J'ai laissé la mienne chez le luthier pour recablage, et menus travaux .
Je n'ai aujourd'hui ni plaque blindée, ni blindage à l'intérieur des cavités, et je n'ai pourtant AU-CUN souci de parasites.
chrisstrat
Sans indiscrétions pourquoi recablage car je me demandais justement si nécessaire ou pas? et tu n'as pas de film isolant, je comprends rien au blindage, certaines strat en ont d'autres pas, c'est la fête chez fender!!!!! ou ça dépend du gars qui a monté les piéces, étrange!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...