Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisstrat
bonjour, merci pour le lien et on ne peut que constater qu'il y a eu pas mal de soucis sur la mk, et le polyuréthane sous le nitro bof bof, mais bon ça n'arrange pas mon problème de son je crois qu'elle va aller se faire blinder chez le luthier je vois plus que ça, bon après-midi et merci
chris
fidouda
chrisstrat a écrit :
bonjour, merci pour le lien et on ne peut que constater qu'il y a eu pas mal de soucis sur la mk, et le polyuréthane sous le nitro bof bof, mais bon ça n'arrange pas mon problème de son je crois qu'elle va aller se faire blinder chez le luthier je vois plus que ça, bon après-midi et merci
chris


Bonjour, je n'ai pas lu tous les posts, ta gratte est d'occaz ?
si une autre strat n'a pas ce blem sur le meme ampli, il est possible ( ca m'est arrivé ) qu'en ressoudant il y ait eu inversion +/- sur le jack de sortie : ca sonne bien sur " idem " mais avec les les parasites que tu decris. sors l'embase jack et checke que tu as bien le blanc en en + et le noir en masse
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
chrisstrat
oui elle était d'occase, je vais vérifier les bornes mais je pense pas que le jack a subi des inversions, merci pour l'info en tout cas
chrisstrat
bonjour, je reviens aux nouvelles, j'ai vérifié les bornes et pas de problème, j'ai comparé sur mon autre strat et c'était identique, par contre les cavités de la mk, était parsemées de blanc surement un isolant mais bon ça parait pas trés joli à voir, en fait et c'est dommage, mais ma strat standard semble mieux finie, et pour une gratte à plus de 2000 euros, ils pourraient quand même faire un effort sur les finitions ou alors j'ai pas eu de chance, la case luthier se profile à l'horizon, bonne soirée
Frenchrock
Je n'ai pas la réponse, je trouve que globalement toutes tes stratos vont bien, même les mex, et bien sur les US, mais alors, les Knopfler, pas une seule m'a plu, la dernière que j'ai vu ce matin dans un magasin, la corde de mi aigue n'était pas aligné sur le manche en dessous de la 12eme case, guitare injouable, à chaque fois que j'ai voulu m'intéresser à cette guitare, j'ai toujours trouvé des défauts, ma passion de Knopfler n'ira pas jusqu'à acheter sa signature.
mkits33
chrisstrat a écrit :
mais ma strat standard semble mieux finie, et pour une gratte à plus de 2000 euros, ils pourraient quand même faire un effort sur les finitions ou alors j'ai pas eu de chance

Rassures-toi, ce n'est pas une question de chance. A ce prix là, il n'y a pas que ça qu'ils auraient pu mieux finir. Dommage !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Frenchrock a écrit :
la dernière que j'ai vu ce matin dans un magasin, la corde de mi aigue n'était pas aligné sur le manche en dessous de la 12eme case, guitare injouable

Après un passage pour réglage chez ton luthier... S'il n'a pas explosé le vernis en raison de sa fragilité extrême, tu as une guitare jouable. Par contre c'est la roulette russe : Elle ressortira ou non avec un ou plusieurs "Pock" !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
oui bein j'ai pas parlé aussi de la peinture qui s'écaille facilement, je ne sais pas comment mark fait pour conserver ses grattes, peut être avec du formol lol, mais le gars a qui je l'ai acheté a eu le malheur de la laisser sur un stand en plastique, et la malheur, bien craquelé comme il faut, en fait elle est vintage avant l'heure
chrisstrat
oui ya plus que le luthier, de toute façon pour les pocks c'est déjà fait, après y'en a toujours qui diront qu'une guitare c'est comme une voiture il faut que ça vive, mais bon c'est discutable n'est ce pas?
mkits33
chrisstrat a écrit :
oui ya plus que le luthier, de toute façon pour les pocks c'est déjà fait, après y'en a toujours qui diront qu'une guitare c'est comme une voiture il faut que ça vive, mais bon c'est discutable n'est ce pas?

Oui ça doit vivre, mais les "Pocks" je préfère les faire par moi-même plutôt que de les confier à un professionnel

Et quand tu as payé 2000 euros, que tu n'as pas encore joué dessus, que tu la pose pour réglage et qu'on te la rend avec des éclats de vernis en moins... Je trouve effectivement que c'est discutable.

Pour le craquelage (ou faïençage), ça vient des vernis Nitro, et je serais tenter de te dire que ça fait parti de la vie de la guitare. Avec un PU, il n'y a pas ce problème.

La mienne a été repeinte par un pro avec vernis 100 % nitro, et elle commence à faïencer. Pourtant elle est suspendu au mur (donc rien à voir avec le support). Je sais que les UV influencent aussi le comportement du NC (couleur, texture, etc...).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
chrisstrat a écrit :
je ne sais pas comment mark fait pour conserver ses grattes, peut être avec du formol

Il les fait repeindre
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
Frenchrock a écrit :
la dernière que j'ai vu ce matin dans un magasin, la corde de mi aigue n'était pas aligné sur le manche en dessous de la 12eme case, guitare injouable

Ca normalement, ça se règle assez facilement, il suffit de dévisser un peu les vis du manche (en détendant au préalable les cordes), puis de tirer sur le manche pour qu'il retrouve le bon alignement.
Dommage que le magasin ne le fasse pas avant d'exposer la guitare.
chrisstrat
salut à toutes et à tous,

Je reviens sur le forum avec question sur ma mk qui me fait toujours des misères avec le son, en fait je rappelle mon souci dés que je branchais ma strat mk dans mon ampli lampes bruit de fond qui disparaît au contact du chevalet par exemple ou toute autre pièce métallique de la guitare, j'ai donc été faire révisé ma guitare et finalement on m'a dit que c'était le jack d'entrée qui a été changé mais après ça j'ai toujours ce problème, j'ai éliminé le problème sur l'ampli car avec mon autre strat simple bobinage je n'ai pas ce souci, alors est-ce normal sur cette guitare? pourtant j'ai pas l'impression que mk ait ce bruit de fond avec les siennes, alors soit je me fais des idées, ou alors c'est bien un problème de masse du câblage, pouvez-vous m'aider? merci car jouer dessus et vite gênant, à bientôt,

chris
African
Le modèle Knopfler que j'ai est parfait, aucun souci, superbes sonorités, j'ai pu en jouer d'autres et j'en connais aucune qui pose problème.
A mon avis, tu n'as pas de bol, tu devrais faire révisiser ta Mk par un bon luthier, ça le mérite, c'est trop chiant de rencontrer des soucis, d'autant que par ailleurs cette guitare est fantastique, si tu vas chez quelqu'un d'honnête et de compétent c'est pas le genre de révision qui se facture une fortune.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...