Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
La Knopfler après test laisse sur sa faim, j'aurais aimer que Fender qui en a les moyens d'ailleurs, se bouge le cul pour nous faire une copie de ses Schecter.
chrisstrat
ok, mais ça reste tout de même une bonne guitare, ça me dit toujours pas quel pourrait être l'origine de mon problème et je ne voudrais pas faire des réparations inutiles, merci pour vos idées
mkits33
Fleg/DJFrey a écrit :
La Knopfler après test laisse sur sa faim, j'aurais aimer que Fender qui en a les moyens d'ailleurs, se bouge le cul pour nous faire une copie de ses Schecter.




C'est une copie de la Schecter de Knopfler (période Alchemy), mais pas issue des usines Fender : http://www.jrguillaumie.fr/ele(...)hemy/
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
chrisstrat a écrit :
ok, mais ça reste tout de même une bonne guitare, ça me dit toujours pas quel pourrait être l'origine de mon problème et je ne voudrais pas faire des réparations inutiles, merci pour vos idées


Question con (surement), mais as-tu essayé un autre jack ?

Et si possible branche ton ampli dans une autre pièce ou mieux, chez un ami, pour essayer (ça peut venir d'une mauvaise terre, j'avais ce pb avec mon Twin).

Pour moi, c'est plus un pb du côté de l'ampli et de son alim que de la Strat.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
oui j'en ai même essayé 4 ou 5 et dans les 2 sens , pour ce qui est de la pièce idem, même dans la salle de bain qui est en général obligatoirement bien reliée à la terre, je vais l'essayer ailleurs et je verrai bien, merci pour tes conseils
mkits33
oui, essayes ailleurs (je veux dire dans une autre maison) car toutes les maisons n'ont pas forcément une bonne terre. Ça peut se mesurer avec des outils spécifiques.

Mon Twin buzzait à la maison, mais pas en répé. Et en fait, à force de chercher j'avais une terre "en l'air" dans les combles + la phase et le neutre inversé dans le bureau ou je répétais.

Bien sur, tu fais tes tests sans effets ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
merci,


je vais essayer ailleurs mon ampli et mes guitares, je verrai bien, et oui j'ai fait les tests sans effets, un delay sur un grésillement pas terrible lol
chrisstrat
bonjour,


j'ai testé mon ampli ailleurs et la guitare et bein ça ronfle et grésille toujours, j'ai demandé à un électricien ce qu'il pensait du problème, et le problème de masse de la guitare se confirme, c'est moi qui fait masse quand je touche une partie métallique de la mk, zut il va falloir surement débourser, dommage pour une guitare à ce prix là, à moins que quelqu'un puisse m'indiquer comment faire pour régler ce soucis, car du coup elle reste au placard, joué avec des grésillements c'est pas terrible, ça fait plus trop mark knopfler, mais plutôt grincement de dents sur du métal et encore je suis beaucoup en son clair, merci pour votre aide
mkits33
Désolé, alors je ne peux pas t'aider.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
le_papy
J'ai eu une MK et j'avais aussi un problème de masse (un bruit lorsque la guitare est branchée et qu'elle n'est pas jouée), mais dés que j'avais les doigts sur les cordes, plus de problème. Ce sont des simples bobinage et normalement lorsque tu joues tu as toujours ou ta main gauche sur les cordes ou pour moi ma main droite sur le capot du vibrato et donc plus de ronflement.
Certains reproche aux strat modernes d'avoir des micros noiseless et un manque de caractère et d'autres l'inverse.
mkits33
oui, mais d'après ce qui est décrit, ça semble être plus "grave" que le bruit des micros simple bobinage.

J'ai également le problème que tu décris le_papy, mais pour moi, il est acceptable (et je dirais normal).

A propos chrisstrat, tu ne pourrais pas enregistrer ce bruit ? Déjà on pourrait te dire si ça vient des SC, ou d'autre chose
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
merci pour vos réponses et pour mes micros je ne pense pas que le bruit que j'ai soit raisonnable, mon autre strat et une standard avec les micros de base et là pas de soucis, je touche bien le corps de la guitare quand je joue, c'est pas de l'air guitare lol, au fait "papy" tu as fait quelque chose pour ton problème de masse ou tu as laissé comme ça? Pour l'enregistrement j'ai pas trop le matos, juste une webcam, je pense que ça pas le faire, mais de toute façon pour moi c'est pas un son normal de micro, excuser moi mais le son est d........, c'est impossible de jouer avec ce probléme imaginer un solo avec des bruits métalliques entre chaque note!!!!!! merci à tous en tous cas
le_papy
Non j'ai laissé comme ça car je n'avais ce problème que lorsqu'elle n'était pas joué mais déjà branché. Vérifie si ton câble de masse n'est pas dessoudé ou cassé.
mkits33
fab974 a écrit :
Ensuite, le représentant Fender lui a expliqué que sur les signatures Knopfler, il y avait une grosse couche de polyester sous la couche de nitro .


Je viens de retrouver ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
bonjour, merci pour le lien et on ne peut que constater qu'il y a eu pas mal de soucis sur la mk, et le polyuréthane sous le nitro bof bof, mais bon ça n'arrange pas mon problème de son je crois qu'elle va aller se faire blinder chez le luthier je vois plus que ça, bon après-midi et merci
chris

En ce moment sur guitare électrique et Fender...