Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Ouaip, c'est exactement ça, le vernis partait par éclats.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
bonjour,

possesseur d'une mk, je confirme que le vernis est une catastrophe, la mienne est de 2006 et on dirait une vintage, en ce qui concerne le polyuréthane si c'est exact je trouve ça dommage finalement car l'argument comme quoi le bois respire plus, vieillissement meilleur ne tient plus, puisque le nitro est au dessus et donc finalement fender aurait pu éviter ce problème récurent sur les modèles mk.
Si je peux me permettre j'ai aussi une question, lorsque je joue soit avec les doigts ou médiator je suis géné car mes doigts cognent contre les micros ( pa trés agréable), et j'ai pas ce problème sur mon autre strat, est ce que ce la vous arrive t-il ou est ce un mauvais réglage, merci pour vos réponses? BONNE JOURNEE
mkits33
chrisstrat a écrit :
possesseur d'une mk, je confirme que le vernis est une catastrophe

ça c'est sur : on dirait qu'il n'a jamais séché et qu'il reste collant. Et sans raison, des bouts de vernis tombent. C'est une belle couleur, mais ce n'est pas ce que Fender a fait de mieux en terme de qualité de vernis.

Elle ne ressemblera jamais à ça :

Car elle n'aura plus de vernis avant

chrisstrat a écrit :
si c'est exact je trouve ça dommage finalement car l'argument comme quoi le bois respire plus, vieillissement meilleur ne tient plus, puisque le nitro est au dessus et donc finalement fender aurait pu éviter ce problème récurent sur les modèles mk.

Oui, mais comme tu dis : "Si c'est exact" !

chrisstrat a écrit :
Si je peux me permettre j'ai aussi une question, lorsque je joue soit avec les doigts ou médiator je suis géné car mes doigts cognent contre les micros ( pa trés agréable), et j'ai pas ce problème sur mon autre strat, est ce que ce la vous arrive t-il ou est ce un mauvais réglage

Non, je n'ai pas ce problème, et pour l'avoir prêtée à un ami qui joue aux doigts "à la Knopfler", il ne s'en ai pas plaint non plus.

Bon, régulièrement je touche le sélecteur lorsque je joue en rythmique, mais ça, c'est un autre problème
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Salut Stratocasteph... ça faisait longtemps

Ça me donne moins de regrets d'avoir fait repeindre la mienne également.

Il faudrait savoir si les premiers modèles sortis avec une erreur de couleur ont également ce même problème, ou bien si c'est uniquement les "Hot Rod Red".
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
merci pour vos réponses, effectivement mon sélecteur est "mou" aussi, est -ce une spécificité? Et en plus je crois avoir des problèmes de blindage, différent aussi avec ma strat standard que j'utilise d'ailleurs plus que la mk dans l'attente de résoudre ce problème, ça fait beaucoup de points négatifs certes, mais ça reste une bonne gratte et un confort de manche trés appréciable
mkits33
chrisstrat a écrit :
un confort de manche trés appréciable

tout à fait d'accord !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
et en ce qui concerne le blindage personne n'a de soucis avec son ampli?
mkits33
Comment ça des soucis ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
EN FAIT QUAND JE BRANCHE MA MK APRES MA STANDARD MON AMPLI FAIT DE "DROLES" DE BRUITS, comme un ronflement qui se calme quand je touche les cordes de la guitare, étrange, si quelqu'un a une idée merci pour votre aide
mkits33
Ce sont des micros simple bobinage, donc c'est un peu normal, non ?

Moi aussi ça ronfle dans mon Twin, mais avec ma TELE aussi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
tu dois avoir raison c'est-à dire que je suis passé d'un hot rod à un deluxe reverb et le problème était moins flagrant avant, mais je dois me faire des idées alors, merci en tous cas
mkits33
Attention, je n'ai pas dit que ta Strat n'avait pas de problème... Attends d'autres avis avant de tirer des conclusions trop hâtives
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
chrisstrat
bonjour,


alors personne ne connaît des problèmes identiques au mien, j'ai encore refait des essais hier avec le mk, et c'est vraiment pas terrible, dés que je touche les cordes un grésillement apparaît et bruit de fond qui diminue quand justement je touche une partie métallique de la guitare, si certains ou certaines ont des idées, merci beaucoup, car je ne sais plus trop si c'est l'ampli ou la gratte qui a un souci ou la masse de chez moi mal faîte
Fleg/DJFrey
La Knopfler après test laisse sur sa faim, j'aurais aimer que Fender qui en a les moyens d'ailleurs, se bouge le cul pour nous faire une copie de ses Schecter.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...